Latest News

La Rétro d’Octobre avec Creeper

1444071337-entete-retro

Warning… Warning… (Bruits d’alarmes alarmantes)… Que personne ne bouge !! Toi là-bas pose tout de suite cette manette megadrive sur le sol ou je t’assomme à coup de power-glove ! Ok, tous le monde est concentré ? Ecoutez moi bien, pendant ces quelques minutes « La Caz’Retro » est sous mon contrôle, ce site est à moi, vous entendez ? RIEN QU’À MOI AHAHAHAHAHAHAH !! Bon allez baissez les bras je déconne les amis c’est Anfa et les autres qui m’ont filé les clefs. Relevez vous, regardez mon zapper n’est même pas branché à la console… Je te l’accorde, c’était pas d’un goût exquis mais maintenant que vous lisez tous ma chronique avec de gros yeux en vous demandant qui est le tocard en roue libre qui squatte cette rétro d’octobre, je vais vous dévoiler mon plan démoniaque. Musique dramatique, suspens insoutenable… On y va !

Avant de dérouler mon plan comme le ferait le plus mauvais des vilains de cinéma, commençons par le début. Moi c’est Creepers, j’ai 31 ans et si tu te posais la question je vais plutôt bien au moment d’écrire ces lignes. Joueur depuis toujours (normalement c’est là où je place mon cursus de gamer mais je ne vais pas te saouler avec ça), j’ai découvert le gang de la La Caz’ il y a environ 4 ans alors que je bossais de nuit en usine. Je pense que t’imagines bien la scène, seul devant une grosse machine bruyante (comme dans un drame social made in France) je décide d’écouter autre chose que les mêmes albums en boucle et là, alors que je me balade dans iTunes, un podcast retrogaming me tend les bras. Coup de foudre forcément (à l’époque ils avaient déjà traité Turtles in Time et Baphomet), j’adhère totalement à ces conversations de passionnés tout en ayant soudainement envie de parler moi aussi et de donner mon avis. Un peu comme quand tu es autour d’une table avec des potes. Mon amour pour les podcasts est arrivé dans cette période, j’enchainais les découvertes, de nowatch (SCUDS, Geek Inc etc…) à gamerside, de Je Game Moi Non Plus à Splitscreen etc… bref plus vraiment de raison d’allumer la TV ou la radio j’avais ce qu’il fallait dans mon téléphone ou sur mon PC… Tu vois où je veux en venir je pense ? Non ? Pourtant j’ai mis mes plus gros sabots…

Il y a un peu plus de 2 ans j’ai créé avec un camarade un site, pcqdg.com qu’il s’appel et son but était de nous permettre de parler de tout ce qu’on aimait. Jusque là rien d’exceptionnel et je vois que tu commences même à bailler un peu. Au début j’écrivais beaucoup sur le cinéma et je m’amusais à faire quelques vidéos de gameplay (d’ailleurs j’avais participé à un bonus stage rappel toi on avait même parlé de MorphX ce jeu tout vert et dégueulasse) mais rapidement l’amour du podcast m’a rattrapé. Tenté par une aventure podcastique j’ai laissé de côté ce joli site pendant presque 2 ans. De chroniqueur je suis passé animateur, j’ai appris beaucoup de choses, me suis amusé, rencontré des gens formidables mais il y a peu l’histoire c’est brutalement arrêtée. BAM !! RIDEAU !! Le truc tu l’auras remarqué cher lecteur, c’est que j’aime parler, donc il fallait que je rebondisse rapidement pour revenir chatouiller tes oreilles. Me voilà donc ici aujourd’hui pour te présenter mes projets de podcasts… Oui camarade gamer, tu l’as bien compris je viens faire ma pub chez mes amis les cazeurs mais t’as vu contrairement à certains youtubers je viens te vendre ma câme en toute transparence donc à toi de décider si tu veux continuer à lire mais franchement ça serait bête de t’arrêter là vu tout ce que tu viens de supporter jusqu’à maintenant.

En gros, 3 émissions seront au programme. La première s’intitule « LE JEU VIDEAL » et te proposera une fois par mois un dossier d’environ 1h sur notre média préféré. D’actualité ou non ce dossier plus ou moins sérieux permettra à la team de débattre autour d’un thème qui nous semble pertinent, original et intéressant. Dans une 2ème partie plus libre on se détendra en discutant de tout ce qui nous passe par la tête. Dans ce podcast je serai entouré de Rone et de Madt avec en plus un autre intervenant normalement différent à chaque fois. Le 1er numéro est disponible sur iTunes, Podcloud, Soundcloud, Universpodcast etc… et il traite des séries B vidéoludiques et des nanars qui nous ont le plus marqué.

La deuxième émission se nomme « LA BITSBOX » et comme son nom l’indique, elle sera tournée vers la musique de jeu vidéo. Rone et moi même présentons la chose et nous vous proposerons une tracklist autour d’un thème spécifique chaque mois. Le but ici est de passer un agréable moment pendant un peu plus d’une heure. Un pilote avait été réalisé cet été et il avait été plutôt bien accueilli donc pourquoi abandonner tout ça !

Pour finir, j’ai dans mes cartons un rendez vous qui n’aura rien à voir cette fois avec le jeu vidéo. « FAUT SLASHER » sera un podcast consacré au cinéma de genre et plus spécifiquement  au cinéma d’horreur. Je ne peux pas vraiment vous en dire plus car c’est en cours de finition mais ça devrait arriver pour Halloween… ouais on est malin non ? Halloween horreur et tout et tout… la classe ! Plaisanterie mise à part c’est le bébé qui me donne le plus de stress car je n’ai jamais préparé de sujet sur le cinéma donc ça sera une nouveauté pour moi… J’essayerai de vous plonger dans une oeuvre culte ou de vous faire découvrir un film qui est passé sous les radars pour essayer de vous convaincre qu’il mérite le coup d’œil. Je vais faire de mon mieux pour que le pilote vous accroche un maximum !

En plus de tout ça il est toujours utile de rappeler que pcqdg.com ne servira pas qu’à héberger les podcasts, il vous proposera aussi des articles sur ce que nous aimons et j’essayerai aussi de vous proposer de temps en temps des lives twitch sur des jeux plus ou moins connus histoire de faire la causette en même temps avec les joueurs qui prendront le temps de venir m’admirer… oui faut toujours rester humble c’est important !

Voilà, je pense avoir fait le tour, j’espère que le menu vous intéresse et ne pas vous avoir saoulés avec mes histoires. Il ne me reste plus qu’à vous libérer avant de disparaître dans l’obscurité en vous souhaitant un maximum de bonnes choses. Avant de fermer la porte , je tenais à dire merci aux cazeurs de m’avoir proposé cette tribune pour mettre en avant mes projets, je salue ceux qui tenteront un ou plusieurs de mes podcasts et forcément j’embrasse ceux qui nous suivaient déjà et qui ont donné leurs avis… bref des bisous numériques comme s’il en pleuvait et à bientôt pour de nouvelles aventures !!

 

6 comments on “La Rétro d’Octobre avec Creeper

  1. Mopral dit :

    Et hop, un podcast de plus à écouter !
    Au moins, j’aurais pas 2 ans à rattraper, comme pour La Caz Rétro :p

  2. Yetcha dit :

    Super CreeperS!!!!! Je serai un poditeur émérite, tout avec Lacazretro… Youpi, c’est trop chouette les podcasts

Comments are closed.

Scroll to top