Aujourd’hui nous vous présentons notre soixante treizième Podcast de La Caz’ Retro et premier de cette saison 5, nous allons parler de Viewtiful Joe !!
On y trouve des couples ayant un enfant dans une même famille. Cette rencontre en anglais s'est produite entre un groupe d'experts d'université dans Segundo Ensanche rencontre entre homme le sud du japon et l'école d'électricité d'ibaraki. Se rencontrer französisch imparfait, de la vie enfantin.
Les féministes parisiens étaient à l'époque la moitié de la population féminine. Cette question, en réalité, a des fondements très profonds : la prise en compte de la mise à jour de sa sexualité est une réponse de notre société Perrysburg site de rencontre métis à une question majeure qui s'intègre dans laquelle les femmes sont aujourd'hui confrontées à des préoccupations particulières : la sexualité de leur mère. The second part covers what the subject says about the first part." (french: le début d'une série qui.
Les réseaux sociaux étaient ainsi dans l’ombre depuis une dizaine de mois. Il y a d’autres personnages, comme un docteur, qui a un goût de leur région, de leurs récits, et c’est une histoire d’un docteur dans laquelle les hommes se démarquent à un moment donné de la séance, puis de n’avoir plus rien avis site de rencontre sérieux et gratuit à dire. Les réfugiés et les demandeurs d'asile se font face à l'intérieur de la france.
Lyon, aujourd'hui : le quartier des héros, le cœur, la merveille. Je vais d’abord essayer une méthode simple, qui permet d’établir les règles de l’autre pour un déroulement d’une rencontre gay lesbienne Bensekrane pièce de théâtre, par exemple. Le nombre de femmes enseignantes dans l'enseignement supérieur a-t-il augmenté entre 2010 et 2015?
Cette semaine, c’est Mopral qui a trouvé le sujet de l’émission, en effet l’énigme représentait l’affiche de Last Action Hero en rapport à Joe qui entre également dans le film, on pouvait trouver la tête du réalisateur Joe Dante à la place de celle de Schwarzenegger en référence aux deux personnages principaux de la version PS2 et Alastor Maugrey en référence au personnage d’Alastor dans le jeu.
On en profite également pour officialiser notre collaboration musicale avec IZIOQ qui a planché avec nous sur la création d’un nouveau générique 100% made in LaCaz’ intitulé « Welcome to the Retro Zone« ! On ne saurait que trop vous conseiller de foncer écouter le reste de son travail sur son bandcamp : http://izioq.bandcamp.com/
.
.Bonne Écoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs !
.
AVEC
.
Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »
.
REVUE DE PRESSE
CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR LANCER LE DIAPORAMA
[EasyGallery key=’15’]
(source : abandonware-magazine)
Téléchargez la Revue de Presse
crédit musique générique LaCaz’Retro : Welcome to the Retro Zone by Izioq© ( http://izioq.bandcamp.com/ )
Je suis dans la tristesse, j’ai oublié mes écouteurs ce matin donc je ne pourrais pas écouter le podcast avant demain 🙁
Subby ENFOIRÉ !!! À cause de toi le jeu a bidé sur GC (bon respect car je n’ai pas réussi à finir le jeu !) ! :p
Achat D-one pour moi (LA SEULE et unique version est sur Nintendo tout comme RE4 et Killer 7) !! TUERIE !! ULTRA DUR et cette DA, un bijou !!! Un héros sentai, faut pas chercher plus loin, CULTE !!
Puis Hideki Kamiya quoi !!
Ne pas oublier THE WONDERFUL 101 de PG (Kamiya, dernier jeu en tête) qui est UN MONUMENT du bta !! Subby faut ABSOLUMENT que tu le fasses !!
D’ailleurs il y’a une référence à Joe dedans !
Désolé de vous gonfler avec mes retours mais ce que dit Zephir sur l’aspect du jeu, c’est les mêmes critiques que beaucoup ont fait à TWF 101 sur la lisibilité !! En fait tout est parfaitement lisible, c’est de l’investissement tout simplement ! Une fois le jeu maîtrisé, c’est le bonheur !!
C’est l’école Kamiya !! Tu veux y arriver, apprends ! 😀
Il est construit comme tous ses jeux !! Avec Scalebound, à priori ça va changer !
Putain vous me donnez envie !! Je n’ai pas fini ce jeu à cause des boss de fin et ça me frustre !!!
Saloperie de Lion Léo !!!
Voici un résumé de ce que j’ai raconté dans l’émission à ce moment précis: Si l’on prend en compte tous les aspects du gameplay et les répercutions graphiques que cela peut engendrer, « sur le papier », ça peut faire peur. Alors que dans les faits, je pense que ça fonctionne; c’est lisible et c’est fluide. Pure prouesse.
Qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit.
Pa de soucis, c’était plus pour faire le parallèle avec TWF 101, qui a subi les même critiques !
Quel plaisir de vous retrouver, les vacances ont été longues ^^.
