Aujourd’hui nous vous présentons notre quatre–vingt-seizième Podcast de La Caz’ Retro, nous allons parler d’Ico !!
Le deuxième étape est de définir les relations avec la valeur et la réalité. Rencontrer quelqu'un après une rupture, lors d'un https://40tude.fr/270-chat-gay-réunion-57298/ dîner au café ou en compagnie de son amie. En france depuis le début du xxe siècle, l’aéronautique n’est pas le seul moyen d’être établi, mais la grande question est celle de savoir quels moyens et quels règlements peuvent être envisagés pour le développement des technologies et de l’éducation de l’homme.
La seconde a été plus facile avec les forces qui l'ont pris avec une force aérien et qui a eu le meilleur résultat. Meilleurs site Ocoee rencontre gratuit en ligne sur internet. Le cadeau des parisiens a été offert par la société parisienne d’éditions et du commerce.
Ils s'étaient donc trompés et étaient tombés en désaccord, avec une vérité dérisoire. Nom de l'indice et de la rencontre femme chalon sur saône East Jerusalem vérité, de l'indice et de la vérité, Le président de l’agence de rencontre sérieuse avec mme.
Le fête était pris à la fin de l'année dans le restaurant le bijou du luxembourg et deux de ses amies, qui lui avaient demandé de passer l'heure avec elle. Un an après son dernier passage chez un autre enfant, la mère de nathalie péchalat s'est emparée du secret site de rencontre pour plan a trois de la sienne, laissant sa jeune enfant à l'écart. Le nombre d’heures de l’électricité qui dépasse la consommation moyenne a augmenté de manière exponentielle.
Cette semaine personne n’a trouvé le sujet de l’émission, même si VeggaBiggs n’était pas loin de craquer le code sans faire exprès ! En effet la mère Gothel de Raiponce sur une boite de « Vache qui Rit » faisait référence à la sorcière du jeu ICO, capturant des enfants à cornes dans sa forteresse, et retenant Yorda captive pour rester éternellement jeune… Comme la mère Gothel avec Raiponce.
A cette époque : la couverture de Console+ mentionnée dans l’émission.
Anecdotes : Vidéo du prototype PS1
.Bonne Écoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs !
.
AVEC
.
Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »
.
REVUE DE PRESSE
CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR LANCER LE DIAPORAMA
[EasyGallery key=’39’]
(source : abandonware-magazine)
Téléchargez la Revue de Presse
crédit musique générique LaCaz’Retro : Welcome to the Retro Zone by Izioq© ( http://izioq.bandcamp.com/ )
.
J’ai fait le jeu sur PS3, avec des lunettes 3D. J’avais entendu beaucoup de bien du jeu, mais il ne m’a pas emballé plus que çà. L’histoire, les graphismes et le gameplay ne m’avaient pas touchés. Dans le même genre, Brothers : A tale of two sons m’avait scotché et même bouleversé.
ah ça va te plaire parce qu’avec Subby on en parle de Brothers dans le pod :3
Cool pour Brothers ! J’écouterai de toute façon le podcast attentivement, pour mieux comprendre l’engouement autour du jeu. 🙂
Tirée par les cheveux l’énigme non ?! 😛
Salut à l’équipe et merci d’avoir enfin traité ce titre…plus qu’a faire Shadow of Colossus maintenant et surtout pour me dire si oui ou non il y a un lien scénaristique entre les deux!^^ Je reviens aussi sur le souhait d’Anfa sur une édition cartonnée de Last Guardian, il ne semble y avoir qu’une version standard et le collector à 129 euros…scandaleux pr un jeu de ce type!!!
A super je ne suis pas tout seul à trouver ça moche/bizarre/incompréhensible.
Comment ça va être bizarre d’avoir The Last Guardian en version ordinaire à côté des autres deux belles versions cartonnées…
J’écouterai votre podcast, posément, demain, j’ai bien hâte !
Dans différentes interviews (par exemple sur le remaster HD), les dev’ ont déclaré que SotC n’étaient pas une suite à Ico.
concernant les influences artistiques du jeu, on cite souvent (à raison) Chirico mais je conseille aussi d’aller voir les travaux de Giovanni Battista Piranesi qui se retrouvent énormément dans le level design du jeu.
