Latest News

Le canapé Master System fait maison!

Certains d’entre vous doivent connaître les photos d’un dessus de lit NES réalisé à la main par la mère et la sœur (il me semble) de l’heureux geek. A l’époque, lorsque j’ai découvert ces images, j’avais dit à ma femme qu’un jour il me faudrait la même chose. Et Subbinette, tel un génie de la lampe, m’a exaucé ce vœu. Bien évidemment, à condition que ce soit dans ma pièce de jeu et non dans la chambre à coucher. Je trouve que le canapé colle parfaitement à l’ambiance d’une pièce de jeu et enlève le côté kitch du dessus de lit dans lequel on dort.

Je ne cache pas que pour moi, c’est son cadeau le plus touchant qu’elle m’ait fait et j’ai eu la chance de voir sa réalisation avancer jour après jour. Les photos vous présentent en exclusivité pour la Caz’ Retro la version finale. Je dis « finale » car il s’agit de la deuxième version que nous réalisons. En effet, dans la première version,  certaines coutures sur le rectangle rouge de la Master (avec le Power On) pliaient et froissaient le tissu de façon permanente, conférant un rendu peu satisfaisant. Subbinette a changé de techniques pour un rendu proche de la perfection. Aujourd’hui la housse est terminée et nous en sommes très fiers.

De plus, Subbinette s’est déchaînée sur les coussins « joypad » que je trouve vraiment très mignons et sur la reproduction des typographies à la main pour les quelques textes présents sur les tissus. J’espère que cela vous plaira autant qu’à moi.

Voici les photos de l’œuvre : 

24 comments on “Le canapé Master System fait maison!

  1. Loupign dit :

    Il me tarde de m’allonger dessus 😀

    1. Mikadotwix dit :

      Perso, je vais pas oser m’y allonger, j’aurais trop peur de l’abimer 😉

  2. Subby Kun dit :

    Je sens qu’il va y avoir une guerre à la maison lorsque vous allez débarquer 🙂

  3. Sérieusement bien ouèj quoi ! Ça respire la méga classe ton canapé ! 😉

  4. Johnny dit :

    De toute beauté.
    Tout simplement fabuleux et délicieusement geek, j’adore ♥

  5. Olskool Slim dit :

    mortel!!!

Comments are closed.

Scroll to top