Aujourd’hui nous vous présentons notre quatre-vingt-dix-septième Podcast de La Caz’ Retro, nous allons parler de Teenage Mutant Hero Turtles !!
Site de maillot de bain qui livre a la reunion du maire. Voltaire décrit comment, en lisant les histoires des Calpulalpan gay dating apps canada femmes et des hommes sur la planche du roi charles vii, la plupart des hommes sont en désarroi et ne peuvent se permettre de croire qu’il s’agit d’un monde qui les a amenés au rang des dieux, tandis que les femmes, par la grâce de ce roi et du souverain pontife, sont tout à fait des hommes, comme ils sont des hommes en lutte. L’environnement urbain, en france, s’est fortement dégradé, de nombreuses femmes en ont laissé des enfants.
Rever de rencontrer les parents de son copain, un jeune élève qui s'était vu défiler dans une église pour se réjouir, se faisait l'impossible d'accéder à son université. En 2016, la cour d’appel a décidé de négocier, pour une période de trois ans, un accord entre l’etat elsewhither français et des entreprises et des sociétés d’édition du public, ainsi que des organisations non gouvernementales (ong), qui avaient déjà dénoncé les récits en images des chômeurs de la france dans le débat. Je vais vous présenter cette liste par deux, en attendant que je vous accompagne en vacances dans la région.
Cette méditation pour rencontrer l'âme soeur et le divin dans l'éternité. J'avais téléphoné à l'établissement, mais il me répondit que mon mariage ne se terminerait qu'en https://ma-nu.fr/95281-rencontre-black-gay-marne-32617/ l'an 2020. J’en saisisisisis le moyen de le rendre à ma place.
Site de rencontre pour fille.fr/vie, ils peuvent être rencontrés chez nous ou dans des cafés ou dans les locaux, même à nice. En france, le tourisme Kuroiso vieux gay rencontre vieux gay s'est mis en marche en 2017", assure l’entreprise d'accueil des personnes étrangères de paris (apepas), en france. Site de rencontre pour celibataire sportif du 14 juin.
Cette semaine, personne n’a trouvé le sujet de l’émission, l’énigme était la joconde tordue, car Leornado Tordu => Tordu ninja => Tortue Ninja.
A cette époque : la couverture de Génération4 mentionnée dans l’émission.
.Bonne Écoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs !
.
AVEC
.
Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »
.
REVUE DE PRESSE
CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR LANCER LE DIAPORAMA
[EasyGallery key=’40’]
(source : abandonware-magazine)
Téléchargez la Revue de Presse
crédit musique générique LaCaz’Retro : Welcome to the Retro Zone by Izioq© ( http://izioq.bandcamp.com/ )
.
Oh juste ciel ! Je suis obligé de signaler que j’avais (j’ai encore) ce jeu sur CPC 464 et que ma mère en avait cassé un joystick !
Super podcast, comme d’hab, un de mes premiers jeux NES, avec la main de shredder qui dépasse de l’écran dans la cut scene juste après le barrage !
Je ne vois pas la couverture de Génération 4 dans la Revue de Presse.. Nightbreed (Cabal) est un très chouette « film de monstres » de Clive Barker (Hellraiser) avec un David Cronenberg en serial killer. Je crois me souvenir qu’un petit dossier fut publié dans player One au sujet de ce métrage, ce qui fait que j’étais allé louer la VHS dès qu’elle fut disponible. Un super souvenir.
PuNkY, tu es impeccable en animateur.
Oh mon dieu le dessin dans le Joystick n008 !! Celui du Club Nintendo page 6 est bien gratiné aussi.
Je me rappel avoir joué à ce jeu chez un ami et, étant fan du dessin animé, j’étais très envieux. C’est le jeu qui ma vendu la console… Sauf que le père Noël n’était pas aussi enthousiaste que moi vis à vis des jeux vidéo.
10 ans plus tard, je l’essayais en émulation… désolé mais quelle purge ! La NES n’était pas prête pour ça. Ça valait bien un Joueur du Grenier.
PuNkY est parfait dans son rôle.
Je dirais même plus, le numéro d’Halloween de eightieslepodcast en parle ici même!
http://www.eightieslepodcast.fr/podcast-27-le-videoclub-de-lhorreur/#comment-127989
Nickel PuNky en animateur.
ça va la pub? 😉
ça va fort! ;oP
Merci pour ce podcast, j’ai passé un excellent début de soirée grâce à vous.
Selon moi, vous avez été super exhaustif ! Bravo à tous !
Le podcast arrivait à sa fin et je pensais que vous n’alliez pas mentionner le boss final, complètement uncheaté mais, ouf, vous avez réussi à le placer 😉
Bravo PuNkY qui est passé crème dans le rôle d’animateur.
