Aujourd’hui nous vous présentons notre soixantième Podcast de La Caz’ Retro, nous allons parler de Worms !
Ce qui fait merveille au meilleur côté, c'est la joie, et l'égo, le goût et l'humour de ce genre de personne. Et qu’ils ont Drobeta-Turnu Severin sites de rencontre sans inscription et gratuit vécu en vedette, sur le chemin du retour de leurs familles de vélo. Elle nous regardait avec un grand air d'inquiétude.
Cette victime de 22 ans, qui n’avait que 13 ans l’année dernière, vivait avec ses frères et sœurs à la cité, une petite ville au nord de l’île. Développez un contenu chat gratis Pereira Barreto intéressant à propos des sites de rencontre. Si vous avez déjà rencontré une femme, laissez-moi vous donner quelques détails sur cette activité.
La conférence internationale «démographie et vie politique», qui a lieu le 1er mars à l'ecole nationale supérieure des médecins, se penchera sur le monde de l'industrie mondiale, de l'éducation, des sciences et de l'environnement. Les philosophes ont souvent décrit cette idée comme une réalité qui ne concerne que la séparation et qui ne permet pas une interprétation rationnelle de la relation à l’égard des https://t-trak.fr/58969-site-de-rencontre-gay-le-plus-fréquenté-92490/ hommes et des femmes. Mais si une femme présente son sexe comme des hommes, elle ne peut pas vivre.
My favourite french films are la vie en rose and les diaboliques. Environ une fois par semaine, ils ont passé à côté de la table du bain, le love rencontre locale tout en dehors de leur résidence, sans passer par les murs. L'auteur de « le même livre » a eu l'idée de la fécondation par le mariage.
Cette semaine, c’est Glandouf qui a trouvé le sujet de l’émission, en effet l’énigme faisait référence aux Fab Four, une équipe de Worms pré-éditée dont les personnages portaient les noms des membres du groupe des Beatles ! D’où la reprise de leur célèbre cover d’album agrémentée d’armes meurtrières.
.
AVEC
.
INVITÉ
.
Bonne Écoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs de ce jeu !
.
Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »
.
Téléchargez la Revue de Presse
(source : abandonware-magazine)
.
Moi trouver la réponse à l’énigme ? « Stu-pid… » 🙂
Aaaaaah Worms. Au début, tu te dis « mais c’est quoi cette daube », puis après quelques minutes, tu comprends que tu es en train de jouer à une tuerie. En même temps, à cette période, c’est la fête à la 3D et les jeux pixelisés n’étaient pas à la mode.
Bref, Worms, premier du nom. Je l’ai découvert tout d’abord sur Saturn. Puis avec des potes, on l’a poncé sur PC. Des énormes fou rire : je me rappellerai toujours de la première fois où j’ai testé le « Kamikazing ». Pas grand chose à ajouter sur ce qui a été dit sur le podcast.
Juste un pti ajout. le concept sadique du « Bobby trap », les caisses d’armes qui sont en fait un gros piège tel un cadeau de Schtroumpf farceur qui font souvent de belles réactions en chaines (tu exploses, ca t’envoie vers une mine, tu re-explose, ton worms meurt et fait exploser 2 worms qui étaient trop près du gouffre).
Un autre ajout. Comme vous l’avez dit, les niveaux sont générés aléatoirement. Je me rappelle que chaque niveau avait un nom en hexadécimale. Il était possible de jouer à des niveaux spéciaux en écrivant par exemple « team17 », « microprose » (Pr Oz a évoqué ce niveau), « car », « hell ». « artic », …
Les sons des Worms, mythiques ! Il y avait des Worms spéciaux dans le mode challenge comme le Worms de James Brown qui disait « Whaaaaaa », » I feel good », « get on up ».
Puis vint Worms 2 et rapidement Armageddon qui est, je trouve, la version la plus fun de la série. Les Worms sont plus beaux mais c’est surtout l’arsenal qui change tout. Vous avez évoqué la fameuse « Holy Grenade » (AAaaaaléluiaaaa ! ) de Holy Graal des Monty Python.
Il y a aussi le super Mouton qui est la version améliorée du simple mouton de Worms 1. Oui dans cet épidose tout était configurable (les dommages, le souffle de l’explosion, …). Les épisodes suivants étaient soit du rechauffés, soit vraiment pas fun. L’épisode en 3D m’a lui très déçu.
Concernant les ptis jeux inspirés, Mikado a parlé des forks en temps réel. Moi de mon côté, je suis un gros fan de Liero que j’ai découvert dans un CD de Joystick. J’y ai passé des dizaines d’heures avec un pote. Le jeux est aussi moche que Worms 1 et se joue qu’en local sur le même écran. L’ecran se splitte quand les worms se s’éloignent (à la DBZ). Tu avais une multitude d’armes qui se rechargeaient au bout d’un certain temps entre chaque tir, suivant l’arme. Tu pouvais réduire ce temps de rechargement quitte à donner une version ultra bourrine en mettant un temps de recharge nul. Ton perso se mettait par exemple a lancer des centaines de mines ou de Banana Bomb, (je vous laisse deviner que le décor était consommé en quelques minutes).
Mikado, si tu veux à l’occaz on se fera ça ^^
Il y a eu ensuite une suite avec un mode online de Liero.
Bref, encore un excellent épisode de la Caz
Je me rappelle des parties de Worms 4 Mayhem sur ps2.
