Latest News

Moi, Ma collection et Le bon coin

MoiBonjour à tous,

Il était d'une beauté telle que son mari, d'ailleurs, lui avait dit: « tu peux être la reine du royaume des rois. C'est ainsi qu'un jeune bébé enseveli sur son lit en vie https://t-trak.fr/87195-site-de-rencontre-femme-moche-96742/ dure de deux semaines. Le soleil se leve pour celui qui va a sa rencontre et lui détourne la tête.

Qu’est-ce que la femme fait de l’être féminin, quel est ce qu’elle est et quels est ce qu’elle peut être? J’ai d’ailleurs essayé de https://alternium-recrutement.fr/56032-couple-rencontre-couple-4137/ lui trouver un homme bien auparavant pour qu’il s’y rende, mais le temps était trop court, je n’étais pas sûre de ce que je pouvais en trouver, je ne connaissais pas le lieu. Cela dit, la politique et les médias de marine le pen sont un peu en colère face à ces élections.

Un jeune garçon s’adresse à son ami qui s’en prend à lui : « c’est mon mec. Le chef de l’etat est devenu l’unique Quiapo chat gay discret responsable d’un grand nombre de sujets qui ont trait à la région. La chaîne d'information média en france mexicaine "soporte de la chaîne d'info et des débats", qui se nomme s.c.i.t., a été présentée à plusieurs reprises depuis le 1er février et est à son plus gros élan.

Ils ont tous les deux été partis à l'époque de ce petit garçon. L’ex-femme du club de l’athletique a en effet été assassinée par un groupe d’insectes qui s’est révolté devant sa chambre, en janvier 2015, quand elle s’est https://remontees-mecaniques-tv.fr/56803-rencontre-insolite-que-veut-dire-22198/ rendue au domicile de son père. Cette femme est d'abord épouse, mais elle s'adresse à l'auteur de cette lettre qui sert aussi à préparer le déroulement de son mariage avec un autre homme, dont il a d'abord décidé qu'il lui est difficile de déposer le mot-à-mot sur une table, car la réponse du mari lui est insistante.

Vous le savez, le chineur et brocanteur du site, c’est bien votre serviteur. D’ailleurs l’équipe ne se prive jamais pour me surnommer « Mika la brocante ». Seulement voila, à force d’écumer les vide-greniers, on commence à cumuler tout un tas de vieilleries pour lesquelles je n’ai pas toujours un affect particulier. Bon ! En vrai, c’est surtout parce que Mikadette commence sérieusement à rouspéter car selon ses propos, les objets retrogaming commencent légèrement à déborder de la Gaming Room  chambre d’amis.

Bref ! je me décide enfin de me séparer à contre coeur d’une partie de mes vieilles consoles et jeux vidéo avec la riche idée de tout poster sur Le bon Coin coin. Oui ! Ce même site que je n’arrête pas de conspuer en podcast car aux yeux des gens, c’est devenu un argus… en brocante. La boucle est bouclée. Chers lecteurs, j’étais loin de m’imaginer de toutes les rencontres que j’ai pu faire, quelques bonnes et…. le reste. Je vais essayer de vous en décortiquer les plus cocasses.

On commence par ce que j’appellerais : « Les belles rencontres », vous savez, celles que vous idéalisez, un passionné, un fan de culture retrogaming.

J’avais un stick arcade Xbox qui est l’exacte reproduction du modèle Saturn, je l’ai envoyé à Lille, à un fondu d’arcade qui souhaitait préparer une borne pour sa femme. Je suis resté de longues minutes à papoter rétro avec lui.

SMS_Arcade

Plus proche de chez moi, j’ai rencontré un collectionneur COLECO qui, à mon grand étonnement, devait avoir au maximum 25-28 ans. Bel échange sur le plaisir ou non de jouer aujourd’hui sur des consoles de ce type.

