LE FORUM DE LA CAZ

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(Tuto) Windjammers pour les débutants !
01/10/2014
19:49
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WF-Dan
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Nombre de messages du forum : 19
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08/06/2014
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Retranscription du tutoriel paru sur le forum de Windjammers France initialement en 2 parties, il est ici posté dans son intégralité

 

Notes Préliminaires !

Pour toute explication ayant trait aux termes techniques, veuillez vous référer au Glossaire du jeu

IMPORTANT : Comme indiqué dans le Wiki allemand, il est possible d’ utiliser le negative edge dans le jeu, ainsi en maintenant le bouton A avant réception du disque, il sera possible d’ effectuer un lancer en relachant simplement ce même bouton une fois le frisbee en main, cela vaut également pour le déclenchement des super

 

__________________________________________________________

Résumé des techniques du jeu

En Attaque :

: Normaux / Super Custom / Super Spin / Effets / Tirs Rapides

: Lob / Super Lob

 

En Défense :

: Dash / Toss / Reversal Super (tout type)

: Reversal Super Lob

__________________________________________________________

Légende :

 

= Bouton A

= Bouton B

= Appuyer sur A

= Appuyer sur B

= Position Neutre

= N’ importe quelle direction

= N’ importe quelle direction (sauf les directions arrières)

= Quart ou demi cercle (dans n’ importe quel sens)

 

__________________________________________________________

 

L’ Attaque

Cette première partie sera uniquement consacrée aux phases offensives, pour tout ce qui concerne la défense, se référer à la seconde partie

 

Les Normaux

Le lancer du disque s’ effectue très simplement en appuyant sur le bouton A, la vitesse de lancer différe selon le personnage et il est impossible de garder le disque indéfiniment, le jeu disposant d’ un tir automatique, toutes les directions peuvent être combinées mais l’utilisation des diagonales arrière ↙ et ↖) est à déconseiller, celles ci ne permettant pas au disque d’ adopter une vitesse et une trajectoire susceptibles de tromper l’ adversaire. Les tirs obliques ( ↘  ou ↗ + A) sont à privilégier au filet tandis que les trajectoires hautes ou basses ( ↓ ou  ↑+ A) doivent être utilisées pour chercher le rebond surtout sur terrain large



Le Tir Rapide (Super Sonic Shoot)

 

Le tir rapide ou super sonic shoot est une variante du tir normal qui permet notamment de compenser la lenteur du lancer de certains personnages, il se déclenche en appuyant sur bouton A le plus rapidement possible dès la récuperation du disque, le jeu vous octroie également un tir rapide au service si vous encaissez beaucoup de points sans en marquer (00-08 par exemple) lors d’ un set en cours, la propension à réaliser des tirs rapides varie énormément d’ un perso à l’ autre (moins son lancer est rapide. plus le personnage a une propension élevée à effectuer des tirs rapides facilement)

 

Les Effets (Spins)

Pour une même manip’ (↓ ↘ →   + A), on obtient des effets bien différents selon le personnage



Si les tirs normaux décrivent des trajectoires directes, les effets permettent de faire adopter au disque des trajectoires plus ou moins courbées afin de tromper son adversaire, les effets peuvent être réalisés en effectuant un quart ou demi cercle + A en partant de n’ importe quelle direction, à noter que les tirs à effets peuvent être envoyés en super sonic shoot



Le Lob

Si les dimensions largeur / longueur sont gérées avec les directions et le bouton A, la gestion de la hauteur revient au bouton B (le negative edge pouvant également s’ appliquer aux actions de ce bouton), le lob permet différentes choses : casser le rythme, repousser un adversaire au filet ou au contraire le faire quitter son fond de court, les 8 directions peuvent être utilisées pour envoyer le disque à l’ endroit du terrain que l’ on souhaite, plus le tir sera réalisé rapidement , plus il ira au fond du terrain adverse, plus le lob sera réalisé proche du déclenchement du tir automatique, plus le disque atterrira près du filet



Les Super

Note : envoyer une super requiert au préalable d’ effectuer une charge en envoyant le disque à la verticale (Cf « parer le disque / toss » dans la partie consacrée à la défense)

Il existe trois sortes de super différentes détaillées ci dessous, à noter que les super sont les seules techniques offensives permettant de marquer des points tout en poussant l’ adversaire dans ses cages


La Super Custom

Propre à chaque personnage, elle se déclenche en appuyant sur le bouton A après l’ avoir chargé préalablement, la trajectoire peut être modifiée en combinant avec les directions ↓ou .