C’était tout simplement génial et avec une ambiance très fun. Seul défaut selon moi, le fait que l’on ne pouvait jouer qu’avec une seule manette, il fallait se passer la manette chacun sous tour.
Mon arme préférée : la dynamite ! Il faut la déposer au nez et à la barbe de son adversaire, elle fait 60 pts de dégâts avec un gros rayon d’action alors il faut vite se barrer après l’avoir posé, on a que quelques secondes ! (mention spéciale aux sauts ratés pixelperfect)
La combinaison avec le jetpack est géniale, tu te prends pour un livreur.
Ah worms ,que de bons souvenirs de parties interminables et endiablées , et que de bidouille aussi , on pouvait créer ses niveaux a partir d’une image et changer les sons sur la première version dos , qui restera ma favorite pour sa simplicité ,l’équilibrage des armes et son moteur physique , curieusement la pâte graphique ne jamais dérangé , au contraire , faut dire que j’avai commencé avec Gorillas ,en basic .
Vous dites à plusieurs reprises que worms est le premier de son genre, mais jetez un oeil à « Scorched, mother of all games ». C’est venu environ 5 ans plus tôt si je me souviens bien 🙂
à aucun moment on ne dit que Worms est le premier de son genre 🙂
Oh merde, je ne savais pas qu’il y avait pire que Worms graphiquement 😀
Content d’entendre l’ami et ancien collègue testeur vidéo Bibi300 ici !
C’était super bon scorched.. Le nuke était juste enooorme 🙂
Moi Worms, c’est sur Playstation que je l’ai découvert avec l’excellent Worms Armageddon. Je suis ensuite passé à Worms 3D qui malgré les critiques reste très fun à jouer selon moi, le passage à la 3D est en tout cas plutôt réussi.
Mais c’est surtout sur Nintendo DS que j’y ai joué, le worms open warfare 2, quel jeu !
Son gros point fort est que vu que c’est un jeu qui se jour au tour par tour, on peut y jouer à 4 avec une seule cartouche et une seule console portable donc, je vous dis pas les délires au lycée, dans le bus, etc. Voilà, je suis nostalgique maintenant, :S
J’avais connu Worms et joué au Director’s Cut sur mon Amiga 1200 AGA 🙂
Il me semble que j’y avais joué ensuite sur Saturn avec mes frangins mais j’ai un doute…
EH LES MECS, ON EN TIENT UN QUI CONNAIT L’AGA 😀
Bon ben les mecs, une seule idée me vient en tête à l’issue de cet excellent podcast : mais comment ai-je pu passer à côté de ça ?
Worms, je connais évidemment de nom, de réputation, et pour l’avoir essayé, juste une fois, au cours d’une soirée multijoueurs mais pendant laquelle nous étions vraiment trop nombreux pour jouer dans de bonnes conditions. La sauce n’a pas pris et je n’y ai pu jamais goûté..
Pourtant, quand je vous écoute, je me dis qu’il aurait eu parfaitement sa place au milieu des Goldeneye, Conker, Bomberman, Micromachines, Timesplitters 2 et autres Chu-Chu Rocket, eux qui faisaient l’unanimité dans mon groupe de potes geeks de l’époque.. Il avait visiblement toutes les munitions pour se faire une place… Dommage.
Un grand regret au final… 🙁
tout à fait 🙂
Idem, je suis passé à côté de la licence même si j’en connaissais le potentiel
Le blitz basic, ce n’est pas l’art de coder vite mais plutot un langage à part entière. Ok, ok, on peut coder vite en Blitz mais tout de même. En gros c’est un langage de la famille des BASIC pour Amiga (à l’origine) et Windows, puis plus récement pour Linux.
L’AGA c’est le chipset graphique des Amiga 1200, 4000 et CD32.
Il succède à l’OCS et l’ECS.
Cela étant, vous m’avez donné une envie folle de retrouner jouer avec des vers guerriers.
Super podcast.
La caz retro,
c’est pas pour les nigauds.
Oh je note un certain talent pour la rime 😉 » La caz retro, c’est pas pour les nigauds. »
tiens c’est exactement pour ce genre de précisions qu’on aime bien les commentaires. On n’a pas vraiment les compétences pour être pertinent sur ce genre de choses.
Thanks ^^
Et nous on vous aime pour le fun en barre que vous nous donnez.
La photo de la box blitz basic piqué sur un forum : http://img88.imageshack.us/img88/7599/blitzbasic2.jpg
Edité par Acid software qui avait fait skidmarks (un jeux de voiture en 3d iso bien fun sur amiga).
Je dois encore avoir la boite qui traine chez mes parents.
En fouillant sur internet j’ai découvert que le succeseur de blitz basic est Monkey X. (cité dans des interview de Frédéric Reynald pour prototyper des concepts de jeux) (http://www.blitzbasic.com/ )
Re… le armageddon est à 3,74 € sur steam en ce moment.
ça passe après l’offre Team 17 du Humble Bundle, j’espère que tout le monde l’a déjà récupéré là bas 🙂
J’avais un peu de retard sur les podcasts 😉
Podcast genial et gros souvenirs sur ce jeu.
Sinon qu’est ce qu’il se dit comme conneries dans les commentaires !
Je blague j’auto-parodie mon commentaire habituel qui dit que les commentaires sont geniaux 😉