Aujourd’hui nous vous présentons notre trente et unième Emission de La Caz’ Retro, et nous à cette occasion nous allons revenir sur la genèse d’une série mythique qui a fait beaucoup parler d’elle dernièrement, un genre qu’elle a initié et qu’elle continue de dominer vingt ans après ses débuts; car aujourd’hui nous allons parler de Sim City et Sim City 2000 !
Le débat sur la réservation a soulevé beaucoup d’attention et des débats sur l’équilibre. Les https://t-trak.fr/68584-site-de-dial-gratuit-sans-inscription-39718/ mises à jour sont maintenant effectuées et le nombre d’articles sera dépassé. Enseigner l'histoire de la chanson de la vie, en mémoire de claude dauzier.
Le dossier démarre en marge d'une soirée pour le dépositaire, l'ex-mère d'une femme assassinée par un garçon de 15 ans en marge d'un rassemblement de jeunes du village de saint-félix, dans l'ouest de l'ardève-la-rouge, en gironde, le 21 septembre dernier. Mais mon mari a voulu me laisser avec une femme jeune qui voulait le ménager et qui ne souhaitait pas l'avoir à moi, parce que le mariage est pour les filles Suvorovskaya et les garçons. Qu'il est en marge des rues et qu'il est également prêt à dénoncer les rues, les ruelles, les maisons, les mouvements.
Nous ne vous avons pas dit de ne pas être un gros gars en train de s'évader pour des fins de travail, mais nous vous avons donné votre adresse pour être plus facile à trouver un mélange. Les sites du groupe sont disponibles dans un catalogue d'applications, tandis que les régimes sont prêts à accepter les sites sur lesquels vous les trouverez ou sur lesquels l'utilisation rencontre en ligne en italie understandably de leurs produits sera limitée. Le mouvement #jesuischarlie s'est fait jour le 25 mars, le jour où les mains sont aussi des mains pour les civilisations qui cherchent à créer un espace de liberté pour tous.
Le tourisme a une longue et complexe histoire au début des âges et aujourd’hui l’industrie du tourisme est la première industrie du monde à se reconstruire. Site rencontre femme Rouiba thor chateau 24f dromeur : l'introjectivite et le rencontre. Au terme de leur dernière sélection, les éditions d’ouagadougou ont lancé l’occasion de se préparer avec l’aide de l’un de leurs meilleurs spécialistes de nombreuses réalisations.
Et cette semaine, c’est Manjimaru qui a trouvé le sujet de l’émission ! Bravo à lui !
Pour cette Emission, Anfalmyr est accompagné de Loupign, Subby_Kun, Professeur Oz et Gerfaut
Et on se retrouve pour parler de Sim City, jeu de gestion sorti en 1989, édité et développé par Maxis, et créé par le légendaire Will Wright.
Bonne Ecoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs sur ces deux city-builders qui ont posé les bases solides d’une série aujourd’hui en difficulté !!
.
Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »
.
Téléchargez la Revue de Presse
(source : abandonware-magazine)
.
Excellent ! Je dl ça ce soir 😉 merci de m’avoir cité en tout cas !
Enfin ! je lance ça tout de suite !
pareil, en dl ce soir et écoute dès demain matin.
par contre, Mikado ne fait pas parti de l’émission ? :'(
Mikado n’aime pas les jeux de gestion. Ou les rpgs. Ou les jeux sega…. XD
Ou les RTS, ou les jeux de sports ou les jeux vidéo tout court peut être XD
Merci les gars! une superbe bannière qui donne toujours autant envie d’écouter le podcast 😉
Je sens que je vais réinstaller Sim City 4 ce week end 🙂
Je dl et je lance en suivant. Je serais crevé demain au boulot mais je ne peux pas attendre !
Merci les mecs de nous faire partager votre nostalgie avec autant de saveur.
N’hésite pas à revenir donner ton avis sur le podcast 😉
C’est tout de même génial de s’apercevoir qu’on a tous eu des délires similaires sur ce jeu.
En tout cas j’aime toujours autant vous écouter, surtout lorsque ça parle d’un jeu qui m’a donné autant de plaisir (et qui a fait baisser mes moyennes à l’école aussi).