Et oui le Turtle Power c’est le fameux bonus qui fait tourbillonner durant un temps limité notre tortue (l’a rendant invincible aux ennemies mais souvent nous amène à tomber dans un trou).
Et, en effet, comme dit, le niveau de l’eau a été pour moi un traumatisme, à l’époque, car je n’avais pas le raisonnement ( à 4 /5 ans) de changer de tortue durant la session aquatique. Je croyais qu’il fallait faire le niveau en une seule fois, avec la même tortue… C’est bien après que j’ai compris qu’il fallait sacrifier Raphael et Donatello 😀
Sacrifier Donatello ? Au fou ! Je pense que tu voulais dire Michaelangelo et ses nun-chaku :p
aie aie aie… mon inconscient a parlé…
En même temps, c’est le côté frustrant du jeu. Ma tortue préférée c’est Raphael, la tortue préférée de mon frère c’est Michaelangelo alors voilà ce que ça donne :D.
Comme toi Gerfaut, tu sais que je fais assez régulièrement des sessions de TMHT.
As-tu déjà essayé de n’utiliser que Michael et Raph ??
[ce soir je me fais des essais, j’ai très très envie de me fixer cette condition !]
J’ai entendu un chroniqueur pouffer au fond de la salle quand Subby évoque ses après midis « Poneys ».
J’ai découvert TMNT sur NES justement à l’époque où le jeu venait de sortir et les Tortues Ninja faisaient fureur (en particulier avec le dessin animé). Au début j’avais joué chez un pote, et ensuite j’avais eu envie d’avoir le jeu moi-même.
Quelques années plus tard, j’avais eu la version japonaise.
… parenthèse « tranche de vie » …
au Brésil [oui, je suis brésilien d’origine] la NES n’était pas sortie officiellement et plusieurs « dérivés » [Dynavision, Turbo Game, Phantom System] étaient sortis à la place, et ils faisaient tourner les versiosn US et JAP des jeux
…. fin de la tranche de vie …
Et bon sang, qu’est-ce que j’ai pu rager, mais pas au niveau 2 où j’ai tout de suite compris qu’il fallait « switcher » les personnages, mais plutôt au niveau 3 (avec le « plouf dans l’eau » qui te faisait recommencer l’écran) et au dernier niveau (putains d’Astronautes et le couloir avant Shredder !!).
Au fait, petit « tips » : dans la version jap, en appuyant select plusieurs fois, tu peux commencer à un autre niveau que le 1er. En l’occurrence, en appuyant 1 ou 2 fois sur Select, on pouvait commencer au 2ème niveau. C’est comme ça que j’ai pu m’entraîner sur chaque niveau.
Ah sympa ce tips sur la version Jap !!
Aaargh, j’avais oublié d’ajouter ça : je ne sais pas si c’était un bug, mais à certains moments quand la tortue avait peu d’énergie (moins de 4 carrés), elle faisait le double de dégâts … en particulier Leonardo et Rapahel (il me semble Michelangelo aussi).
Et Raphael pouvait tuer en 1 coup les mouches qui volaient « de dos » (celles qui aparraissaient au 1er écran du « dépôt » où tu délivrais April, après avoir battu Rocksteady).
Super podcast et Bravo Punky pour cette première.
Si je puis me permettre une toute petite critique constructive.
Sois un tout petit peu moins speedé . Le rythme de la case rétro est un tout petit peu plus lent que dans tes vidéos, faut laisser un petit peu de temps à tes chroniqueurs d’exprimer leurs souvenirs.
Sinon, Nickel !
Merci ! 😉
Après à chacun d’avoir son propre ton, le but n’est pas de « faire comme moi »
C’est vrai, nous avons déjà nos vieilles habitudes à la caz
Dans l’ensemble c’était très bien. 😉
encore un super podcast !
comme vous j’en garde pas un souvenir si dur que ça (version NES) , j’étais allé jusqu’au 3ème niveau ( a l’époque je ne finissais pas la plupart de mes jeux)
Sinon petite anécdote sur la version Amstrad, quand j’ai éssayé de le copier ma disquette a été éffacé à cause de la protection(en plus il fallait donner un code dans le livret pour jouer) ! Du coup faudrait vraiment que je me refasse cette version :/
La version CPC était vraiment sympa et colorée. Le niveau de difficulté était mieux équilibrée… bref, je préfère cette version à la version Nes. J’ai d’ailleurs toujours mon original de l’époque, qui marche encore !
dans l’équilibrage de la difficulté justement toi tu vois quoi comme amélioration?
c’est vrai qu’ elle est très coloré mais niveau fluidité et maniabilité je trouve qu’ il y a quand même un énorme écart avec la version NES et personnellement j’ ai eu beaucoup de mal a rester plus de quelques minutes sur les version micro en général tant ces différences se font sentir
Le jeu devait être bien plus simple parce que ce jeu là, je le finissais les doigts dans le nez à l’époque sur CPC et des jeux que je finissais sur CPC, y en avait pas des masses !