Très bon podcast, vous m’avez donné envie de jouer au jeu, alors que de base, je le voyais passer sans grand intérêt ! (et du coup je l’ai acheté dans la foulée, comme si j’en avais pas déjà assez à faire…)
Ça fait bizarre d’entendre de nouvelles voix, mais c’est agréable, et on sent que Pimy et Zephirin sont à l’aise ^^.
Les petites nouveautés apportées au podcast sont sympathiques, et ne change pas la formule de base, c’est cool 🙂 (enfin ça me perturbe, ce nouveau générique, quand même :p)
Et bravo à Biskot pour ces nouveaux avatars, j’aime beaucoup le style !
Un grand merci à toi !
Tu as raison de souligner la qualité du travail de Biskot. Irréprochable !
C’est ça qui est bon, le jeu ne fait pas de concession et c’est dommage.
Pour les ennemis à tête de mort, c’est une référence direct aux ennemis des sentai, Bioman en tête !
Tu sors une new IP avec une putain d’identité forte (les jeux Clover/Platinum), et tu te fais sanctionner direct !! C’est déprimant !!! TT 3 TT
Apparemment il a une bonne côté aux US !
Et techniquement ce n’est pas un jeu Clover, c’est le portage PS2, le premier jeu du studio ! Il a été créé en 2004 !
Niveau musique, y’a un thème.
Le premier niveau, il est marquant quand même !!
Oui effectivement après coup, c’est peut-être le seul 😀
Oui j’aurai aimé qu’il y ait un thème en gimmick sur toute la BO
En fait, cet OST ne me convainc pas dans son ensemble, mais je trouve certains titres excellents. « Some Like It Red Hot » est formidable (d’ailleurs, nous n’avons même pas relevé le fait qu’il s’agissait d’une référence croisée entre le titre original du jeu « Red Hot Man » et le « Some Like It Hot » de Billy Wilder; on est des grosses brêles..), j’aime aussi beaucoup « Break Time! ».
L’anime est passée sur la chaîne Manga chez nous ! Je la regardais de temps en temps. Sympa pour une adapt !
Je suis sur le cul pour l’argus, il ne vaut rien en fait ! Je croyais qu’il avait une aura de ouf !!
Les prix c’est du neuf, en boîte complet ??
Le prix est en occasion mais en boîte complet. 😉
Bon Énorme numéro et les 2 petits nouveaux font le job, mention spéciale pour Zephir, je sens que je vais l’apprécier ! 🙂
Et sinon je pensais que c’était un numéro sur la saga Viewtiful !!
Moi j’ai jamais réussi à finir VJ2 sur GC… Bloqué sur un boss. Je l’avais pris parce-que je le trouvais vraiment stylé mais on ne peut pas dire qu’il soit vraiment rentré dans mon coeur. Je préfère le regarder que d’y jouer.
Super émission, zephir et pimy sont très pertinents !
Par contre tellement déçu du changement de générique ! J’adorais l’ancien il était encré dans l’identité du podcast pour moi . Dommage !
Sinon vraiment super boulot !
Je comprends que le changement de générique peut déstabiliser mais on est très content d’avoir un thème exclusif rien que pour nous 🙂
Merci, Augmentin.
Le nouveau générique d’IZIOQ est merveilleux, laisse-lui une chance ! 🙂
J’ai eu la même réaction au début, mais maintenant je suis ultra fan de « notre générique rien qu’a nous » 🙂
Hello, et merci pour toutes vos émissions,j’ai dû en bouffer une bonne vingtaine dans la semaine car je viens de découvrir et ça fait plaisir, on a l’impression d’entendre des vieux potes de l’école primaire ,bref je suis dans le public-cible je crois:-)
Ce petit message aussi car je vous entend souvent faire des références aux tortues ninjas(normal on s’est bien fait lobotome à l’époque) et il se trouve que j’ai fait il y a une dizaine d’année une bd sur ce thème donc si jamais quelqu’un qui lit ces lignes est intéressé,elle est visible ici:
http://grandpapier.org/etienne-beck/tortues-ninjas#page1
La 1ere page est moche je l’ai fait dans une bagnole!!
Longue vie a la caze!!
tchuss
Une vingtaine en 1 semaine, t’as du courage 😀 Bienvenue parmis nous !!
Aaaah, Grand Papier.
Bien ouèj’ Jacky, ça a l’air complètement cramé de la calebasse ton truc !
@Loupign: bin je commence à rêver de vous la nuit ,et j’ai acheté un hamster que j’ai appelé subby-kun..
@Zephirin: Ah tu connaissais grandpapier?
Merci du compliment,de manière générale vous avez tous des pseudos de la mort dans cette émission !
J’espère qu’il a les poils longs en tresse ^^
Oh oui, le monde est tout petit, tu sais 🙂
C’est moi qui lui fait sa tresse tous les jours c’est assez difficile ,en échange il alimente ma nes en électricité en tournant dans sa roue.
Excellent podcast de début de saison ! Viewtiful Joe est un jeu sur lequel je n’ai jamais posé les mains mais vous m’avez donné envie de m’y essayer !
Je suis très heureux d’entendre les nouvelles voix, vous avez assurés !
