LE FORUM DE LA CAZ

A A A
Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Match —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

No permission to create posts
sp_Feed RSS sp_TopicIcon
Nouvelle génération de consoles
23/05/2013
09:26
Avatar
manjimaru22
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 278
Membre depuis :
09/04/2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour à tous,

 

j’aurais voulu avoir votre point de vue sur la nouvelle génération de consoles qui s’annonce. Pour ma part, après avoir pas mal joué sur Xbox 360 j’étais forcément intéressé par la nouvelle machine de Microsoft. Cependant, je suis quand même assez dégoûté de voir ce qui se trame pour les futurs consoles, c’est peut être mon petit côté naïf qui me faisait croire à de belles choses. En attendant, pas de rétro-compatibilité, obligation de se connecter 1 fois toutes les 24h au net pour pouvoir même jouer offline, activation du jeu que l’on vient d’acheter et impossibilité par la suite de le revendre… bref, pour les jeux on nous sert l’équivalent de ce qui se fait sur PC maintenant mais ça sera très certainement à un prix nettement supérieur !

Bref, je suis un peu blasé de tout ça, peut être mon côté vieux con qui ressurgit et le sempiternelle « c’était mieux avant » mais non je n’ai pas honte de le penser et de le dire haut et fort… le rétrogaming il n’y a que ça de vrai. Alors certes, on n’en sait pas non plus encore beaucoup sur ces nouvelles machines et encore moins sur les jeux qui sortiront dessus mais l’impression de plus en plus de se faire prendre pour un pigeon me rend fou (politique des DLC, pass online, Xbox Live payant, et maintenant impossibilité d’acheter d’occaz si ce n’est en casquant au prix fort un code d’activation…).

Enfin voilà… A vous maintenant icon_smile

23/05/2013
09:36
Avatar
Loupign
Essonne
Administrateur
Nombre de messages du forum : 4477
Membre depuis :
29/02/2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Moi en général, je n’achète jamais les consoles lors de leurs sorties, donc il se passera surement du temps avant l’achat d’une XboxOne ou PS4, d’ici là il y aura surement des changements dans leurs fonctionnements.

Je vois dans l’arrivée de cette nouvelle génération, l’opportunité de faire à petits prix les jeux X360 et PS3 qui me tentent encore.

Mais au bout du compte, on changera forcement de support, quand je vois que la dématérialisation me dérange de moins en moins, alors qu’il y a encore quelques années je trouvais ça complètement abusé…

Apprenti Webmaster de la Caz' Retro

23/05/2013
10:06
Avatar
Subby Kun
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1782
Membre depuis :
07/04/2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pour ma part, je pense que depuis un an, je repris complétement le virage du PC et du dématérialiser « légal ». Toutes ces restrictions me gênent. Le parpaing Xbox One ne me convient pas pour le moment en l’état (design ou volonté affichée) alors que j’avais beaucoup apprécié la Xbox360.

Après je suis collectionneur donc je sais que je finirai par me la prendre forcement comme la PS4… Mais je suis persuadé que cela sera que pour les quelques exclus qui subsisteront. Le multiplateforme se passera sur PC pour moi. Suffit de voir pour le XBLA et mes 80 jeux que je ne vais pas pouvoir transférer. Du démat localisé, cela me dérange.

Après, je garde un oeil attentif sur la nouvelle vague Ouya, Steam Box et compagnie. A voir ce qu’ils vont proposer.

23/05/2013
10:44
Avatar
guil
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 53
Membre depuis :
03/02/2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Je pense que la Wii-U sera mienne prochainement, question de timing (entre un changement de boulot et de maison je diffère ce genre de frais…)

Mais fanboy de nintedo je ne ferai pas l’impasse sur les Mario, Zelda etc…

 

PS et Xbox ça n’a jamais été mon truc.