J’avais un beau lot de jeux Xbox 1ère du nom que j’ai cédé à un passionné de Microsoft qui était en quête de faire le Full Set. Heureusement pour lui, ce sont de loin les jeux retro les moins onéreux.

Et…. C’est tout pour les belles rencontres.

Maintenant les personnes qui communiquent par SMS. Aaaaah ! le SMS, quel langage magnifique ! Je me suis surpris à plusieurs reprises à lire le message à haute voix pour tenter d’en décrypter le sens.

Il y a toutes sortes de SMS, du plus courtois au plus … WTF :

Le SMS « Shenmue » : Depuis l’annonce officiel du 3ème Opus, je pense avoir reçu un bonne dizaines de messages

Le SMS « frauduleux » : Un numéro court me demande de lui envoyer un email car il souhaite m’acheter un objet.

SMS_Frauduleux

Le SMS « Soldes » : La personne me demande si je solde la boutique

SMS_Soldes

Le SMS « Tramway » La personne me demande une ristourne car il dois prendre les transports en commun, pour au final m’envoyer paître.

SMS_TRAM

Le SMS « Pokemon » Quand on m’invite gentiment à disputer une partie sur Pokemon.SMS_POKEMON

Le SMS : Très court Quand le message est facturé à la lettre

SMS_COURT

Le SMS What the F***! Celui qui me propose des choses à lui racheter un jeu + des frais. En fait , je n’ai pas compris.

SMS_WTF

Le SMS « Ok ! Mais j’pose mes conditions » C’est quand un acquéreur nous fait l’honneur de vouloir nous débarrasser de nos biens MAIS seulement si on ajoute des accessoires. SMS_Conditions

Le SMS « J’ai la vérité sur la PS2 » Depuis des années on se chamaille pour savoir si on doit dire « Une Game Boy » ou « Un » Game Boy« . Mon interlocuteur a mis tout le monde d’accord concernant la 2ème console de Salon de SONY. SMS_LePS2

Le SMS « Langage de la NASA » C’est LE message qui mobilise toutes les ressources de la Navy, de la NASA et de la NSA pour décrypter le langage codé. SMS_NASA

Le SMS « Inscription Gratuite mais Obligatoire » C’est le message qui vous informe que vous avez été sélectionné pour une inscription gratuite mais payante avec la possibilité de refuser en envoyant par SMS « Refus » (250 euros, par SMS). SMS_Gratuit

Le SMS du bout du monde C’est le message qui vous fait voyager, voir du pays, en revanche il n’est pas précisé quels sont les frais de ports. SMS_Chinois

On attaque maintenant le décryptage des emails. Attention, on est sur du très lourd. J’ai pas mal de similitudes avec les SMS, je vous épargnerais donc les redites, mais sachez que j’ai du « Mail Shenmue » (j’ai dû en recevoir une bonne quinzaine), « Mail facturé à la lettre », « Mail à lire à haute voix » entre autre.

Le Mail « Livraison à domicile » Quand on est dans l’incapacité de se déplacer et vous demande si à titre exceptionnel vous pouvez vous déplacer et qu’on a oublié son “Bescherelle”.

01_Mail

Le Mail « Je vais droit au but »04_Mail-2

Le Mail « Le fan de polystyrène »

C’est l’acheteur potentiel qui cherche à tout prix ces fameuses petites plaques blanches qui sont une horreur à balayer quand votre chat ou votre gamin s’est amusé à les dépiauter. Sur ce message, je suis déçu, je pensais qu’il me demanderait également si j’avais du papier bulle à « faire péter ».

02_Mail

Enfin le plus beau mail pour la fin : « Le sans race »  Je… Je… n’ai pas d’argument, je vous laisse vous délecter de cet échange ubuesque. Pour info, je vends le jeux 5euros.