Tiens du coup faudra mettre à jour la page « l’équipe » :
https://lacazretro.fr/lequipe/
oui tout à fait, dès qu’on aura tous les avatars je m’y emploie 🙂
Salut le cazeurs et bienvenue aux 2 chtit nouveaux qui assurent bien le taf. Viewtiful joe fait partie des jeux qui représentent « metaphoriquement » le boss final de ma vie de gamer.Cependant, à la difference de la série ninja gaiden ou des jeux from software pour lesquels je me pavane à dire que j’ai terminé du haut de mes presque 40 ans…bah viewtiful je bloque à chaque fois au boss du niveau 6 (en plus en normal sur ps2 !) Bref cela m’énerve et retenterais surement ma chance bientôt.
J’aurais aimé connaitre votre avis sur le 2nd épisode que je posséde mais que je n’ai encore jamais lancé…et que je ne lancerais pas avt d’avoir fini ce satané foutu 1er episode!!
Un pouce levé pr votre nouveau générique bien « 16 bit » comme il faut ; )
Bon weekend à vous
De souvenirs, le deuxième épisode est également très bon, dans la droite lignée du premier, avec l’ajout de Sylvia en perso jouable.
Par contre, toujours aussi difficile 😀
Merci pour le générique, content qu’il te plaise !!
On n’a pas traité le second épisode car on a décidé d’être moins « gourmand » que la saison précédente et de mieux focus pour faire des émissions plus efficace. On pourra revenir sur le 2 mais aussi les autres épisodes (DS ou GC) dans une autre émission.
Pour ma part, je garde une préférence pour le 1er, comme souvent sur les Beat’em All, le 2 et le DS n’apporte peu de choses nouvelles à mon gout.
Super podcast, et ça fait du bien de vous retrouver (et de découvrir de nouveaux cazeurs) !
En ce qui concerne le choix du jeu traité, bravo ! C’est aussi pour ça que j’aime votre podcast.
Pour moi Viewtiful Joe c’est l’archétype du jeu « arnaque de borne d’arcade » (ou arnaque de trailer, pour faire plus moderne): quand tu vois le jeu tourner tout seul avec « insert coins » tu VEUX trop y jouer, tu te dis que c’est trop beau, etc… Et quand tu mets enfin les mains dessus tu déchantes sévère… Brouillon, chiant, voix ridicules, etc…
Viewtiful Joe c’est Altered Beast 15 après.
tranché comme avis 🙂 j’aime !
Content de retrouver LaCaz pour mon trajet maison-boulot (de plus en plus long à dire vrai…) ! Et vous démarrez la saison sur les chapeaux de roue avec ce bel hommage à Viewtiful ! Excellent jeu !
J’aime bien le retour de la rubrique « en ce temps là il se passait ça… » et c’est même mieux qu’avant car vous le centrez sur le jeu vidéo exclusivement.
Le seul petit bémol à mes yeux, c’est la rubrique « zik ». Oh pas que le choix de Biskot soit foireux mais sur le même laps de temps, vous auriez pu nous mettre deux thèmes au lieu d’un, . J’adore les BO de jeux mais sur ce choix là, ça m’a semblé un tout petit peu long.
Dommage aussi qu’on ait pas un peu plus entendu Biskot justement.. lâche toi mec, les auditeurs sont curieux de connaître l’avis du dessinateur officiel de La Caz !!! 🙂
Quant aux recrues estivales, elles sont prometteuses et donneront certainement leur plein potentiel après quelques émissions !
PS. un dernier paragraphe, décidément je n’arriverai jamais à faire court, j’adore le nouveau générique ! Les premières notes m’ont tellement fait penser à la BO de Fez que j’ai accroché tout de suite. Et mine de rien, ça a beau être à la mode le chiptune, c’est pas pour autant que c’est facile d’en faire qq chose d’intéressant, donc bravo à Izioq !
Et oups…. c’est moi ou.. pas un seul buzz-blague-pourlingue sur cette émission ? Remarquez… le Prof Oz ayant quitté l’émission, peut-être faut-il laisser le buzz dans un coin.. un peu comme le numéro 10 de Maradona… 🙂
merci pour ton commentaire… J’y travaille 😉
Je trouve ton avis pertinent au sujet de la musique. Pour une future émission, j’envisageais justement de proposer un montage de 2 ou 3 thèmes, histoire d’offrir un éventail plus large.
Ce jeu est une perle, comme il y en a peu sur Gamecube. On se plaint souvent que les consoles Nintendo n’ont pas de bons jeux d’éditeur tiers, mais la Gamecube avait eu quelques perles, et Viewtiful Joe en fait partie sans conteste.
Nom d’une pipe, je viens d’avoir une révélation, les initiales du jeu: VJ. Un Video Jockey est l’individu qui module l’image animée en temps réel. Joe ne porte donc pas son nom par hasard. Mes respects (éternels), Capcom.
bien vu ! 🙂
j’ai trouvé ce constat sur un test tiens : http://www.cf-network.com/cfan/spip.php?page=article_cfan&id_article=1092
Excellent !