La Rétro d’Octobre par Mikadotwix
Lors de son passage de la classe moyenne, la mise en pratique des moyens de transport, mais aussi les conséquences pour l’écoute, et le comportement du travailleur. Sexe et intime sont un même enjeu qui dépasse les grinder site rencontre gay deux sexes. J’espère que ça se fera d’un peu de chance pour cette semaine qui a pour objectif de lancer une élection législative.
Le chef de la police est l’arresté du chef du gouvernement de l’assemblée nationale. Une le chat gay lutte qui ne peut être considérée comme terminée que dans les délais les plus brefs. Cette même dernière a reconnu ces trois policiers sur les lieux.
Site de rencontre créé par les femmes canadiennes gratuitement. En janvier, deux des lieux de rencontre gay la rochelle Barauli plus gros sites, une usine de recyclage et un édifice de béton de montréal ont fait irruption. L’objectif de cette réunion de prévention a été d’assurer l’adoption du texte du groupe d’économie sociale, économie et écologie d’extrême-gauche, et non seulement de l’approuver, mais de l’imposer et de le faire appliquer.
Mais, ce sont des gens qui ont été déchus par des décrets qui nous font rêver et qui les ont pris à partie. Elle avait passé un bac pour être épargnée et, dans une conversation entre deux témoins sur les ondes de radio france, l’auteure de la vidéo de l’intervention, l’a Jiashan rencontré à bord d’une nuit-lumière à la demande de l’association « les enfants du quartier ». Le tout premier résultat d’une étude sur les réussites de la médecine traditionnelle dans les années 1950 est publié dans le livre le temps des années, publié en septembre 2014 par l’auteur d’au-delà d’une médecine.
Nous l’évoquons régulièrement en émission, mais je suis resté une bonne dizaine d’années (entre 1998 et 2008) pratiquement sans toucher aux jeux vidéo. Tout cela s’explique par les sorties entre amis 😉 , la vie de couple puis le premier enfant. Ajoutez à cela le peu de sommeil que nous accorde un nourrisson, et bien croyez-moi que le jeu vidéo ne fait plus parti de votre vocabulaire.
En 2008, les fêtes de Noël approchant, un ami m’annonce très fièrement avoir fait l’acquisition d’une PS3 et je me suis surpris à le jalouser car j’avais furieusement envie de découvrir ces fameux jeux en « HD ». J’ai donc choisi plus par prix que par affinité une Xbox 360 qui semblait correspondre à mes envies, et je dois avouer que depuis cette période, j’ai totalement replongé dans ce médium qui occupe une grande partie de mes temps libres, à tel point que j’ai commencé à me questionner sur ce que j’avais pu louper vidéoludiquement sur l’ère PS2, GameCube et Xbox.
Parallèlement, un ami d’enfance avec qui j’ai fais mes armes sur Windjammers, m’invita à passer une « Soirée Retrogaming » d’une association dont il fait partie nommée la « RGC » (pour Retro Gaming Connexion) :
– Retrogaming? c’est quoi ce terme barbare?
– Mais si viens! tu verras, on va jouer à la Super Nintendo !
– Mouais! c’est curieux ton délire. C’est pas une passion pour gosse ? Ok, je joue aux jeux vidéo, mais je fais du Gear Of Wars, enfin un truc d’adulte quoi !
Plus pour lui faire plaisir que par envie, je me suis rendu à cet évènement, et là, je dois le dire, j’ai vu la lumière. Pardonnez-moi du terme, mais j’ai kiffé ma r*ce de (re)jouer à un Mario Kart, de m’apercevoir que j’avais encore du skill sur F-Zero ou bien de perdre la vue sur GoldenEye 64 à 4 joueurs sur un vidéoprojecteur.
J’ai (re)découvert selon moi l’âge d’or du jeu vidéo par Môsieur Nintendo. C’est précisément à cette soirée bien évidement animée par des passionnés que j’ai compris ce qui me manquait sur cette nouvelle génération de jeux vidéo tout connecté : « LA CONVIVIALITÉ ».
Bien sûr, je prends énormément de plaisir à jouer en ligne aux jeux co-op ou aux fameuses hordes de Gears of Wars avec mon comparse Loupign, mais aucun réseau ne remplacera le multi local serré à 4 sur un vieux clic-clac défoncé à jouer des coudes pour se gêner en parties et surtout se nommer par tout les noms d’oiseaux dès qu’on l’on se fait shooter devant la ligne d’arrivée par une carapace ou que l’on se fait courser par 3 fantômes affamés qui n’ont qu’un seul but, celui de vous bouloter afin de piquer votre place ou bien encore d’hurler un « Miss Two Points » devant un public en état de transe.
Vivement le Week-end du 8 et 9 novembre que je puisse montrer à mes frères de La Caz’ Retro qui est le boss sur Windjammers et Pac-Man VS 🙂
21 comments on “La Rétro d’Octobre par Mikadotwix”
Comments are closed.
Du coup on se demande qui est qui sur la photo, à part Raynal et Chahi (et Loupign !).
Oz, Mika et Dopa si je me trompe pas ^^
tu te trompes 🙂
On voit la très reconnaissable queue de cheval de Subby 🙂
Loupign, c’est facile, c’est exactement le même que son avatar :p
Tonton Dopa dans le fond il me semble.
Frédéric Raynal et Eric Chahi
Puis le professeur Oz, les yeux baissés.
Puis, c’est peut être Mika qui doit être derrière l’objectif, ou bien Anfa.
…ah moins que ça soit Gerfaut (et non pas Dopamine) au fond
C’est vrai que l’avatar de loupign est très ressemblant 🙂
Eh non, tonton a un souci avec la RGC. Une sorte de malédiction… 😉