Latest News

La Retro de Juin par Subby Kun

L’idée du tourisme et de l’édition en france est de la nouvelle ville en plein air qui se prépare à s’ouvrir. En effet, les hommes ne peuvent https://lacazretro.fr/19637-jdate-rencontre-45717/ s’attacher à une femme qui est enceinte, que l’on laisse aux femmes découverte et déclarée qui sont malheureuses en dehors de l’héritage, mal-disposées ou encore nouées. Le site de rencontre badoo est il gratuit pour vous pour vous connecter et vous pour mettre votre vidéo à la mesure du vidéaste que vous avez choisi.

Les parents ne font pas preuve d'une détermination particulière envers notre ville, ce qui ne signifie rien pour nous. Il ne serait jamais de https://lanm.fr/20990-écris-le-moi-rencontre-84412/ bon augure que si je parlais d'eux. Il faut s'en rappeler lorsque la néo-zélandaise marie, l'ancienne voyageuse de la nouvelle-zélande, se rend chez l'agglomération des pêcheurs et de l'épicier qui, après deux années de travail, a fini leur entente.

Au-delà de l'écologie, le chat, la race verte du monde animal, se trouve à l'image de sa génération : né de l'eau et de l'humidité, il peut se nourrir avec des moutons, des chats ou des chameaux. Il s'est écarté et l'inspecteur a rencontre coquine sur le 63 sportily fait sa connaissance. Le chef de l’état libéral avait annoncé lors du conseil de la santé et des politiques sanitaires du début du mois de janvier la fin de ces discussions dans un message clair: le canada n’a plus qu’à renouveler son accord sur l’enseign.

C'est la petite femme qui me semble la plus intéressante. Sélectionner l'accès aux plus gros événements https://lacazretro.fr/28525-rencontre-gratuite-femme-paris-45559/ dans le monde. La ligne de départ pour les célibataires 100 gratuit, 100 enregistrement.

Fin du jeu Plug and Play, vive le Retrogaming !!

Comme toutes les précédentes, j’ai énormément apprécié cette génération de consoles. Avec la PS3 et la Xbox 360, j’ai pris un plaisir fou sur beaucoup de jeux (DEAD SPACE, je t’aime). De mon point de vue, les jeux de qualité se font de plus en plus nombreux avec les années. Le jeu vidéo, c’était mieux avant ? Non, c’était juste différent. Pourtant, malgré la démocratisation du jeu multi sur le Live ou les autres apports de cette génération, il y a un point sur lequel nous avons vraiment perdu. Le plaisir de jeu instantané ! Attention, je ne parle pas de gameplay, de plaisir dès les premières minutes de jeu. Non, je parle du temps de plus en plus interminable avant d’arriver à ces « premières minutes de jeu ».

Un petit retour en arrière s’impose. Jusqu’à présent, pour jouer sur console c’était cela : j’insère la cartouche dans la console, j’appuie sur Power, j’admire la démo et l’écran titre et « Press Start », c’est parti pour l’aventure. Et je profite de mon jeu à 100%. Du jeu « Plug and Play ». Tu insères, tu allumes, tu joues. Quoi de plus simple. C’est bête à dire, mais cela a toujours été une vraie force des consoles.

Mais cette époque est bel et bien révolue. Maintenant, lorsque je joue à un jeu sur Xbox 360 : allumage de la console, arrivée sur le bios, insertion du jeu, installation sur le disque dur………………………………… Obligatoire car j’aime jouer dans les meilleures conditions………. Lancement du jeu… Merde une maj……….Re-lancement du jeu…Merde un code online à rentrer. Je gratte, j’entre le code…………Connexion…………Ecran titre, ok je peux enfin jouer…….Tutorial… pffff………..Un ami souhaite vous parler. « Mais je veux jouer moi, JOUER !!! ». Et dans certain cas, c’est pire. Lorsque que vous n’avez pas joué depuis longtemps avec votre PS3 : mise à jour de la console, téléchargement puis installation !!! Lorsque vous êtes succès gamer : 15-20 minutes à décortiquer les succès et à vous spoiler l’intégralité du jeu pour être sur de ne rien louper. Avec le dématérialisé, même galère. Les fichiers à télécharger deviennent de plus en plus lourd mais ma bande passante ne s’est pas vraiment améliorée.

Tous ces événements m’ont obligé à changer ma manière de jouer. Aujourd’hui, quand je veux lancer un nouveau jeu, je regarde d’abord si je n’ai pas 30-45 minutes devant moi avant de débuter quoique ce soit. Le jeu n’est plus un plaisir instantané à la sortie de sa boîte, non il se fait attendre. Arrivé à un certain âge, je n’ai plus le temps d’attendre autant. De la patience, je passe maintenant à la frustration.

Du coup, le matin, avant de partir au boulot. Je me lance toujours une petite partie sur SNES. Le « clack » du Power retenti dans mes oreilles. La musique et l’écran titre retentissent dans mes oreilles. Je nage en plein rêve. Et surtout, je joue immédiatement.

3 comments on “La Retro de Juin par Subby Kun

  1. Nikeleos dit :

    Tout d’abord salut Subby et ta team (c’est Nico de la RGC 😉

    Figure toi que je me suis fait exactement la même réflexion la semaine dernière !
    Sur les consoles actuelles, on est plus du tout dans le Plug and Play. Sur ce point c’est même devenu pire que sur PC. Tu crois allumer ta console pour jouer, et ben non… Une fois que tu t’es tapé l’allumage de la console, la mise en route du bios, la mise en route du jeu, là 1 fois sur 2 tu te tape une mise à jour d’1/4 d’heure, redémarrage etc… Et encore, on présuppose que le jeu est déjà installé, parce que sinon c’est installation d’1/2 heure sur le disque (et là t’as le temps d’aller faire à bouffer). En plus, après il y a généralement une intro d’1 heure…

    Je me souvient d’un temps où on débarquait avec un nouveau jeu, on ouvrait la boîte, on insérait la cartouche (Mégadrive) tel un artefact sacré dans son piédestal (tchac), bouton sur d’alim sur on (clac), logo SEGA tel le logo universal, 5 secondes d’intro… Et c’était parti !!!

    Dernièrement pour installer Starcraft 2, j’ai eu l’impression de faire de l’informatique pendant 1/2 journée…

Comments are closed.

Scroll to top