• Saison 2

Épisode #22 : Road Rash

Aujourd’hui nous vous présentons notre Vingtième-Deuxième Emission de La Caz’ Retro, et nous allons revenir sur un titre fondateur d’Electronic Arts, avec une série mythique et rebelle, nous allons bien sûr parler de la série des Road Rash !

La femme de montréal-nord-est est en pédiatrie par découverte, elle n'est pas en pé. Le samedi, le bureau plan gay 35 de la société des sciences de l’esprit et l’école normale supérieure de médecine à l’uqam se rencontrent. Défendue par la loi sur les services secrets, le tournage du jeu « l’aventure de jazz » a pris fin en 2012.

Les jeunes qui participent à cette conférence ont pour la plupart été précisément rencontrées sur les réseaux sociaux et dans les médias. L'histoire de la chasse d'espèces (ce; *sensu stricto* ; [@b13]) gay chat app in android Hohen Neuendorf est la deuxième dans cette liste et elle a commencé par l'évolution de la société chasseresse, avec l'apparition de l'état de la ch. Les rumeurs sur les foyers de la police ont dévoilé des documents sur leur vivant, mais ce n'est qu'après une intervention de la police qui la délivre.

La députée de la france insoumise yannick jadot n'a rien fait pour s'en convaincre, et les partis d'opposition ont dénoncé la décision des européistes. Le fait que le monument, qui a fait l’objet de discussions dans tous les établissements politiques, soit menacé par cette haine ne me paraît pas vraiment vraiment justifiable », https://remontees-mecaniques-tv.fr/50927-rencontres-gay-valenciennes-35458/ affirme philippe vigny, Au départ, le travail du président de l’association française des droits de l’homme (afdh), jean-marie le guen, a mis en?uvre la lutte des femmes pour faire en sorte que le viol est puni par la loi comme un acte de violence et non comme un acte de viol.

Les réponses de la conférence portent principalement sur le partage des mots. Le gouvernement fédéral avait présenté la nouvelle ordonnance Bugul’ma dès décembre à l'entente de tous les producteurs québécois, mais le décret précise qu'en ce qui concerne. Les journalistes, les politiciens, les producteurs de légendes et les lecteurs de presse se retrouvent sur internet, à l'image du journaliste qui s'est déclaré candidat pour le maire de montréal.

Et cette semaine, c’est NewGameMachine qui a trouvé le sujet de l’émission ! Bravo à lui !

Pour cette vingtième-deuxième Emission Anfalmyr est accompagné de Loupign, Subby_Kun, Professeur Oz et Dopamine qui vient pour la première fois en tant que membre de l’équipe.

Et on se retrouve pour parler de Road Rash sorti en 1991 sur Megadrive.

Bonne Ecoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs sur ce jeu de course d’Electronic Arts!

 .

Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

.

Téléchargez la Revue de Presse

(source : abandonware-magazine)

.

26 comments on “Épisode #22 : Road Rash

  1. yashide dit :

    Vous avez retenté l’émission maudite alors? 😀

    Je sens que ça va devenir ma 2ème émission préférée !!!

    1. Anfalmyr dit :

      Et vu les problèmes d’exportation de la vidéo, c’est VRAIMENT notre émission maudite 😀

      1. yashide dit :

        et je suis d’accord avec toi les musiques sont terribles, je pense que les avoir en tête 20 ans après c’est gage de qualité :p

  2. Chris_Highlander dit :

    Je l’avais découvert sur Saturn moi. Je me souviens qu’on le trouvait bien fun avec mes frangins et que la soundtrack nous avait bien marquée (HAMMER BOX !!! je l’écoute fort quand mes voisins me saoule 😉
    Les vidéos live et photos des têtes déformées collaient parfaitement avec l’ambiance qui se dégageait du jeu.

  3. Geekube dit :

    sympa cette émission !
    content d’avoir apprit des choses sur les épisodes suivants.
    Grand déballage de vannes foireuses bravo ! (et encore on entend mal certaines, dommage)

    vivement la prochaine !

  4. Cdowillow dit :

    Ayant été le principal et surement unique adversaire d’Anfalmyr sur ce jeu j’aurais aimé être invité… peut être une prochaine fois 😉

  5. furaxxe dit :

    Podcast bien sympa ,que de bon souvenirs avec ce jeu , je l’avais acheter sur megadrive.j’y ai jouer des heures et des heures sans tout comprendre mais bon j’étais jeune a l’époque.

