LE FORUM DE LA CAZ

A A A

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Match —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed RSS sp_TopicIcon
Episode #10 : Windjammers (1994)
17/04/2013
09:57
Ariakkan
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 110
Membre depuis :
16/02/2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/17/130417100001596681.jpg

Nous franchissons un cap aujourd’hui puisque nous arrivons à notre dixième Emission de La Caz’ Retro ! L’épisode de la maturité? Jamais ! Aujourd’hui nous allons aborder notre premier jeu Neo Geo, également sorti sur Arcade : Windjammers de Data East.

Et cette semaine c’est Dopamine qui a trouvé le jeu dont nous allions parler ! Bravo à lui !

Pour cette dixième Emission Anfalmyr est accompagné de Mikadotwix, Loupign et Subby_Kun, et on se retrouve pour parler de Windjammers sorti en 1994 sur Arcade et Neo Geo, l’occasion de revenir un peu sur cette grande console de bourgeois de SNK. Bonne Ecoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs sur ce vieux jeu de Versus Frisbying !

26/06/2013
13:59
Loupign
Essonne
Administrateur
Nombre de messages du forum : 4477
Membre depuis :
29/02/2012

J’ai retrouvé un test de Console + sur Windjammers, désolé Mikado mais ce n’est pas le meilleur jeu au monde apparemment icon_mrgreen

Ok il fallait débourser 1500Frs tout de même bloc-exclamation-retro-icone-5405-32

Apprenti Webmaster de la Caz' Retro

01/09/2013
19:19
Ariakkan
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 110
Membre depuis :
16/02/2013

Que j’aimai ces pages flashy.

15/11/2013
12:43
goemon
Nouveau
Members
Nombre de messages du forum : 5
Membre depuis :
12/11/2013

Console plus des le n°0 j’avais kiffer grave ce mag!

J’ai bien aimé votre podcast, j’ai rejoué a windjammers apres c’est vrai que c’est tres fun.
j’ai voulu y a jouer a deux avec ma copine mais elle a pas du tout eut le meme avis que moi…

07/07/2014
23:19
Ezequiel54
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 37
Membre depuis :
07/07/2014

Suite à cette émission, j’ai sortie le jeu (en émulation sur CoinOps), 2 potes, un pack de bières et on y a joué durant 2 bonnes heures !

Du kiff immédiat et sans concession icon_mrgreen

"Marie Curie, elle invente une sauce pour le poulet et elle reçoit un prix nobel... C'est quoi ce bordel ! ! ?"

08/07/2014
11:16
Anfalmyr
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5567
Membre depuis :
01/03/2012

Ezequiel54 a déclaré
Suite à cette émission, j’ai sortie le jeu (en émulation sur CoinOps), 2 potes, un pack de bières et on y a joué durant 2 bonnes heures !

Du kiff immédiat et sans concession icon_mrgreen

y’a pas mieux pour tous les publics icon_smile

Rédac' Chef & Correcteur Divin ~ Animateur du Podcast

19/07/2014
11:42
WF-Dan
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 19
Membre depuis :
08/06/2014

Quand on creuse et que l’ on découvre que c’ est un jeu parfaitement compétitif au même titre qu’ un Street Fighter II ou un Super Mario Kart (pour prendre des jeux de l’ époque) c’ est encore mieux icon_cool

19/07/2014
11:47
Professeur Oz
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2505
Membre depuis :
12/03/2012

tout aussi compétitif que les deux jeux cités, mais réservé à une élite à l’époque de sa sortie :p

Tu dis "noir", je dis "blanc". Tu dis "blanc", je dis "noir".
Ne cherche pas à comprendre de toute façon, je ne suis pas d'accord et en plus, tu as tort.

19/07/2014
19:19
WF-Dan
Membre
Members
Membre depuis :
08/06/2014

Professeur Oz a déclaré
tout aussi compétitif que les deux jeux cités, mais réservé à une élite à l’époque de sa sortie :p

Les connaissances sur le jeu n’ existaient pour ainsi dire pas du tout à l’ époque, même aujourd’ hui (à part le forum français sur le jeu) il n’ existe pas de sources sur internet qui détaillent les subtilités et techniques avancées, hormis 1 ou 2 Gamefaqs en anglais et très incomplets,  le chrono en 30 secondes empêchaient tout développement d’ une communauté sur le jeu en plus du support élitiste que constitue la Neo.

