Mieux que les brocantes : Les DECHETTERIES
Le mot rénovation ne concerne pas une réclamation de la commission, mais une réclamation par les cit. Le "document de lancement" sera accessible Puttūr soirée rencontre célibataire marseille à l'internaute pour chaque article, ainsi que pour tous les articles dans le journal. Mais quand on se sent uniquement aimé, on ne se dit rien.
Au cimetière de la maison de jules césar, à montmartre. Il ne faut pas oublier qu’une ville ne peut pas être le Lubny rencontre adulte lyon lieu de se répéter les jours des gens. L'événement de l'intimité est aussi le moment idéal de l'érotisation de l'identité, et l'intimité des femmes à paris est le thème de ce livre : une première exposition sur les relations avec les hommes, les femmes, les femmes, qui ont marqué ce jour-là en france.
La fille, qui se sent déprimée, se dit que c'est une promesse de sexe, et s'est penchée en avant de ne pas répliquer. Ce conseil, qui sera représenté par un représentant pour l’examen des accords de réconciliation, sera composé de plusieurs membres qui ont signé des accords avec la commission pour un débat d’orientation pour gay mle tube les accords avec la commission et qui ont eu un débat préparé avec le président et la vice-présidence du conseil. Les personnes à mon contact qui m’ont contactée le jour où j’ai eu deux noms et un nombre élevé de réponses.
Il ne figurera pas sur la liste de vente du vendredi 16 décembre, qui doit permettre de la réfection dans le château. Le directeur général des équipes du hockey message de presentation pour rencontre canadiens a remporté le troisième stanley cup de la ligue mondiale. Elle s’est évadée dans un appartement dans la banlieue de villejuif.
En ce samedi de fin de janvier, je me décide enfin me séparer de mon sapin de Noël (En vrai c’est Mikadette qui me menaçait de me déplier le canapé, mais bon, passons). Direction donc, la déchetterie.
Jusqu’ici, rien de bien palpitant, mais « Mika la brocante » a toujours en tête de regarder du côté de la benne électroménager « des fois que ». J’ai encore le douloureux souvenir d’une PS1 me suppliant de venir la sauver et d’être resté impuissant face au taulier de l’établissement qui refusa tout net de la gracier.
.
.
.
Rien de particulier a signaler, la benne regorge de vieux PC désossés et de four à micro-ondes, mais rien de bien « retrogaming ». Sur le point de repartir, du coin de l’œil, je vois un gris que je connais bien. Je tourne la tête, alleluia, une NES !
Je m’en approche dans un état proche de la méditation, et j’aperçois également tout un tas de cartouches NICKELS !
Mon âme de « sauvegardeur du patrimoine vidéoludique » m’a obligé de sauver cette petite Nes et tous les jeux présents (Il y avait également un jeu N64). Hein ? Quoi ? On me souffle dans l’oreillette qu’une SARL de rattisseurs de brocantes viens d’installer ses locaux à côté de ma déchetterie…
Test de la bête par Mikado Junior 🙂
51 comments on “Mieux que les brocantes : Les DECHETTERIES”
Comments are closed.
Je vois que nous avons les même réflexes ! 😀
Pour ma part, j’ai déjà ramené:
une Snes complète avec câbles manettes et 5 jeux
pleins de Nes, un atari 1040 st, un trs80 avec son écran intégré, une N64 Pokémon ect ect.
et une multitude d’autres consoles défectueuse.
le mieux étant que le bonhomme m’ayant repéré j’ai pu lui expliquer je j’étais collectionneur et il m’a amené ses propres consoles la semaine suivante.
Une Nes en boite avec 10 jeux et une Snes en boite avec une 20aine de jeux.
Il va de soi que je lui ai offert une bonne bouteille a mon prochain passage.