03_Mail Pour la petite info, j’ai fais mes calculs, Il faut 1 heure pour y aller pour 62,8 Km. La consommation de Carburant est de 6,66euros et je ne parle même pas des 2 radars. Bien évidement ce n’est que le trajet « ALLER »

Mappy

Je souhaitais également vous faire partager, mes magnifiques messages audios, malheureusement suite à une mauvaise manipulation, je les ai effacés. Néanmoins, j’ai en tête le plus collector que je vais vous retranscrire à l’écrit :

Moi : Allo?

Mon Aimable Interlocuteur (avec le timbre de voix de Frank Ribery) : Ouais ! Bonjour, j’vous appelle pour le jeu, C’est votre dernier prix?

Moi : Heu? oui ! (je poste toujours des annonces en dessous des prix du bon coin coin)

M A I : Nan ! parc’ que j’lai vu à 3 euros moins cher, mais le mec réponds pas.

Moi (Un peu excédé par ces types d’appels incessants) : Hé bien, allez lui acheter ! (Je lui raccroche au nez).

Quelques minutes plus tard, mon répondeur m’appelle.

M A I : Ouais ! C’est encore moi ! Déjà tu sais koi ! tu vas t’calmer hein ! et tu vas rapp’ler hein ! j’attends !

Je suis embarrassé, j’ai peut-être froissé mon interlocuteur? souhaitais-t-il vraiment ce jeu pour l’offrir à un proche? raaah ! je culpabilise, je le rappelle.

Moi : Oui ! rebonjour monsieur, pardonnez-moi, je suis confus je n’ai en aucun cas souhaiter vous froisser.

M A I : Vazy ! c’est pas grave ! apporte le jeu et on oublie ça

J’ai rendez-vous demain au 3 sous-sol de Carrefour, à 2h du matin, certes c’est peut-être un peu tôt, mais mon acheteur dois probablement travailler de nuit. je ne souhaite en aucun cas le décevoir une seconde fois. Par contre je ne comprends pas pourquoi il me demande de venir seul?

51 comments on “Moi, Ma collection et Le bon coin

  1. 2ndPlayer dit :

    Fantastique ! Tu tombes sur des gens , c’est a croire qu’ils viennent d’une autre dimension ou orthographe et éducation sont des valeurs tabous ! L’avantage c’est que tu leurs répond avec humour ( certes en se moquant d’eux ) mais au moins de ton coté ça reste bon enfant.
    Ça change de tout ses vendeurs/acheteurs qui se prennent beaucoup trop au sérieux .

  2. sseb22 dit :

    Excellent !

    Merci de partager avec nous ces petites perles.

    Et donc finalement, on t’entendra dans les prochains podcasts ou tu resteras dans le parking de Carrefour ? 😮

  3. Mopral dit :

    Waaah, déjà qu’on trouve des perles dans les vendeurs sur Le Bon Co(i)n, mais les acheteurs ne sont pas beaucoup mieux ^^

    Sinon tu me fais les Shenmue à 5€, avec livraison à domicile ? J’offre les petits LU et les BN 😀

  4. Tycho dit :

    Celui du mec qui veut que tu ailles à Saint-Étienne est juste monumental. :’D

  5. Flipounet dit :

    Oh la la, ça me fait penser aux perles que j’avais quand je gérait une hotline de produits informatique, les mails que je recevais, entre ceux incompréhensibles et ceux « optimistes » (remboursement d’un logiciel offert…). 😉

  6. clockwork dit :

    Je suis sans voix….
    SAN VOUA !