Pour avoir réécouté votre podcast, j’ invalide immédiatement le terme de « vs frisbying », déjà que « vs fighting » ne veut rien dire et n’ est que de l’ engrish de commerciaux de Capcom en mal de pseudo terme en vogue pour vendre leurs itérations diverses de Street Fighter, inutile d’ en rajouter puke. Quelques erreurs et éléments non signalés dans votre podcast :

– Pong date de 1972 et non 1976

– 2 points d’ écart ne sont pas requis pour gagner un set

– Le nom originel japonais est « Flying Power Disc » qui à la limite est plus parlant que « Windjammers » pour un jeu de frisbee

– En version jap les sets se jouent en 15 pts et en 45 secondes par défaut (12 pts / 30 secondes pour les versions occidentales)

– La version NGCD se joue en sets de 25 pts et 90 secondes, à signaler aussi que cette version a des musiques réorchestrées, CD oblige

– B. Yoo le coréen est une exclu de la version Europe du jeu, le personnage d’ origine est Steve Miller le britannique (l’ option « KOR / UK » dans le bios Euro permet de permuter entre les deux versions)

– Les « Super » permettent d’ enfoncer l’ adversaire dans ses propres cages s’ il se trouve derrière la ligne de but

– La zone de 5 pts est rouge et non rose

– Les terrains à bumper sont Concrete (Bitume) et Clay (Terre Battue)

Un dernier mot : on peut résumer Windjammers comme étant du tennis matiné de volley qui se pratique sur un terrain de air hockey, balles et raquettes étant ici remplacées par des disques volants, quant à Battle Flip Shot, on tient là le vrai « successeur » de Pong puisqu’ on ne maitrise pas plus son projectile dans le soft de Visco Games que dans celui d’ Atari icon_razz

24/07/2014
21:16
Mikadotwix
Membre
Nombre de messages du forum : 1887
Membre depuis :
10/03/2012

Moi, j’aime bien le terme  « vs frisbying » icon_smile

Vazy, kesta, tu veux te fight? Quand tu veux j’te prends même avec Wessel …. (heu? p’tet pas en fait).

Vous organisez des sessions IRL?

Par le pouvoir du crâne ancestral.

24/07/2014
22:35
Ezequiel54
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 37
Membre depuis :
07/07/2014

Grâce à ta signature WF-Dan, je sais enfin que ce n’est pas Kurt Wessel, mais Klauss icon_mrgreen

"Marie Curie, elle invente une sauce pour le poulet et elle reçoit un prix nobel... C'est quoi ce bordel ! ! ?"

24/07/2014
23:43
Anfalmyr
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5567
Membre depuis :
01/03/2012

Moi aussi je re-valide le terme « Versus Frisbying » icon_smile

Rédac' Chef & Correcteur Divin ~ Animateur du Podcast

25/07/2014
11:17
WF-Dan
Membre
Members
Membre depuis :
08/06/2014

Mikadotwix a déclaré
Moi, j’aime bien le terme  « vs frisbying » icon_smile

Vazy, kesta, tu veux te fight? Quand tu veux j’te prends même avec Wessel …. (heu? p’tet pas en fait).

Vous organisez des sessions IRL?

Prochaine session IRL à Arcade Street sur Paris, que ce soit pour un tournoi ou du freeplay, courant aout ou début septembre , ça reste encore à déterminer

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 138

Actuellement en ligne :
6 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Professeur Oz: 2505

manjimaru22: 278

corben: 210

dark_omens: 163

rEdrUm: 121

Ariakkan: 110

Pink: 102

Yo Riso Retrogaming: 65

DrizztDaermonn: 63

VegaBiggs: 56

Statistiques des membres :

Invités : 2

Membres : 649

Modérateurs : 8

Administrateurs : 8

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 410

Nouveaux membres :

Blussypleamma, Berlysera, Xeti, Lads, Tiksy, RobertBed, Auridorarory, Extractionpvt, Dysonvsr, Wanlassrory

Modérateurs : JiPé: 555, dunmcl: 59, BanjoGuyOllie: 30, Tosmo: 515, Zephirin: 675, La Caz Retro: 41, PuNkY: 221, RetrOxydia: 97

Administrateurs : Loupign: 4477, Anfalmyr: 5567, Subby Kun: 1785, Dopamine: 629, Gerfaut: 946, Mrbiskot: 818, Pimy: 404, Gobolz: 91