LE FORUM DE LA CAZ

A A A
Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Match —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed RSS sp_TopicIcon
Épisode #60 : Worms
sp_BlogLink Lire l'article original du blog
04/12/2014
18:45
Avatar
Invité
Guests

Aujourd’hui nous vous présentons notre soixantième Podcast de La Caz’ Retro,  nous allons parler de Worms !

Cette semaine, c’est Glandouf qui a trouvé le sujet de l’émission, en effet l’énigme faisait référence aux Fab Four, une équipe de Worms pré-éditée dont les personnages portaient les noms des membres du groupe des Beatles ! D’où la reprise de leur célèbre cover d’album agrémentée d’armes meurtrières.

 .

AVEC

   
    

160494

    

 .

INVITÉ

bibi

 .

Bonne Écoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs de ce jeu !

 .

Worms

Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

.

Téléchargez la Revue de Presse

(source : abandonware-magazine)

.

07/12/2014
10:47
Avatar
Mopral
Nantes
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 41
Membre depuis :
04/12/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

« Le bruit de la vaseline », sérieux, vous m’avez tué la icon_mrgreen

 

Bon, allez, à moi de parler de mon expérience :

 

Je n’ai absolument pas connu le premier Worms (même maintenant à vrai dire, mais il ne me fait vraiment, mais alors vraiment pas envie).

 

Cependant, je vais plutôt parler de Worms 2 et Armageddon, dans lesquels j’ai englouti de nombreuses heures de jeu :p

 

De mémoire, j’ai connu Worms 2 par hasard, via une démo (comme ça se faisait, à la belle époque, dans les CD fournis avec les magazines…). Cette démo était toujours le même niveau : une sorte de plage, avec les bordures, les ennemis faisaient toujours le même mouvement au début, le niveau de l’eau montait toujours au même moment… Et pourtant, déjà, à l’époque, j’adorais !

Après, c’est un peu flou, mais si je me souviens bien, je l’avais retrouvé dans un magasin, et j’ai demandé à mes parents de l’acheter direct, et je ne l’ai clairement pas regretté. Il faut savoir qu’a l’époque, étant dans un petit village, je n’avais pas spécialement d’amis (enfin maintenant, j’en ai pas beaucoup plus, donc bon :/), Worms 2 était parfait pour moi, car il se jouait très bien tout seul, face à l’IA bien fichu (même si un peu cheaté). Je me marrais devant les petites cinématiques, et je m’étais même embeté, via un logiciel fourni avec le jeu, à mettre toutes les armes à leur puissance max (genre le moindre fusil a pompe détruisait la moitié de la map).

Allez, séance nostalgie pour ceux qui ont connu : 

 

Par la suite, j’ai connu l’excellent Worms Armageddon, qui reste pour moi une référence.

Je crois que c’est Professeur Oz qui parlait de toute la partie solo, et je ne peux qu’être d’accord avec lui : Ca déchirait !

C’est vrai qu’on retrouvait moins l’aspect fun de se mettre sur la tronche, mais c’était tout aussi intéressant. De mémoire, on avait plusieurs catégories :

– L’entrainement, qui nous demandait différents objectifs (détruire le plus de cible à la grenade, se déplacer en corde ninja dans niveau, jouer avec le super mouton, etc).

– Les missions, sorte de mini scénario, nous demandant un objectif précis, qui n’était pas forcément de détruire les autres vers (par exemple, dans un des premiers, il faut aller à l’autre bout d’un niveau rempli de mine, pour récupérer une caisse), ce qui avait le mérite de changer un peu

– Les matchs à mort face à une autre équipe. L’astuce, c’est qu’on montait en grade, et plus on était élevé, plus la difficulté augmentait. Au début, par exemple, on avait plus de vers que l’ennemi, pour que finalement, à la fin, on se retrouve avec 2 vers face à 10 autres.

Ajouté à ça les nombreuses armes délirantes (l’ane de ciment, la balle magique, la bombe MB, le kamikaze, la super banane…), c’était vraiment le bonheur (d’ailleurs, je suis en train de le re-installer, la, trop envie de refaire une partie :p).