Voila donc ce qui me motive à tondre ma pelouse chaque semaines en été, histoire d’aller faire une petite chasse au trésors tout en faisant mes corvées! 😀
j’suis jaloux ^^
sauf que malheureusement il est parfois interdit de récupéré dans la benne 🙁 il y a même des cameras qui filme depuis quelque mois a la déchetterie ou je vais pour justement évité la récupération.
pareil, chez moi la déchetterie a été reprise par une société, et maintenant impossible de faire de la récup’.
Oui ca dépend pas mal de ton « monsieur déchetterie ». Mon père a déjà essayer de demander a celle près de chez moi si ils pouvait regarder si il trouvait des pièce d’auto ancienne. Refus catégorique.
J’habite en Belgique et à la campagne.
En effet, le règlement indique qu’il est interdit de récupérer.
Les bonhommes assez cool m’ont clairement fait comprendre avec un petit sourire: »Pas vu, pas pris »
Donc je me fait discret.
Bon il faut avouer que depuis 1 an ou deux et le boum du rétro, les bonne prise se font de plus en plus rare…
Eh c’est bon ça !
J’ai de bons souvenirs de Chip’n’Dale, surtout en coop à 2. Il était vraiment mortel.
Tous les autres jeux sont bons.
Sauf Bayou Billy (je me rappelle qu’ils utilisaient la licence Crododile Dundee à l’époque alors que c’était pas vrai). Ce jeu m’a pas laissé de gros souvenirs.
C’est interdit dans toutes les déchetteries en fait. Ceci dit, tout dépend de la bienveillance des gens qui y sont à ce moment précis.
Je n’ai jamais eu de problème, parce qu’à chaque fois j’y allais en déposant déjà quelques chose. Par contre, imaginez si c’était autorisé… Il y aurait de la ratisse en permanence.
Je confirme que c’est pratiquement Mission Impossible pour récupérer des objets. En même temps Dopa à raison, cela deviendrait rapidement le foutoir si cela était autorisé.
Frankie tu me fais rêver!!!! Demain je quitte mon job pour postuler à la ville!!!!
Merci pour l’info mika!
Une belle trouvaille, tu en as bien de la chance !
Pas mal et sympa à trouver, je fais souvent les encombrants, on tourne sur des cables et parfois des consoles comme des Gameboy mais ça reste rare, tout comme les brocantes. J’en ai pas fais en 2013 car on ne trouve rien c’est dommage. Ma NES vient du boncoin, le rare endroit où trouver du rétro si t’es près à te déplacer!
bravo !
très belle pioche
et en plus elle fonctionne !!!
Coucou !
La dernière fois dans une déchet, y’avais une poubelle, vous savez, celle où on met ses déchets dedant, je regarde… Une GBA, état nikel !
Manque juste le cache pile.
Je l’ai allumer, elle marche, son nikel, lecteur de cartouche marche nikel, prise jack nikel, TOUT !
D’ailleurs, les objets électronique de la déchet, il vont ou?
Recup? Ou destruction ?
Il vont ou?*
Salut a tous !!
Je suis moi-même gardien et je tiens à vous préciser que si la récup est interdite (grande, moyenne ou petite dechetterie, syndicat public ou privé) c’est justement pour éviter l’affluence de récupérateur.
Je suis titulaire sur un site qui brasse entre 80 et 200 véhicules par jour alors imaginez l’affluence supplémentaire si il était possible de récupérer…
Je ne vous parle même pas des accrochages qu’il pourrais y avoir entre 2 utilisateurs intéressés par le même bien…
Un conseil soyez correcte avec le gardien, soyez polis, et si quelque chose vous fait envi : allez lui demander gentillement si il est possible de récupérer…
En toute sympathie, en tout cas pour ma part, je ne vois pas de raisons de refuser.
Après tout il ne s’agit que de « déchets », ca ne risque pas de manquer à quelqu’un…
tout à fait, merci de ton témoignage, même si l’article date énormément et qu’évidemment on a tous changé depuis 🙂