Latest News

La Rétro d’Octobre par Anfalmyr

160481

Aujourd’hui dans la Rétro du Mois on va parler, bah des Rétros du Mois. Si si je vous jure. Car oui pour cette troisième saison de La Caz’ Retro nous avons décidé d’ouvrir nos éditos à la Communauté ! Comment ça va se passer, quelle sera la marche à suivre et quelles seront les conditions requises pour être publié sur le site? On vous dit tout !

Pour une fois je vais faire court et concis, parce qu’au final c’est tellement simple et clair que je ne saurai pas comment faire du remplissage pour vous tartiner un fromage dont seul moi ai le secret. Dès maintenant, vous pourrez donc nous soumettre vos propres Rétros du Mois. Un billet d’humeur consacré au retrogaming, qu’il s’agisse d’un souvenir perso ou d’un article plus général, à vous de choisir le thème qui vous tient le plus à cœur !

En vous ouvrant nos éditos, on ouvre également l’éventail d’opinions sur cette histoire du jeu vidéo que nous développons chaque jour sur le site. Le credo de La Caz’ Retro a toujours été de mettre en avant les joueurs et leurs souvenirs par rapport aux spécificités techniques desdits jeux. Ce qui nous donne envie de découvrir un vieux titre, c’est avant-tout d’entendre quelqu’un évoquer le plaisir qu’il a pris à y jouer. Alors ouvrons cette rubrique de partage à toute la communauté des Cazeurs !

Attention malgré tout ! Ce n’est pas parce que vous nous envoyez un édito qu’il sera forcément publié. Il y a plusieurs conditions à remplir avant-tout. Premièrement, que l’article vienne de vos petites mimines et ne soit pas tiré d’un autre site, même si vous en étiez l’auteur. Ensuite, bien évidemment, la qualité de l’article. Vous vous doutez qu’un paragraphe de cinq lignes pour nous dire qu’à dix ans vous aviez la Super Nintendo et que c’était sympa, c’est pas vraiment intéressant à lire. Lâchez vous! Laissez s’évader votre plume et partagez avec nous votre passion et vos souvenirs de l’histoire vidéoludique ! Après le fond, il y a aussi la forme. Pensez à vous relire et à vous corriger. Car à chaque faute que je devrai corriger, c’est un innocent bébé panda que j’égorgerai sauvagement devant une classe d’enfants chinois.

Cette dernière menace faite, il ne me reste plus qu’à vous diriger vers la boite aux lettres des Éditos de Cazeurs.

Envoyez vos propositions à : lacazretro.contact@gmail.com avec l’en-tête  » Éditos Cazeurs » en prenant soin de signer votre papier du nom que vous souhaiteriez voir affiché en titre d’article sur le site.

Sur ce, à vos crayons, et passez un bon mois d’octobre sur les ondes de La Caz’, j’ai déjà hâte de vous lire !

 

18 comments on “La Rétro d’Octobre par Anfalmyr

  1. Professeur Oz dit :

    ah mince, je me rends compte qu’avec mes articles que Anfa a dû relire, je suis coupable d’un génocide de bébé panda 🙁

  2. manjimaru22 dit :

    Super initiative, je ne sais pas si je trouverai le temps d’écrire quelque chose d’intéressant mais je serai au moins fidèle lecteur de ces rétro du mois 🙂

  3. Mikadotwix dit :

    T’inquiète pas Anfa’, j’m’en chargerais des corrections d’orthographes 😉

  4. corben dit :

    quand j’avait 10 ans, j’aurait une super nitendo, c’étai super simpa.

    bon je peux être publié

  5. corben dit :

    mikado cela fait des semaines que j’attends ton article sur un super retour de brocante et je ne vois rien venir ni ici ni sur gameblog. au passage ton aide serait bienvenue pour donner plus d’animation au sujet retour de brocantes sur le forum.

  6. lasecousse dit :

    c’est noté..
    je suis en train d’écrire un édito pour la prochaine retro !

Comments are closed.

Scroll to top