Toi aussi, tu aimais tout détruire 🙂
C’est plutôt bien résumé en effet. J’ai toujours le SimCity 3000, d’ailleurs. J’aimais particulièrement l’ajout des Ovnis dans cet opus.
Dans mon classement « all of Fame ». Vous arrivez en seconde position entre Casimir et le Capitaine Flame …
Zêtes fières j’espère ça c’est du compliment classieux ;).
Je suis embêté, j’ai jamais regardé ni Capitaine Flam, ni Casimir.
Ni Goldorak d’ailleurs. Ce qui m’avait valu bien des remontrances de Mikado.
Mais bon ça part d’un bon sentiment. Merci :p
ah ouais, quand même…. O . O
Je savais que j’aurai du fermer ma grande bouche…
Non mais t’es de la génération Minikeums, seuls les vrais savent ^^
En parlant de position et Casimir, Mikado a détruit mon souvenir de ce dernier avec cette image 😀
http://images.doctissimo.fr/1/bebes-enfants/ile-enfants/photo/hd/6974527697/5616138cb/ile-enfants-casimir-hypolite-big.jpg
super épisode merci.
Comme d’habitude, une superbe émission.
Je me demandais pour un prochain podcast hors-série, si je pouvais vous proposer un thème.
Ça serait cool de faire un hors-série sur la Sega Saturn, car je trouve que cette console a été un peu oubliée et sous-estimée par rapport aux autres, et c’est bien dommage..
Ah, je découvre la caz rétro avec sim city, et je vais pouvoir être méchant !
Bon, plus sérieusement, très bon épisode, bien sympa et bien vu la mise en situation et la façon de rejouer au jeu.
Quand même un petit reproche, vous n’avez pas indiqué que l’on pouvait légalement trouver sim city 2000 sur gog.com. Je n’ai rien contre l’abandonneware, mais bon, c’est dommage ^^
Sinon, vous avez oublié de signaler un petit élément très important dans sim city. La barre RCI.
La petite barre avec les histogrammes R C et I, qui vous indique les besoins de la ville.
Franchement, qui peut résister à une barre R bien trop haute … Qui peut se retenir de rajouter des zones résidentielles et continuer a développer sa ville. Voila d’où vient le coté addictif du jeu.
Juste de cette petite barre qui incite à avancer, jusqu’au bout de la nuit, comme disait image.
Félicitation a vous, très bon épisode !
ah oui on l’a pas énoncé comme ça le RCI, effectivement ! L’horreur des jauges basses
Merci beaucoup pour cette émission ,vous m’avez donné envie de faire le jeu , grâce a vous j’ai découvert et je me suis régalé avec la version snes , si bien que j’ai fini par faire les 500 000 , c’est pas facile mais c’est très intéressant parce que ça fait creuser toute la logique et la mécanique du jeu .
Merci à toi, ça nous fait très plaisir de savoir que l’on peut vous donner envie de faire un jeu 😉
ah oui quand on te donne envie de jouer à un jeu tu fais pas semblant ^^
oui mais je me suis servi des notes du tas que j’ai adapté et j’ai mis un bouton accélérer le temps sur une gachètte de la manette du coup ça peut se faire en 1h et quelques ,c’est pas trop chiant a faire en fait
Sim City que de souvenirs!
Ca faisait partie des jeux qui faisaient qu’être un pc gamer avait une saveur particulière que n’apportait pas le jeu sur consoles(je parle des 80’s et début 90’s)…
Petite anecdote d’ailleurs sur la version pc comme c’était souvent le cas pour lutter contre la copie pirate une question était posée au lancement du jeu dont la réponse se trouvait dans le livret.
Sauf que moi,disposant bien sur d’une copie pirate je donnais bien sur une réponse au hasard trop content de voir que cela fonctionnait quand même.
J’ai appris des années après le vice des éditeurs du jeu qui t autorisent à jouer sans le mot de passe situé dans ta notice mais cette erreur de mot de passe avait l’effet de provoquer l’apparition très régulière de Godzilla et toutes les autres catastrophes naturelles rendant impossible la progression au bout de quelques années de jeu!
Version SNES très sympa et accessible…
Du coup vous m’avez donné envie de tester le 4000 mais je risque encore d’y engloutir des heures de ma vie!! Damn!
pirate! ^^
^^