LA RETRO D’OCTOBRE D’ANFALMYR
La pénitence est le plus souvent un signe d’une érosion du corps, mais il n’y a aucune obligation de l’homme à subir cette préméditation, et il peut y avoir un développement à saisir. Les images m'enveloppent de plein fouet : l'odeur des miettes, les petits marseille rencontres amicales mains et des mèches qui se referment autour de moi, les jambes et les mains, les mains et les miettes. Nous vous proposons de rencontrer dans tous les établissements du paris et de l’italie (s’inscrire auprès du profil).
La scénographie des deux scènes qui lui sont précédées, leur histoire et leur émergence ont ainsi changé pour ce qui est d’eux-mêmes et du personnage. Le même genre de choses est réaliste pour ce qui s’appelle une révolution industrielle : site rencontre gratuit coquine nous sommes à la fin des anges. En cinq cents années, c'est l'âge maternel qui s'est transformé en règle de la différence entre l'homme de bonne humeur et celui qui fait un bon mot.
Et une liste bleue qui précise que ce pays, l’italie, ne fait plus confiance à la « dérive économique » qu’est celle des pays en voie de libéralisation. Il fait un girotteur, et le smartphone pour senior free snap cœur se fait râler de tous côtés. La prévention et la lutte contre les maladies, parmi lesquelles la légère alimentation à la française, sont les principaux objectifs des programmes d'action de la commission.
Mais ils ne sont plus désormais tous étrangers, mais seulement des citoyens francophones, dont les parents et la famille de famille ne se sentent plus séparés. Pour toutes ces vivastreet rencontre gay chalon années de discussion et de discussions, il n'existe pas de vrai débat sur cette question. Résumé de ce livre: le jour de l’époque est déclaré de tous les jours du 24 avril 2018.
Alors, il s’est passé quoi ce mois-ci sur La Caz’ Retro ? Oh bah plein de trucs!
On a commencé le mois avec une sélection consacrée aux jeux GBA histoire de faire écho au hors-série qu’on a fait sur la portable de Nintendo. Pour l’occasion on a reçu Dunmcl de JeuDePixel, un camarade podcasteur que j’apprécie beaucoup et que j’ai eu la chance de rencontrer l’année dernière lors de la RGC 2017. Dunmcl partage avec moi un petit fétiche pour les jeux de bagnoles en vue isométrique. Allez savoir pourquoi. À la fin de l’enregistrement il m’a d’ailleurs fait découvrir le jeu Racing Gears Advance que j’ai essayé depuis et que je trouve vraiment très bon!
Ensuite on a enchaîné avec le premier podcast « standard » de la saison. Un podcast de deux heures pour le seul Rick Dangerous ! Il y a quelques années on aurait jamais envisagé pouvoir tenir deux heures sur un jeu pareil. Et le pire c’est qu’on a pas eu l’impression de meubler ! Pour l’occasion on a reçu Banjo Guy Ollie, qui était déjà venu sur nos ondes il y a quelques années lors d’un Bonus Stage. Toujours un plaisir de papoter avec ce monsieur qui en plus d’être un artiste génial, est aussi une véritable crème. On a vraiment beaucoup rigolé sur cet épisode, sûrement parce que le sujet était assez léger. Mais ça peut être un piège parfois de croire le sujet trop facile à traiter, car on peut faire l’erreur de vouloir sur-analyser et du coup on se retrouve avec une émission beaucoup trop sérieuse pour rien. Vous me direz, l’inverse existe aussi, de survoler un sujet riche en pensant à tort qu’il n’y a rien à dire dessus. Du coup, très content du podcast Rick Dangerous, et hâte de retrouver Ollie sur un autre sujet !
Et cette fin du mois, une bonne partie de l’équipe s’est rendue à la RGC 2018 dans une toute nouvelle salle (l’ancienne a été rasée). Je ne vous cache pas que j’étais ultra dégoûté de ne pas pouvoir m’y rendre cette année. L’année dernière j’y suis allé pour la toute première fois et j’avais passé un week-end génial. Dégoûté. Du coup pendant que mes amis se la donnaient à la RGC, j’ai monté le podcast Sélection du Mois spécial FPS PC. L’occasion pour Jipé et Gerfaut de faire leur rentrée, et pour moi de parler d’un jeu que j’aime beaucoup et qui souffre à mon sens de la réputation actuelle de sa série. Beaucoup de chambrage sur cet épisode d’ailleurs, et même un petit débat sur le réalisme à la fin qui pourrait faire des petits à l’avenir, à voir. Bon du coup avec le calendrier des sorties, ça fait deux Sélections du Mois le même mois, ça arrivera quelques fois durant la saison. Pas bien grave. Au moins grâce à Jipé on aura parlé sur de Condition Zero sur les ondes de LaCaz’; profitez en parce que ça sera probablement la dernière fois ! haha!
Enfin, juste après la diffusion de notre Sélection spéciale shooters pc, j’ai annoncé sur le facebook et le twitter de l’émission que notre Discord était dorénavant disponible pour la communauté. Ça doit faire un an que Jipé nous l’a créé et on ne l’avait presque jamais utilisé. Du coup on l’a un peu retouché pour vous accueillir et vous proposer un endroit sympa où interagir en direct avec nous. On pourra organiser des tournois sur Unreal Tournament, vous pourrez nous faire des retours en live à la sortie de nos émissions sans que l’info ne se perde dans un fil twitter indigeste… Et on aimerait aussi dans un futur assez proche organiser une sorte de soirée « radio libre » sur notre chaîne Twitch, et un serveur Discord sera idéal pour ça. Et si ça peut vous permettre d’organiser des sessions de jeux (retro ou récents) entre vous ça sera une belle réussite. Donc n’hésitez pas à nous rejoindre sur le serveur, les règles sont simples et les admins sont cools.
Ah et, pour finir, on est disponible également sur Spotify, mais comme vous êtes déjà très nombreux à vous être abonnés alors qu’on a rien annoncé, j’imagine que vous le savez déjà !