Latest News

Le Forum de La Caz’ Retro ouvre ses portes !!

Le voilà, il est tout beau tout neuf, la peinture est encore fraîche et il n’attend plus que vos petits doigts boudinés pour s’épanouir : Le Forum de Lacazretro.fr est ouvert !! 

 

Lorsque nous avons ouvert le site il y a bientôt un an, une de nos premières interrogations était « doit-on ouvrir un forum? ». Réponse unanime de la rédaction à l’époque : Non.

Il y a un an, nous ne savions pas ce qu’était La Caz’ Retro (le savons-nous aujourd’hui d’ailleurs?). Mais surtout nous ne savions pas vraiment qui nous suivait et s’intéressait à nous. Et puis au fil des mois nous avons vu naître sur les réseaux sociaux un véritable lien avec nos auditeurs, qui devinrent finalement à notre contact comme une petite communauté de passionnés.

Pour vous témoigner de notre affection, et de notre envie toujours vive d’être encore plus en contact avec vous, nous avons décidé qu’il était temps de vous ouvrir un espace qui vous est consacré sur lacazretro.fr!

 

Que retrouverez vous sur nos forums? Déjà la possibilité de débattre sur les sujets traités dans nos podcasts, de manière plus posée qu’en commentaires. Vous êtes aussi invités à nous proposer des sujets d’émissions, cela nous permettra de sentir quels sont les titres qui vous tiennent particulièrement à coeur (histoire qu’on ne les fasse jamais gnarkgnarkgnark). Vous pourrez bien sûr partager vos bons plans retro, vous installer dans les topics dédiés à des consoles en particulier, ou même faire trembler les murs du site avec la Boite à Buzz !

Ces forums sont pour nous l’opportunité de voir germer une véritable communauté réunie autour de cette même passion pour les vieux jeux qui ont bercé notre enfance. Être retrogameur ne veut pas dire qu’on ne joue qu’à de vieux titres, mais qu’on prend autant de plaisir à se plonger dans un PacMan qu’un cinéphile en aurait sur un Nosferatu; et c’est une chance pour nous que de pouvoir partager cette passion « chez nous », avec les gens qui prennent le temps de nous écouter papoter toutes les deux semaines.

Comme nous sommes entre gentlemen, ou comme dirait Anfalmyr, « entre vieux », nous sommes persuadés que vous saurez prendre soin de cet espace, et que chaque membre pourra s’exprimer dans le cadre le plus poli qu’il soit. On passe quand même après la guerre, pas de raison de jouer les vieux cons accoudés au bar. On peut se chambrer, mais toujours dans le respect et la bienséance.

LE FORUM

 

Voilà, on vous l’avait promis, on vous l’offre : Le Forum de La Caz’ Retro est ouvert, prenons-en soin ! Et à tout de suite pour continuer le débat ! 

 

3 comments on “Le Forum de La Caz’ Retro ouvre ses portes !!

  1. Madeinyashiro dit :

    Un grand bravo ! Il aura fallu que la Caz’Retro l’ouvre pour me faire venir sur un Forum !

    PS: Poetic Lover m’a tuer (référence inside the reference)

Comments are closed.

Scroll to top