Latest News

Strip #29 : Cher Père Noël

Yop les gens.

Eh oui déjà la fin d’année avec son cortège de familles, repas, cadeaux, etc. Bien entendu je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d’année, sans abuser du fois gras tout de même (le reste vous pouvez).

On se retrouve en 2015 pour encore pleins de strips !!!

Bonne lecture.

Je vous conseille fortement de cliquer sur les images pour les voir en taille optimale

 

Strip 029 : Cher Père Noël

029-01 029-02

« Cadeau Bonux »

En parallèle de mes projets pro et perso, je vais tenter de sortir sous forme d’album BD, les strips de LaCaz’Retro.  Ce qui par les temps qui court n’est pas chose aisé, le marché de la BD n’étant pas des plus cléments. Voici une illustration (et un petit making of) qui accompagne le dossier présenté aux éditeurs.

J’aime beaucoup l’idée de rapprocher le retrogaming à l’archéologie, si on extrapole un peu on trouve pas mal de similitudes, d’où l’idée de reprendre la fameuse scène d’Indiana Jones et l’arche maudite (quand le docteur Jones récupère l’idole au début du film)

 

roughrtkJe rassemble le tout sous Photoshop (bon là je me suis amusé à faire quelques rehauts de lumière pour le fun)

couv_tweet

Je retrace le tout avec le logiciel Flash (le même que j’utilise pour les strips)

cadeauFL

Et après un petit tour sous Photoshop pour retroucher la colorimétrie (j’ai modifié la « chaleur » de l’arrière et du premier plan) et rajouter l’effet de lumière, voici l’illustration finie.

cadeau

Qu’en pensez vous ?

Suivez moi sur Twitter : @MrBiskot

 Page Facebook : mrbiskot.illustration

 

24 comments on “Strip #29 : Cher Père Noël

  1. oursique dit :

    Si tu mets en place un projet sur un site comme Ulule, le projet ne se fera que s’il y a assez de précommandes. Mais faut bien calculer combien il faut en fabriquer au minimum chez un imprimeur et combien il faut en vendre en précommande pour rentabiliser.

  2. Anfalmyr dit :

    Hahaha le coup du Virtual Boy x)

  3. NaiWolf dit :

    Excellent, comme toujours Mr Biskot. Si ton projet aboutis, je suis preneur, car entre lea Direction Artistique pris génial, ton humour, tes détails dans les vignettes à chercher les détails inutiles au déroulement de l’histoire mais tellement référencer, que cela peux en devenir un « Où est Charlie » 2.0 puis surtout en 3 mots « La Caz’ Rétro » continue ainsi et bon courage pour la suite alors. Et je ne pense pas être le seul à penser comme cela

  4. Subby Kun dit :

    Très bon strip comme toujours. J’adore vraiment ton illustration. J’aimerai m’en faire un poster pour ma pièce de jeu si je trouve le temps d’aller chez un imprimeur 🙂

  5. Mika dit :

    Extra !!!
    Contacte Omaké Books qui a édité Basse Def’ non ?

  6. Mikadotwix dit :

    Je te jure que si tu fais un crof , un croxffu, enfin … un appel aux dons, je te suis à fond 🙂
    D’ailleurs, si tu as besoin d’un maqueteux ? 😉

  7. in_amber_clad dit :

    Et bien si ça aboutit, ce projet est carrément génial.
    Comme dit l’autre caribou, j’achèèèèèèèèèète !

  8. Yetcha dit :

    Trop d’la balle, moi j’achète aussi. Bonne idée pour Omaké vu qu’il y a Basse Def, ils seront peut-être plus sensibles à ton travail. Bon courage et tu as un acheteur d’avance.

Comments are closed.

Scroll to top