LE FORUM DE LA CAZ

A A A

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Match —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

No permission to create posts
sp_Feed RSS sp_TopicIcon
Mes années 8/16 bits
28/09/2013
23:23
Pink
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 102
Membre depuis :
29/08/2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Si si, j’ai vu au moins les 5 premières minutes… ;-)

19/10/2013
16:41
Johnny McFly
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 35
Membre depuis :
01/05/2013

Loupign a déclaré
Moi c’était la première année où je bossais, j’avais la gamme au dessus, le TAMTAM icon_mrgreen

Les années 8/16 bits pour moi, c’est ça icon_smile

Cette pub’ me faisait baver à l’époque et j’ai fini par avoir ce jeu, avec la console icon_smile

19/10/2013
18:55
Pink
Membre
Members
Membre depuis :
29/08/2013

J’avais complètement oublié cette pub !

Merci pour ce très bon souvenir !

20/10/2013
00:10
Pink
Membre
Members
Membre depuis :
29/08/2013

Le seul ordinateur qui existait à mes yeux dans ces années là : le PC 1512

http://fr.wikipedia.org/wiki/A…..ad_PC-1512

Je donnerais cher pour remettre la main sur un exemplaire en état de marche…

Les jeux qui m’ont marqué sur cette machine : Double Dragon (certainement la version la plus pourri existante), Boulder Dash et Marble Madness

Ah souvenirs, souvenirs… 

11/01/2014
21:33
manjimaru22
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 278
Membre depuis :
09/04/2013

En parlant d’années 8/16 bits, je viens de finir l’ouvrage de Florent Gorges où on peut apercevoir les années de naissance de bon nombre de membres de LaCazRetro ^^ c’est marrant ça icon_smile

03/01/2015
14:58
Newoldgamer
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 13
Membre depuis :
01/01/2015

Fin des années 80 – début des années 90

J’étais en terminal à 21 ans car j’avais fais la longue filière CAP – BEP – BAC PRO

Je tournais à fond sur ATARI 1040 STF avec des tonnes de jeux « dupliquer » au club informatique de mon lycée professionnel …

Je regardais sur LA CINQ une super série animée jap MACROSS …

Je venais de rencontrer ma copine (avec qui je suis toujours actuellement) …

Le service miitaire pointait le bout de son nez et j’ai eu la bonne idée de vendre pour ATARI 1040 STF pour m’acheter une toute nouvelle console portable qui débarquait chez nous : la GAMEBOY.

Début 1992 ,en sortant de l’armée ,ma GAMEBOY n’ayant pas survécu au service militaire (chute de mon PACO (sac à dos) et l’écran de la console fut fendu en 2) ,j’ai acheté avec ma 1ére paie une petite console vu chez mon cousin quelques mois auparavant pendant une perm …la PC-ENGINE ou COREGRAFX …

03/01/2015
19:04
Pink
Membre
Members
Membre depuis :
29/08/2013

manjimaru22 a déclaré
En parlant d’années 8/16 bits, je viens de finir l’ouvrage de Florent Gorges où on peut apercevoir les années de naissance de bon nombre de membres de LaCazRetro ^^ c’est marrant ça icon_smile

Je l’ai eu pour Noël, un vrai recueil de madeleine de proust… Très sympa.

Dans le même esprit, le podcast de noël de « Des bits et des pixels » est très bien. D’ailleurs, on y croise Anfa… qui parle d’un jeu de 2014… Je me suis frotté les oreilles pour y croire !

03/01/2015
20:35
Professeur Oz
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2505
Membre depuis :
12/03/2012

Pink a déclaré 
D’ailleurs, on y croise Anfa… qui parle d’un jeu de 2014… Je me suis frotté les oreilles pour y croire !

C’est sûr qu’on ne consacrera jamais une émission de 3 h pour parler des jeux récents qu’on a fait durant une année icon_mrgreen

Tu dis "noir", je dis "blanc". Tu dis "blanc", je dis "noir".
Ne cherche pas à comprendre de toute façon, je ne suis pas d'accord et en plus, tu as tort.

03/01/2015
22:41
Anfalmyr
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5554
Membre depuis :
01/03/2012

Pink a déclaré

manjimaru22 a déclaré

Je l’ai eu pour Noël, un vrai recueil de madeleine de proust… Très sympa.

Dans le même esprit, le podcast de noël de « Des bits et des pixels » est très bien. D’ailleurs, on y croise Anfa… qui parle d’un jeu de 2014… Je me suis frotté les oreilles pour y croire !

Et bah pk? ^^ 

Rédac' Chef & Correcteur Divin ~ Animateur du Podcast

04/10/2016
10:38
dark_omens
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 163
Membre depuis :
21/12/2014

J’ai réellement commencé ma carrière de gamer durant la période 16 bits. Je n’ai donc pas beaucoup de souvenirs de machines, ou de jeux, 8 bits.

En revanche je garde quelques bons souvenirs de mon époque Megadrive et Super Nintendo. Et pas mal de frustrations aussi. Déjà à cause de la difficulté de certains de ces jeux (ou de mon manque de skills chronique. Ce qui, au final, est pareil) et de mes attentes que les limitations de l’époque n’auraient, d’ailleurs, absolument pas pu satisfaire. Cela dit, j’ai quand même du plaisir à me rappeler de Chakan, de Kid Chameleon, d’Alien 3, de Flashback ou de Street of Rage 2 d’un côté et de Legends, Jimmy Connors ou de Street Fighters 2 de l’autre. Le début d’une longue histoire d’amour…

No permission to create posts
Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 138

Actuellement en ligne :
4 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Professeur Oz: 2505

manjimaru22: 278

corben: 210

dark_omens: 163

rEdrUm: 121

Ariakkan: 110

Pink: 102

Yo Riso Retrogaming: 65

DrizztDaermonn: 63

VegaBiggs: 56

Statistiques des membres :

Invités : 2

Membres : 454

Modérateurs : 8

Administrateurs : 8

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 412

Nouveaux membres :

sopogsqwe, Adamoa, kerfhzEffoday, hentai, Sherkan, Estellestync, DaniXoellag, Tracybab

Modérateurs : JiPé: 553, dunmcl: 57, BanjoGuyOllie: 29, Tosmo: 514, Zephirin: 675, La Caz Retro: 41, PuNkY: 221, RetrOxydia: 97

Administrateurs : Loupign: 4477, Anfalmyr: 5554, Subby Kun: 1782, Dopamine: 627, Gerfaut: 943, Mrbiskot: 810, Pimy: 404, Gobolz: 91