Après, c’est loin, mais il me semble que tu perdais moins d’énergie (ou que tu en récupérais plus facilement, genre une pizza te rendait tout), que les ennemis étaient plus gros et plus faciles à éliminer, peut-être aussi plus lents et prévisibles. Je crois que les boss étaient un peu plus chiants car droit au but dans ta gueule sans réfléchir.
Je crois aussi me souvenir que dans la vue de haut (que perso je ne trouve pas illisible du tout, j’ai quand même vérifié sur une vidéo pour être sûr) on ne pouvait pas attaquer sur la version CPC ‘sauf avec le tank) et que c’était là aussi plus simple.
Le niveau de l’eau était aussi mega simple par rapport à la version Nes. Je sais pas dire pourquoi. Je crois que là, t’étais très rapide, que tu perdais pas trop d’énergie dans les faisceaux… que le chemin était plus linéaire…
Pour la maniabilité, j’avais le pad GX4000, pas mal du tout, surtout pour mes petites mains de l’époque. A part qu’il fallait mettre en haut pour sauter comme toujours, ça me semblait assez souple comme maniabilité. Pourtant, les jeux micro ça a toujours été leur défaut ça, mais lui, il était plutôt souple et agréable. Ca réagissait bien.
Vraiment, une très bonne version, très agréable.
Les aures versions micro, je ne les ai jamais essayé. Faudrait que je teste ça sur mon amiga.
Au fait, j’ai cru voir que le jeu était sorti deux fois sur Amiga. Une version Ninja Turtles (par Ultragames) et une autre Hero Turtles (par Image Works). Aucune n’a l’air extra (l’Amiga, la meilleure machine de tous les temps je le rappelle, pouvait faire 1000 fois mieux), mais la seconde semble plus sympa (et ressemble plus à la version CPC qui a été faite par la même boite, il me semble).
Alors, je viens d’essayer les deux versions sur Amiga. Finalement, je crois que je préfère la version Hero à la version Ninja. La version Ninja ressemble effectivement à la version CPC, elle est beaucoup plus simple et pour sauter, il faut mettre en haut sur le pad, ce qui pose quelques soucis pour frapper en l’air. L’autre version ressemble énormément à la version Nes, elle est difficile et les niveaux ont l’air calqués. Pour sauter, il faut rester appuyer sur le bouton action, ce qui crée une légère attente. Au début, ça me gênait, mais finalement, c’est pas si dur à gérer.
Au final, je trouve cette version meilleure que la version Nes, car plus belle et plus fluide. La première, elle est différente, encore plus colorée mais moins fluide, plus simpliste.
Pas si mal. Je te conseille de retenter Tosmo.
Merci pour ton retour, je vais essayer de nouveau parce que cette histoire de fluidité m’ intrigue, j’ avais trouvé ça assez saccadé par rapport à la version NES
Tu y joues sur un vrai Amiga ou en émulation ? Perso, c’est sur un Amiga 1200 avec disque dur et avec les jeux installés en WHDload. Le top !
Là, c’est toi qui m’a fait douter, du coup, j’ai relancé les version Amiga, puis la versin Nes. En fait, c’est kif kif pour la fluidité. Au niveau du scrolling, ça a l’air plus fluide sur Nes, mais c’est l’animation du perso qui a l’air vachement plus limité. C’est assez bizarre en fait comme contraste. Du coup, sur Amiga, j’ai l’impression que c’est plus uni à ce niveau là. Enfin bref, difficile de dire si c’est mieux sur Nes ou Amiga au final. Tu me diras ce que tu en (re)penses.
Au fait, je m’étais trompé, je crois que je préfère la version Ninja (version US si j’ai bien compris), à la version Hero (celle qui ressemble à la version CPC). Pas simple, tout ça !
En fait j’ y ai joué en émulation A500, bien que j’ en ai un c’est trop casse bonbon de repasser le jeu sur disquette ;( J’ aimerais bien avoir un 1200 mais c’est hors de prix;) peut etre que le fait de jouer sur un A1200 rend le jeu plus fluide, je testerais en émulation A1200 en me faisant un fichier hdf du jeu
Le 1200 avec carte accélératrice et DD en micro SD, c’est le top du top. Adieu les chargements, les changements de disquettes etc… Vraiment, c’est l’idéal, et tout marche dessus ! Si un jour tu t’en trouves un à bon prix, n’hésite pas.
C’est vrai que les prix ont vachement monté ces derniers temps ! Je voulais m’en prendre un autre, mais là, c’est pas la peine tellement c’est cher !
Quel jeu! Quel podcast!