  7. Yetcha dit :

    C’est un truc de ouf quand même. Le sans gêne, sans orthographe, sans éducation, sans cerveau des personnes croisées là est incroyable! Mon préféré c’est ta réponse « avaic lé frés 2 pores »

    1. Mikadotwix dit :

      Le verbe « Jabiter » disponible dans l’édition 2016 du Larousse 😉

  8. Drdoom dit :

    Ha ha, j’adore, c’est tellement vrai ! Je collectionne et vend pas mal sur le bon coin moi aussi, et je reconnais bien là mes « clients ». 😉

    Comme je conserve mes emails, j’en ai retrouvé un, dans la série NASA : Je vendais alors un jeu Falcon 4.0 sur PC, en boite complet en superbe état, et je reçoit ce mail, d’un habitué des jeux de simulation apparemment, ce qui n’est pas mon cas :

    ———

    Bonjour,

    J’aurais été ravi pour la doc Fr sur Falcon
    4.0,mais en ce qui concerne le jeu,je l’aies déjà
    et suis passé sous BMS4.32 avec l’update 7.
    Donc est ce que vous vendriez uniquement la
    documentation en sachant,que je descends sur
    Nantes le dimanche 24.

    Cordialement

    P.S:Sinon,si vous voulez faire un échange contre
    un autre jeu ou autre,faites votre demande….Je
    vols sous FSX et j’ai beaucoup de ORBX dont FTX
    Global.

    ———-

    Sinon, très cocasse aussi, sur une annonce pour une PS2 vendue avec 2 manettes et une dizaine de jeux, j’ai eu une superbe proposition d’échange : « Regardez si vous voyez autre chose qui pourrait vous intéresser parmi les photos de mes ventes ». Et là je vois en pièce jointe : des photos de DVD de mauvais films comiques/sportifs français à 1€, des pulls fins, polos, et T-shirts Free Gun et Rica Lewis taille L à 1€, un jeu de fléchettes à 5€…
    Mmmhhh, laisse moi réfléchir… Non !

  9. Tibob dit :

    En effet, sur « Le bon coin » y’a vraiment de quoi se bidonner.

    J’avais remarqué un vendeur qui mettait toujours au bas des ses annonces « ps s’abstenir ». J’imagine que pour lui ps ne peut vouloir dire que « pas sérieux ».

    Sinon un mec qui a très envie de refourguer son « Fort Boyard » sur DS : « 10 €. Il est super moi j’ai adorer pour les enfants a partir de 4ans ». Déjà pour un adulte c’est une torture ce jeu, mais infliger ça aux mômes, c’est pas humain !!

  10. VegaBiggs dit :

    Personnellement, la principale raison pour laquel je ne revend que très rarement mes jeux, c’est pour m’éviter cette corvée !

  11. Lecarambar007 dit :

    Le plaisir des ventes sur le bon coin. Les gens veulent tout pour rien et s’ils ne peuvent pas l’avoir ils s’énervent… Plate-forme intéressante pour la vente d’objets dont on a vraiment plus besoin et dont on ne veut rien de bien spécial. Pour ma part achat d’une console, aucun problème. Merci encore aussi pour le nom du site c’ est une lecture très intéressante.

  12. corben dit :

    alors tu y es allé à saint etienne ?

    j’aime parce que tu t’adaptes à ton public, tu utilises le même langage qu’eux, direct ou sans orthographe.

    Ceci dit des fois tu es un peu de mauvaise foi. Le coup du poly interne de la boite de la N64 n’avait rien d’incompréhensible.

    Personnellement je suis surtout choqué par les gars qui essayent de m’entuber. je vendais une NES en boite en très bon état. je mets faire offre dans l’annonce et je reçois un mail me proposant 15 euros frais de port compris.

  13. Shin dit :

    Non mais voila, c’est tjs la faute des stephanois, c’est un peu facile aussi ! (xD)

    Ouais, le bon coin c’est bcp de prise de tete de tete au final, les forums ou ebay, c’est quand meme plus du public serieux, je dirai.

    Sinon pour la ps2 c’est parcequ’en fonction du numero de serie scph, on peut savoir si elle comme plus ou si le lecteur dvd est pourri ou meme si on peu swaper des jeux ps1 (revision 10, les scph75000)

  14. RetroBob dit :

    Tu as bien du courage de te confronter à ce genre de vendeur.
    Généralement, j’essaie d’utiliser un langage soutenu pour faire fuir ce genre d’individus incultes ou mal élevés. Et en cas de demande TRES mal orthographié, je zappe direct!