 

Le Super Spin

Se déclenche de la même manière qu’ un spin normal (quart ou demi cercle + A) toujours après une charge de super, la direction du disque varie énormément selon la manipulation effectuée .

 

c) Le Super Lob

Aussi appelée Hammer Throw, cette super est très utile pour punir un adversaire qui serait trop loin de ses cages, combiner  ↓ ou ↑ avec le bouton B permet de choisir le coin ou l’ on veut envoyer le disque, à noter que s’ il l’ on retarde le déclenchement de la technique, le frisbee roulera à terre sur la tranche

__________________________________________________________

 

Partie 2 (Note Préliminaire) :

IMPORTANT : Le negative edge pourra également être utilisé en défense pour effectuer une glissade par exemple, la défense peut être effectuée jusqu’ à une position très reculée dans ses cages tant que l’ adversaire vous envoie des normaux / tirs rapides / tirs à effet , pour tout ce qui est super custom / super spin / super lob , se positionner devant sa ligne de buts devient impératif sous peine de se voir son personnage enfoncé dans ses propres buts avec le disque

II) La Défense

La seconde partie du tutorial sera exclusivement consacrée aux phases défensives, soit toutes celles où votre personnage n’a pas le disque en main.

 

La Glissade

 


Pour réaliser un slide (a) avec votre personnage, il suffit de maintenir une direction et d’ appuyer sur A, la glissade est réalisable dans les 8 directions du joystick, il existe une variante de ce mouvement appelé glissade longue (b) qui consiste à maintenir le bouton A une fois la manipulation effectuée, cette technique est à utiliser avec parcimonie car il est impossible de changer la trajectoire de son personnage une fois enclenchée, enfin la glissade peut être enchainée après un toss sans charge de super pour effectuer un décalage choppe , il convient de dasher dans la direction voulue à la retombée du disque, cette technique permet de palier au fait que les déplacements sont impossibles une fois le disque en mains et d’ avancer sur le terrain ou tout simplement de se décaler vers le haut ou vers le bas, le décalage choppe est d’ autant plus efficace que le personnage glisse loin.

Parer le disque

Pour envoyer le disque en l’ air, il faut appuyer sur le A au moment ou le disque arrive (a), le personnage va alors parer le disque qui sera projeté à la verticale, les chances de charger sa super directement (b) dépendent à la fois du personnage et de la proximité du disque avec la hitbox de ce dernier lors du déclenchement de la technique, le toss peut aussi servir à simplement avancer dans le terrain avant réception du disque sans nécessairement rechercher la charge de super (c).

 

Les Renvois de Super

Comme pour les super, il existe trois types de reversals différents

a) Le revers de super custom

Permet de renvoyer la super de votre adversaire, appuyer sur A  lorsque la super entre en contact avec la hitbox du personnage.

 

b) Le revers en super spin

Le renvoi en super spin s’ effectue en combinant des quarts de cercle (deux directions comme ↓ ↙  peuvent suffire) avec le bouton A, ce reversal peut contrer indifféremment une super custom, un autre super spin ou un super lob .

 

c) Le revers en super lob

Seul revers à s’ effectuer avec B , il requiert un timing parfait pour ne pas voir un lob classique sortir à la place, il peut également être effectué avec A  si l’ adversaire envoie un super lob au départ, les directions haut et bas peuvent être utilisées pour orienter le coin ou le disque sera renvoyé. Ce revers contre également tous les types de super, de la custom au super spin en passant par le hammer throw .

______________________________________________________________________________________________________

A VOIR AUSSI :

Le tuto vidéo de Wolmar en complément

01/10/2014
20:03
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Professeur Oz
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12/03/2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Cool, je vais enfin pouvoir comprendre pourquoi je suis mauvais et le rester icon_smile

Merci

Tu dis "noir", je dis "blanc". Tu dis "blanc", je dis "noir".
Ne cherche pas à comprendre de toute façon, je ne suis pas d'accord et en plus, tu as tort.