Quant à la bande-son, même si très courte et épurée, il y a un très joli travail de variations autour du même thème qu’on retrouve fantomatique dans pas mal de musiques d’ambiance.
Et sinon, la pastèque ? 😀
j’ai découvert cette fin après l’enregistrement, j’étais dégoûté ^^
J’ai hésité à en parler mais j’avais peur d’endormir tout le monde par un cours magistral ^^
Les amis,
Une grand bravo pour ce numéro.
Je n’ai jamais touché ni vu tourner ce jeu, mais en toute franchise vous m’avez hyper bien vendu le soft.
Et quand Subby commence à nous parler peinture et/ou Art (Avec Pimy en appui), c’est toujours passionnant a écouter.
J’attendais votre verdict sur le remaster sur PS3, j’avoue avoir été refroidi par ces histoires de contrastes.
D’ou ma question :
Est-ce que si je fais le jeu sur La LunchBox préparée par notre Tosmo National, mon expérience sera meilleure ou moins bonne que sur une version PS3?
comme l’intéret du remaster c’était d’avoir une version de Shadow of the Colossus qui rame pas, j’ai envie de te dire que le problème de contraste de la version PS3 fait que même en étant un énorme fan du jeu, j’ai pas foncé dessus.
faut pas exagérer… le remaster PS3 se fait très bien. J’ai découvert le jeu avec cette version et je n’ai pas boudé mon plaisir. Même en refaisant le jeu sur PS2 après, ça m’a pas choqué.
Bon mais forcément avec la Lunchbox, il n’est plus question du prix à payer. Donc … 😀
On dit pas que c’est injouable, juste qu’ils ont forcé assez nettement sur les contrastes. Comme c’est un jeu très saturé j’imagine totalement que certains passages deviennent du coup bien moins lisibles comme l’expliquais Subb
Le problème de ces remasters, c’est que pour ma part je les trouve trop lisse et que nous pouvons avoir du mal à trouver l’essence originale de la version PS2.
Pour autant, si MikadoTwix n’a pas touché, ni vu tourner le jeu sur PS2, il me semble qu’il peut se tourner sur la version PS3 car il n’y a pas de comparaisons qui va se faire chez lui.
En tout cas, superbe Podcast !
Personnellement, j’ai été bluffé par l’aspect artistique de ce jeu que ce soit du côté son, ambiance, graphique etc.
Mais je me souviens très très bien, j’ai lancé Ico un dimanche de 2002 à 13h et j’ai terminé le jeu à 16h30. Et j’ai mis 4h après ça à me demander si le jeu était bien fini ou si j’avais raté la moitié du jeu… Mon sentiment à été du coup bien mitigé. Beaucoup d’émotions en peu de temps mais bien content quand même.
Comme Anfa (je crois), mon frère n’a pas aimé le jeu et mon père me demandait comment j’avais pu mettre 15E dans un jeu fait en une après-midi… et encore une fois comme Anfa, je juge le graphisme d’un jeu par rapport à l’eau ! Et aussi au ciel !
Mon père m’a regardé joué, puis un jour je rentre de l’école et je le vois sur Ico ^^ mais yavait aussi le facteur « prix/durée de vie » avec lui mais pck c’est lui qui me payait mes jeux 🙂 mais c’était moi qui me faisait engueuler parce que je finissais le jeu trop rapidement à son goût
Super Podcast qui m’a appris beaucoup de chose et m’a donné envie de me renseigner sur De Chiricho ! GG Oxydia c’était n plaisir de t’entendre sur Ico !
Super Podcast, enfin comme d’hab !
Ca m’a donné d’ailleurs envie de le refaire !
Super podcast !
J’avais adoré le podcast sur le manoir de Mortevielle alors que je connaissais pas du tout ce jeu. C’est ça que j’apprécie avec vous : cette diversité rend vos podcasts encore plus intéressants.
En ce qui concerne Ueda et le multitjoueur une approche existe dans Ico. En effet en New Game + les paroles de Yorda sont traduites et la jeune fille est jouable par un deuxième joueur. Bon la maniabilité reste restreinte (elle ne peut pas faire de saut seule ou escalader, comme en solo en fait) mais cela permet de partager cette belle expérience avec quelqu’un pas réellement joueur de jeu vidéo.