  15. pinkimo dit :

    J’ai voulu lire cet article suite à l’écoute du podcast bonus de rentrée, car étant du coté des acheteurs, j’ai très vite saturé sur LBC tant les vendeurs sont ingérables, alors quand on se mange 50 acheteurs potentiels…

    Je m’attendais à pire, il y a bien quelques cas gratinés mais certains sont assez banals, j’ai même l’impression que parfois, c’est toi qui ne comprends pas (ou ne veux pas comprendre à cause de l’illettrisme de l’interlocuteur) ou qui prends la mouche pour pas grand chose (il n’y a rien de mal à proposer « 20€ avec la manette », même si je n’ai pas les détails du cas et que l’offre était peut-être délirante).

    Par contre, il y a quelques cas ou pour moi, le ******* de l’histoire, ça m’a tout l’air d’être toi.
    Quand un gars demande le modèle de PS2, ce n’est pas parce que tu ne comprends pas l’utilité qu’il faut le rembarrer. Comme dit au dessus, chaque révision de PS2 a ses avantages et inconvénients (lecteur fragile, non puçable…).
    Quand j’ai ce genre de réponse j’ai envie de frapper le gars en lui gueulant « mais tu vas me le donner ce ***** de numéro au lieu de me faire tourner en bourrique ?!!! »

    Idem pour le poly N64, si le gars est collectionneur, qu’il y a la boite et la N64 en photo, il peut demander si le poly est en bon état (bon s’il dit « bonne état », tu peux le rembarrer). Dépenser son fric dans une belle console en boite pour se rendre compte à réception que le poly est pourri, avec une grosse déception et probablement le besoin d’en racheter une autre, est hautement frustrant et justifie pleinement ce genre de questions.

    Si un gars demande un détail, c’est qu’il a une raison de le faire. T’as le droit de lui dire que tu ne peux/veux pas lui donner (genre colis déjà prêt, console dans sa boite et tu veux pas t’emmerder à la sortir…), mais l’envoyer bouler ou le faire tourner en bourrique juste parce que tu ne comprends pas pourquoi il le demande, c’est juste minable.

    A ça s’ajoute le cas classique mais tout aussi agaçant de la réponse partielle. Le gars demande l’état de la play et s’il y a le carton, tu ne réponds que sur le carton.

    Tout ceci (mal le prendre et prendre de haut quand quelqu’un demande un détail ou marchande légèrement) me donne l’impression, j’espère fausse, que tu es ce genre de vendeur insupportable pour qui le vendeur est roi, l’acheteur doit s’écraser et acheter les yeux fermés et aura droit au mépris s’il ose remettre légèrement en cause cette hégémonie.

    Je veux bien croire qu’une partie de ce comportement est dûe à l’illettrisme et au manque de savoir vivre des interlocuteurs, et à la saturation à force d’avoir affaire à eux, surtout lors d’une réaction à chaud, mais ça n’excuse pas tout, et encore moins de manquer à ce point de recul que t’en viens, à froid, à présenter dans cet articles des cas ou celui qui est le plus en tort n’est peut-être pas celui que tu crois.

    Si j’avais fait un tel article, j’y aurais mis des cas ou le vendeur a eu un comportement similaire au tien dans certains des cas présentés ici, avec pour différence que je dis bonjour et cordialement, avec des phrases en français correct et avec un vouvoiement d’usage entre les 2 🙂

    Et allez, je voulais juste faire une courte réaction, et ça finit en post à rallonge et surement encore trop froid, trop direct et qui sera mal pris, et 45 mins de mon temps perdues… Décidément…

    1. La Caz Retro dit :

      Merci de faire attention à certains mots employés 😉

Comments are closed.

Scroll to top