01/10/2014
20:09
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Loupign
Essonne
Administrateur
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29/02/2012
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Je vais étudier ça avant la RGC icon_mrgreen

Apprenti Webmaster de la Caz' Retro

01/10/2014
20:23
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Subby Kun
Administrateur
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07/04/2012
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Superbe tuto. Bon je commence les pompes sur les doigts et je m’y mets pour la RGC

01/10/2014
21:03
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WF-Dan
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Nombre de messages du forum : 19
Membre depuis :
08/06/2014
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Bon la mise en page me botte pas pour l’ instant mais tant que j’ y suis je vais balancer d’ autres liens :

 

– Tuto d’ origine Partie 1 et Partie 2

 

– Tuto sur le Placement Défensif

02/10/2014
12:13
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corben
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Membre depuis :
18/02/2013
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mince moi qui croyais que c’était un simple jeu de frisbee

le travail c'est la santé.

je cherche des jeux megadrive. si vous avez ça contactez moi

02/10/2014
22:44
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Mikadotwix
Membre
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Membre depuis :
10/03/2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pu***n ce tuto de dingue !!!

J’espère que tu viens à la RGC. Je serai ravi de me mesurer à toi icon_smile

Par le pouvoir du crâne ancestral.

02/10/2014
23:12
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Subby Kun
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Nombre de messages du forum : 1782
Membre depuis :
07/04/2012
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Je serai ravi de te voir mettre un rouste à notre Mikado national genre

03/10/2014
20:04
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manjimaru22
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Nombre de messages du forum : 278
Membre depuis :
09/04/2013
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Merci beaucoup pour ce tuto ^^

03/10/2014
21:21
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WF-Dan
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Nombre de messages du forum : 19
Membre depuis :
08/06/2014
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Mikadotwix a déclaré
Pu***n ce tuto de dingue !!!

J’espère que tu viens à la RGC. Je serai ravi de me mesurer à toi icon_smile

 

Si on m’ offre l’ entrée , c’ est du domaine de l’ envisageable icon_razz , c’ est quel jour le tournoi Windjammers sur support Neo Geo CD en 90 secondes et 25 points sur retro projecteur icon_question

03/10/2014
22:38
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Mikadotwix
Membre
Nombre de messages du forum : 1887
Membre depuis :
10/03/2012
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je pense que tu me confond avec mère Théressa icon_wink

Par le pouvoir du crâne ancestral.

04/10/2014
11:22
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WF-Dan
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Nombre de messages du forum : 19
Membre depuis :
08/06/2014
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Mince, je voulais éditer le premier post et je viens de réaliser que c’ est impossible  icon_sad

04/10/2014
13:06
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Anfalmyr
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5554
Membre depuis :
01/03/2012
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mollo sur la police surchargée. merci icon_smile

Rédac' Chef & Correcteur Divin ~ Animateur du Podcast

04/10/2014
13:36
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Loupign
Essonne
Administrateur
Nombre de messages du forum : 4477
Membre depuis :
29/02/2012
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WF-Dan a déclaré
Mince, je voulais éditer le premier post et je viens de réaliser que c’ est impossible  icon_sad

Tu peux maintenant ? 

Apprenti Webmaster de la Caz' Retro

01/12/2014
18:39
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WF-Dan
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Nombre de messages du forum : 19
Membre depuis :
08/06/2014
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On fête nos 2 ans dimanche prochain (7 Décembre 2014) à partir de 18h, c’ est sur Fightcade que ça se passe, la plateforme est ultra simple à installer/ utiliser donc pas d’ excuse pour ne pas venir balancer des galettes avec nous icon_razz

 

Pour s’ inscrire c’ est par là !

 

18/01/2015
16:18
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VegaBiggs
Lyon
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Nombre de messages du forum : 56
Membre depuis :
25/02/2014
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Je suppose que c’est connu mais je n’en ai vu mention nulle part alors je l’ajoute ici parce-que ça pourrais être utile a beaucoup de joueurs :

Sur Neogeo mvs il est possible, en se rendant dans le service menu « setting up the hard DIP », de faire quelques bidouilles comme lever la restriction des 30 secondes et de mettre jusqu’à 99 (aussi, dans le The Cheat Database sur ma version Hyperspin je peux mettre en infini). Perso je trouve que 60 est un bon réglage.

On peu aussi changer la difficulté du CPU et (re?)donner au coréen la nationalité anglaise.

27/04/2015
19:04
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WF-Dan
Membre
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Nombre de messages du forum : 19
Membre depuis :
08/06/2014
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Voilà notre programme complet avec les horaires pour le Stunfest, si vous venez à Rennes fin Mai, vous savez quoi faire

 

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