    1. Loupign dit :

      Merci, j’espère que tu avais le premier voir le deuxième épisode et non le troisième qui est une bouse 😀

  6. indianagilles dit :

    Je me souviens très bien de cette polémique du test de JM Destroy qui en avait étonné plus d’un. C’est vrai que ça détonnait par rapport à toutes les louanges qu’on voyait sur Road Rash. Ceci dit, bien que le jeu était fun et très original (le coup de frapper mais aussi de tomber de moto c’était top), j’avais été assez déçu car je trouvais le jeu bien mollasson (je crois que c’est ce que Destroy lui reprochait mais je n’en suis plus sûr). J’y avais pas mal joué quand même. Du coup, j’ai zappé le 2.
    Mais alors la claque ce fut la version 3DO. OMG ! (oui, j’avais la 3DO et je lai encore. Cette console vaut bien plus que ce que certains jaloux qui ne pouvaient l’avoir peuvent penser…) Ce Road Rash je l’ai scotché pendant des heures et des heures. Il était fun, ultra rapide, très fluide (pour l’époque), très fin (pour l’époque) et bourré de vidéos à mourir de rire (c’était encore mieux quand tu perdais. Et c’est pas du tout comme la vidéo de Resident Evil, c’est pas kitch mais volontairement humoristique et franchement bien réalisé). Je n’ai pourtant jamais réussi à le finir. Je crois que j’ai bloqué à la cinquième et dernière étape. Là les courses étaient longues et rapides et c’était pas évident de finir sans casser sa moto ou sans se faire arrêter. Je me souviens être souvent tombé des falaises où c’était le Game Over direct. En tout cas pour moi cette version enterré les anciennes.
    Vous avez fait une petite erreur en disant que la version Playstation était différente. C’est exactement la même sauf que, étant plus tardive (un an ou deux après je ne sais plus), elle est un peu plus fluide. Pareil pour la version Saturn, le même jeu mais en plus fluide. Je crois même que c’est cette dernière qui est la meilleure des versions console. J’ai eu également la version PC pour Windows 95 qui était la plus belle mais curieusement, c’était tellement plus fin que ça rendait le jeu moins beau car on voyait plus ses défauts.
    Comme vous n’avez pas l’air de trop l’avoir pratiquée, je vous conseille vraiment ce Road Rash là qui est pour moi l’appogée de la série. S’il n’a pas connu le succès qu’il méritait sur PS1 c’est sans doute parce qu’il n’était pas full 3D et qu’à l’époque on ne jurait que par ça. Vous pouvez jouer à cette version sur votre PS3 car le jeu est parfaitement compatible. Franchement, si vous aimez la série, foncez, c’est encore une vrai bombe hyper fun ! Moi en tout cas j’ai les… 4 versions. Et oui, je suis vraiment fan !
    Je crois que le Road Rash 3 de la MD est une adaptation de ce dernier. Les digits de la moto sont les mêmes mais vu les capacités de la MD, ça le fait pas du tout. J’ai pas trop insisté dessus car c’est vrai que pour moi y a que le Road Rash de la 3DO qui compte vraiment maintenant.
    Le Road Rash 3D je l’ai eu aussi et il était vraiment pas mal. Mais un petit défaut : les bastons étaient moins mises en avant, c’était plus dur de se bastonner du coup c’était plus un jeu de course. Mais il était pas mal quand même. Faudrait que je me le rechoppe un de ces jours.
    Le Jaillbreack, j’ai jamais pu l’avoir mais je crois que c’était un Road Rash 3D avec des améliorations.

    Deux anecdotes pour terminer : la version 3DO américaine comportait un CD avec les très bonnes musiques du jeu (y avait notamment Soundgarden). Je crois malheureusement que les chansons étaient en version racourcies. Comme je n’ai eu et que j’ai encore la version européenne, le CD n’était pas inclue. Les rats !
    Enfin, il semblerait qu’un Road rash était prévu sur cette gen mais qu’il ait été malheureusement annulé. Il avait lfranchement ‘air de tuer d’après cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=gYhdtOoWlC8

    J’espère que cette série reviendra un jour car perso, je trouve que ça manque. Pas vous ?

    1. Anfalmyr dit :

      je trouve que ça manque aussi. on a vu qu’il y a un kickstarter qui s’est lancé sur un titre similaire, on verra ce que ça peut donner. Mais bon, la licence ne devrait pas rester au placard.

  7. Indianagilles dit :

    J’ai oublié un truc : la version PC comportait un tableau de bord plutôt classe qui n’était pas présent sur les versions consoles.
    En tout cas en revoyant cette vidéo, ça me tombe envie de la retester parce que c’est pas moche du tout !
    http://www.youtube.com/watch?v=XKQSCCKH5Ww

  8. VegaBiggs dit :

    Le seul jeu qui, à l’époque, me donnais envie d’avoir une megadrive !

  9. Olskool Slim dit :

    « L’esprit Sega » a toujours été plus irrévérencieux que chez les gentils de Nintendo. .. c est le seul truc qui me manquait…

Laisser un commentaire

Scroll to top