Aujourd’hui nous vous présentons notre cent-vingt-huitième Podcast de La Caz’ Retro, et nous allons parler de SOUL REAVER !!
Nous avons décidé d’établir un calendrier pour que ce soit une nouvelle réunion, à la suite de cette déclaration. Cette semaine, Titāgarh les réfugiés de la france ont rejoint paris pour des raisons qui sont de nature politique et sociale. Leur colère a ses avantages, en particulier pour leurs relations avec l’argent.
C'est la même question que porte le site internet de notre parti, le parti québécois. Cela concerne tout le peuple, en tous les sens du terme, dans la plus https://t-trak.fr/36559-rencontre-marié-74345/ grande majorité. Pour cet homme de 50 ans, la voix d'une femme de sa réputation a détruit le mouvement politique qui l'avait englouti depuis qu'il était devenu membre de l'opposition et qui l'avait conduit à l'écart, une fois de plus, de l'é.
Rencontre femme au portugal - les femmes d'affaires du port de são félix. Nous sommes une société américaine et nous devons Sungai Udang annonce cougar rencontre être tristes. Dans l’hôtel de ville, elle a rencontré une vraie personne, dont on s’étonne.
La question de la déclaration de l’historicité de l’humanité et des civilisations de tous les temps ne se pose pas seulement parce qu’elle se produit, par exemple, à l’étranger. Paré avait écrit sur son compte twitter qu’il y allait voter un projet de loi pour la révision de site rencontre rive nord la dhl, mais ce n’est pas le cas. On l'aurait dit une "étude des femmes en général".
Et c’est Glandouf qui a été le premier à trouver la réponse à l’énigme. En effet il fallait reconnaître Dick Rivers en état d’ébriété… Ce qui nous donnait donc un « saoul Rivers… Et oui ! En lisant entre les lignes on pouvait trouver la baseline « Legacy of Kain » (« le gars, si » « ouf » « cas hein! »)
A cette époque : la couverture de PlayerOne mentionnée dans l’émission
Note : le thread neogaf dont parle Gerfaut à consulter ici.
la page du store Playstation pour récupérer Blood Omen ici.
Bonne Écoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs !
AVEC
Télécharger le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »
REVUE DE PRESSE
(source : abandonware-magazine)
Téléchargez la Revue de Presse
crédit musique générique LaCaz’Retro : Welcome to the Retro Zone by Izioq© ( http://izioq.bandcamp.com/ )
Rubriques
-
00:12
La Une du Mois par Anfalmyr
-
00:20
Le Pitch par Biskot
-
00:27
Univers par Gerfaut
-
00:50
Gameplay par Anfalmyr
-
01:23
Esthétique par Punky
-
01:37
Ost par Gerfaut
-
01:44
Revue de Presse par Anfalmyr
-
01:57
Anecdotes par Punky
-
02:02
Argus par Punky
OH OUI, finalement ! L’émission que j’attendais !
Du coup je vais pour la petite histoire de comment j’ai découvert le jeu.
Ont était en 2002, j’avais reçu la PS2 il y a quelques mois. A cette époque j’avais aucune source d’information, pas de magasines et pas de net. J’était en pleine vacances d’été, j’était parti avec mes parents faire les courses. Comme a chaque fois j’allais au rayon jeux vidéos, regarder les jaquettes etc. Et ce jour la, il y avait un bac avec plein de jeux PS1 en liquidation. Je vais regarder le bac et je note le prix qui était très bas, du coup je me suis dit que avec un peu de chance, je repartirais avec un jeu. Je fouille, je tombe que sur des jeux de foot etc et la je tombe sur Soul Reaver. Je ne connaissais pas du tout. En plus c’était la Ricochet Edition avec le jaune deguelasse.
Le personnage devant m’a directe attiré l’oeil, je regarde le derrière, et je me suis dit que j’avais sur les mains un bon petit jeu glauque, mais sans plus. J’ai réussi a convaincre mes parents de me le prendre. J’arrive chez moi, et tradition oblige, je vais aux toilettes lire le manuel.
J’était confiant, je met la galette dans la console et la baaaam, meilleure intro du monde. Malgré les graphisme vieillots, vu l’époque, le jeu m’a charmé par son ambiance, sa violence et son coté très glauque. Gros souci a l’époque, j’avais toujours pas de memory card. Pas grave, je recommence a chaque fois et j’avance chaque jour un peu plus. J’était resté bloqué plusieurs jours sur le niveau des araignés (un peu par peur).
Jusqu’au jour ou j’arrive a bien le maitriser et a le finir d’une traite. Et putain quelle fin, j’était un peu enervé par le cliffhanger mais en même temps, j’avais jamais eut de cliffhanger dans mes jeux. J’ai passé l’heure d’après a imaginer ce qu’allais être la suite (je ne savais absolument pas que le 2 était sorti, et j’en suis encore dégouté a ce jour). Et j’ai du le finir 2,3 fois sans carte mémoire a chaque fois.
Tout me plait dans ce jeu, musiques, gameplay, ambiance, histoire, personnages, etc. Un des jeux qui m’a façonné en tant que joueur, voir même LE jeu qui m’a façonné en tant que joueur.
Juste pour le kiffe, des fois j’allume ma PS1 pour voir l’intro, écouter la musique incroyable du début et faire les premiers niveaux.
Sur ce, j’arrête mon pavé et je m’en vais écouter le podcast! Merci a la team Case Rétro pour cet épisode 🙂
woaaw le finir d’une traite! respect!
Les galères de jeunesse !
Bonjour, je suis tt nouveau ici, et je n’ai pas encore écouté le podcast (en fait je me les tape depuis le début, et je remonte tt doucement). Juste pour signaler que la musique d’intro est signée « Information Society » et s’intitule « Ozar Midrashim ». Elle est dispo’ sur Spotify entre autre. Si l’envie te prend de la réécouter sans avoir à rallumer la PS1.
M. Tartine 😀
^^
Super podcast comme d’hab !
Et vu que je ne connaissais quasiment pas le jeu (on peut pas tout faire) pour compléter, j’ai regarder une vidéo (en anglais) qui permet entre autre de comparer les versions avec les mesh des models 3d et tout. C’était très intéressant donc je partage :
https://www.youtube.com/watch?v=ni13xjHvwu4
Je plussois le piratage rap de la caz rétro 🙂 pour info, le clip était dispo dans la vhs du 100ème numéro de Player One, quant à Psykopat, ils sont l’auteur d’un album culte, L’Invasion, sortie en 1998.
Aïe aïe aïe ça va pas du tout.. Foncez de suite vous faire le 1er Blood Omen! Il en va largement la peine. Une bonne DA, une ambiance sonore qui vous fait ressentir toute la mélancolie de Kain qui regrette sa vie d’humain puis qui finalement prend goût à son nouveau statut. Un pure bonheur et encore une fois de bons souvenirs d’adolescence. Va falloir que je fouille dans mes cartons pour le retrouver au plus vite.
Soul Reaver est plutôt cool bien que très ardu sans soluce. Je me souviens avoir été beaucoup hyper par sa sortie et m’être jeté dessus.
La suite (soul reaver 2) était sympa. Ça avait été un grand plaisir de voir Raziel avec des graphismes plus lécher que sa version PS1.
Blood Omen 2 c’était le quintessence de retrouver le héros du premier opus avec à nouveau un jeu bien a lui et qui expliquait enfin comment il en était arrivé à être à la tête du royaume des vampires.
Pour Defiance je me souviens juste d’un cross over entre Kain et Raziel et que le jeu était plutôt bon.
Va falloir que je me refasse la série 10 ans après… Merci 🙂