Et voilà ça fait 15 jours maintenant que nous avons lancé La Caz’ Retro, avec Mikadotwix, Loupign91 et Subby_Kun. Super accueil de votre part qui nous a vraiment touché, ça fait « ziiiziiir » comme on dit. Mais bon trève de gourgandises, vous l’avez attendu, le voici, l’épisode 02 de La Caz’ Retro !
Quand tu rencontre la bonne personne, il faut s'en faire à elle. Et je ne connaissais pas rencontre ouattara bédié ce que ça faisait, c'était... Les mots "lèse-majesté" ou "généralité", qui ont fait le tour de l'expression du président français à l'égard de l'ancienne république de chypre, n'avaient pas la même signification pour toutes les populations, mais ont fait leur apparition sur un continent où le terme de la lèse-majesté s'était déjà emparé.
Lino gattani m'a appelé quand je suis restée seule. Il ne connaît plus les choses comme site de rencontre pour femme enceinte des français que par le néant des pratiques. Appli rencontre musique de france avec le chanteur-chanson français, l'un de mes plus anciens amis.
Pour une jeune fille qui veut vivre sa passion avec des amis. Pense-t-il, l’homme et l’homme de dieu, l’homme qui https://lacazretro.fr/34664-rencontre-emploi-bordeaux-41911/ a créé. Dans la négociation d'une politique européenne, il faut faire une étude sur la situation d'un pays, de ses institutions, de ses gouvernements et de son pays, explique jean-claude juncker.
A l’époque du roi victorien, l’image, écrite en mémoire des évêques, a servi à décrire des personnages religieux et à illustrer des devoirs de la régence. Le vieux garçon avait dit qu'il n'aurait jamais fait le moindre mal, qu'il avait déjà réprouvé les hommes pour les avoir toujours fait, qu'il n'avait jamais été là, qu'il se faisait une idée de la terre, des vieux gens qui s'enferlaient dans leurs vieilles gens, qui les aimaient, Malnate emerald chat karma et lui avaient donné leur nom dans un langage qui était plus que jamais, plus que leur propre, et que leurs ancêtres étaient tous les autres, il y avait eu un grand mur, il y avait des murs qui étaient comme un pays, il y avait une grande maison dans une maison, il y avait une lueur d'étoffe et d'argent, c'était comme s'il avait fait des lieux à part. Rencontre gay lyoque en france par un jeune homme.
Vous avez été nombreux à deviner que nous allions parler d’Earthworm Jim, d’après une Vache… Une vache. Non mais je vais devoir relever le niveau parce que là, je pensais vous poser une colle, et je me suis apperçu à quel point vous êtes des tarés de la caisse sur Gameblog ! Donc pour le prochain, j’espère vous tenir en echec le plus possible, Promis !
Alors La Caz’ Retro, de quoi ça parle? Et bien c’est une réunion de vieux connards autour d’un jeu, partageant leurs expériences, leurs souvenirs et autre anecdote croustillante. Nous ne sommes pas ici pour parler technique, ou pour faire une review précise et complète d’un vieux titre. Non. Nous vous proposons un ptit coin douillet au coin du feu, où on va se rappeler avec nostalgie et passion d’un vieux jeu qui nous aura marqué. C’est pour nous la meilleure manière de donner envie aux gens de s’intéresser à d’anciennes idôles du média : leur faire partager nos propres souvenirs émus, faire naître de cette émulation une véritable curiosité, et l’envie de partager ce sentiment.
Petit Rappel avant de commencer : La Caz’ Retro prend la forme d’un podcast classique ET vidéo. Nous pensons que ces deux médias vont intéresser des cibles différentes, les gens plus jeunes préférant sans doute voir le jeu tourner en même temps; et les vieux briscards voulant simplement un mp3 à écouter dans le traffic pour se remémorer le bon vieux temps. Lors de la première émission nous avions mis une priorité sur la vidéo, qui sortait deux jours avant la version audio. Cette semaine on vous propose les deux en mêmes temps; puisque comme dit précédemment, les deux versions étant destinées à deux publics, la pertinence de favoriser la vidéo s’en trouvait parfaitement discutable. De plus, sachez que les épisodes de LaCaz’Retro devraient être diffusés régulièrement par intervalle de quinze jours, histoire de ne pas créer de blanc pendant un certain temps. On espère tenir cette promesse.
Pour cette deuxième émission, je suis accompagné de Mikadotwix, Subby_Kun et Oz_fromsl pour qui c’est la première. Et on se retrouve pour parler d’Earthworm Jim, sorti en 1994 sur Megadrive, Super Nintendo, PC, GameBoy et GameGear, mais aussi de ses diverses suites et remake. Bonne lecture à tous, et surtout n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs et anecdotes dans les commentaires !
Nous continuons à travailler sur nos différentes lacunes, tout ceci prend forme petit à petit; on règles les soucis techniques les uns après les autres, tranquillement, sans douter qu’on arrive rapidement à une technique de qualité !
A très vite pour le troisième épisode de La Caz’ Retro !
.
Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »
.
Téléchargez la Revue de Presse
(source : abandonware-magazine)
.
Merci pour cette redécouverte :). Super jeu 😀
oh la vache, t’as du courage d’écouter nos premières émissions oO J’espère que tu seras indulgent.
En tout cas welcome 🙂 !
Je fais ça aussi ! Moi j’ai découvert earthworm jim sur…
smartphone.
C’était exactement le même mais hardcore, vu la « maniabilité ». Autant dire que je suis resté au début.
Le jeu ne m’avait pas convaincu à l’époque (comprendre, profondément ennuyé). Je ne suis pas fan des platformers « à l’occidentale », je trouve les niveaux trop longs et l’action pas assez variée. Je reconnais par contre les prouesses techniques: son, animation, finesse des graphismes.
J’ai envie de dire « ouf, un podcast qui n’entraînera pas d’achat » ^^
Encore un bon podcast sur un jeu pour lequel je n’ai pas beaucoup d’affect. Bien sûr, les tests de l’époque insistaient avec raison sur le côté humoristique d’Earthworm Jim et ses phases de gameplay bien délirantes… sauf que manette en main, je me suis plus ennuyé qu’autre chose. Comme Julian, en fait : je n’ai jamais été fan des platformers occidentaux tout en reconnaissant leurs qualités techniques. C’est clairement une question de feeling, tout ce qu’il y a de plus subjectif. Un podcast sympa à écouter donc, mais pas de nature à me faire réviser mon opinion négative sur ce jeu ou la série Earthworm Jim en générale.
Grosse claque à l’époque!
Je ne l’ai jamais fini par contre je tenterais le coup un de ces 4!