 

D’ailleurs, vous n’en avez pas parlé, mais j’aimerais revenir sur le remake de Armageddon : Worms Reloaded. Je suis plutôt déçu de ce remake, qui a changé beaucoup de choses au niveau du feeling. La physique des vers est trop lourdes, et il n’est plus possible, par exemple, de s’amuser avec avec la corde ninja pour sauter partout. Le seul « avantage » qu’on pourrait y voir, c’est la facilité pour trouver des parties multi (et encore, je n’ai pas essayé recemment…)

 

Bref, j’ai personnellement toujours sur ma clé USB une version portable de Worms Armageddon (oui, bon, je sais que c’est pas légal, mais je l’ai en boite et sur Steam, donc niveau culpabilité, je me porte bien), histoire de se faire des parties à la moindre occasion (mais j’ai oublié que j’avais toujours pas d’amis).

 

Excellent jeu à découvrir d’urgence pour ceux qui seraient passé à coté :p

Deathblog : Quand un article est écrit sur ce blog, il meurt 40 secondes plus tard.

21/12/2014
21:12
Avatar
dark_omens
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 163
Membre depuis :
21/12/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

J’ai jamais joué à aucun Worms.icon_rolleyesicon_rolleyesicon_rolleyes

24/12/2014
10:16
Avatar
DrizztDaermonn
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 63
Membre depuis :
23/05/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Très bonne piqûre de rappel pour ma mémoire. Je me souvient avec émotion d’une nuit entière à jouer avec 3 potes alors que nous avions cours le lendemain.

Grand bien nous a pris car cette soirée est gravée dans ma mémoire tandis que j’aurais probablement oublié cette mâtiné de cours la semaine suivante ^^

Ce qui est clair c’est que Worms est mon numéro 2 dans ma liste des jeux multi les plus fun de l’histoire, Bomberman étant absolument indétrônable dans sa catégorie selon moi.

Et que je n’entende pas parler de version online, ces jeux se jouent exclusivement entre potes, dans la même pièce, à coup de pizza /bières ou soda. Mettre le jeu local au même rang que les version online reviendrait à considérer sur le même plan une relation amoureuse épanouie avec un appel au téléphone rose par un morne dimanche soir d’hiver (non ça va, je n’en rajoute pas du tout genre)

25/12/2014
19:29
Avatar
VegaBiggs
Lyon
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 56
Membre depuis :
25/02/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Moi j’ai adoré Worms 1 à l’époque, en shareware ! Je restais super longtemps sur l’écran titre tellement j’adorais la musique. Le style graphique de ce premier épisode me manque mais j’aime bien le style toon aussi.

 

Je viens de me prendre Worms 3 sur androïd (80 centimes c’est plus que raisonnable), c’est plutôt sympa. Je crois que c’est ce podcast qui m’a donné envie. Techniquement on est clairement dans du Armageddon style mais avec des arrières plans en 3D.

30/12/2014
19:46
Avatar
Ariakkan
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 110
Membre depuis :
16/02/2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Worms, le jeu typique d’une lan réussie icon_smile

 

J’ai le souvenir qu’avec des potes, on se laissait 3-4 tours pour se faire une base à base de tunnel et poutre en fer avant de lancer les hostilités. De très bons souvenirs !

30/12/2014
20:08
Avatar
Anfalmyr
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5554
Membre depuis :
01/03/2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Ariakkan a déclaré
Worms, le jeu typique d’une lan réussie icon_smile

 

J’ai le souvenir qu’avec des potes, on se laissait 3-4 tours pour se faire une base à base de tunnel et poutre en fer avant de lancer les hostilités. De très bons souvenirs !

ah oui nous aussi ^^ 

Rédac' Chef & Correcteur Divin ~ Animateur du Podcast

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 138

Actuellement en ligne :
1 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Professeur Oz: 2505

manjimaru22: 278

corben: 210

dark_omens: 163

rEdrUm: 121

Ariakkan: 110

Pink: 102

Yo Riso Retrogaming: 65

DrizztDaermonn: 63

VegaBiggs: 56

Statistiques des membres :

Invités : 2

Membres : 454

Modérateurs : 8

Administrateurs : 8

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 412

Messages :7420

Nouveaux membres :

sopogsqwe, Adamoa, kerfhzEffoday, hentai, Sherkan, Estellestync, DaniXoellag, Tracybab

Modérateurs : JiPé: 554, dunmcl: 57, BanjoGuyOllie: 29, Tosmo: 514, Zephirin: 675, La Caz Retro: 41, PuNkY: 221, RetrOxydia: 97

Administrateurs : Loupign: 4477, Anfalmyr: 5554, Subby Kun: 1782, Dopamine: 627, Gerfaut: 943, Mrbiskot: 810, Pimy: 404, Gobolz: 91

Revenir en haut