Si j’avais plus de temps je ne cracherai pas sur une Xbox pour de l’émulation oldschool. Et je vais parvenir à me faire prêter une PS2 pour faire les jeux de Ueda qui me démangent depuis leur sortie…

 

Mes PC sont dévolus à Internet, bureautique et boulot…

23/05/2013
11:23
Avatar
Gerfaut
Administrateur
Nombre de messages du forum : 943
Membre depuis :
21/01/2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Je crois qu’on peut parler de la fin d’une génération console vs PC. Quoi qu’on en pense (et moi le premier à défendre le PC jusqu’au bout), les consoles et le PC ne diffèrent plus tant que ça du point de vue architecture et expérience de jeu. Ce qui change c’est le service. Il y a quelques années, les services offerts par les générations de consoles dites « next-gen » rattrapaient le dernier retard qu’elles avaient : la connectivité. Apparition du XboxLive, du PSstore etc… Le jeu multijoueur facile à prendre en main est arrivé, plus de problèmes de connexion comme sur les PC etc. A cette époque on a entendu dire que le PC était véritablement fini, trop compliqué et demandant un investissement d’entrée trop important.

Sauf que Steam a prouvé entretemps que le dématérialisé fonctionnait, et que surtout les gens étaient prêt à payer si ils estimaient les prix raisonnables. Les années 2008 à 2010 ont été le grand age d’or pour Steam, avec le bouche à oreille qui fonctionnait très bien sur les bonnes affaires des Summer Sale. On achetait beaucoup, et comme les prix étaient raisonnables, on offrait à ses amis. On notera d’ailleurs que les scandales liés à la revente des jeux sur consoles (repayer le multi, réactivation payante sur la Xbox one) ne touchent (ou peu) pas le PC. Au fond si on peut avoir un jeu à 15€ (et encore, c’est souvent moins) un an après sa sortie, on s’en fout de pas pouvoir le revendre. Comme beaucoup de monde, on se retrouve avec plus de jeux qu’on ne peut jouer, et on a de quoi s’occuper en attendant que le jeu fraîchement sorti passe à moins de 10€.

Pendant ce temps, chez Microsoft et Sony, on veut capitaliser non pas sur le gamer, mais sur le consommateur branché qui joue ET regarde des films ET cause avec ses amis sur Twitter ET a un compte Facebook. Je ne porte pas de jugement, mais comme les consoles sont de toutes façons des PC avec un OS qui n’y ressemble pas, au fond il n’y aura bientôt plus de différence pour les joueurs.

Donc à part les exclusivités (Red Dead Redemption en tête) et le manque de représentation de jeux japonais sur PC (heureusement que Dark Souls nous est parvenu) je continuerais à jouer sur PC, en riant du prix hallucinant des consoles et des jeux associés, pendant que Steam (et les avatars qu’il a engendrés) continueront d’amasser mes sous dépensés sur des jeux que je n’ai pas le temps de terminer.

23/05/2013
13:55
Avatar
Subby Kun
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1782
Membre depuis :
07/04/2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Quand je dis que Gerfaut est mon jumeau. En le lisant, j’ai l’impression de lire ce que j’aurai pu écrire mais dont je n’ai pas forcement la même aisance. Notre seul différence, mon côté collectionnite aigue icon_lol

23/05/2013
14:52
Avatar
Anfalmyr
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5554
Membre depuis :
01/03/2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

On dirait le syndrome de la troisième console. Là où Sony qui s’est pris une bonne giffle est arrivé avec beaucoup d’humilité et une philosophie de jeu « retrouvée », Microsoft m’a vraiment fait peur.

 

Je trouve la manette vraiment classe, version visiblement ultime d’un modèle presque-parfait, mais c’est la philosophie de la machine qui me terrifie.

 

Si depuis la Wii on dit que Nintendo joue dans une autre catégorie, je crois que Microsoft s’apprête lui-aussi à changer de catégorie pour se ranger avec les offres de Box qu’on connait en France. Ils avaient déjà le nom en plus. 

 

Maintenant ils ont une plateforme pour le salon, d’où le « on parlera des jeux à l’E3 ». Ce n’est plus une console de jeux, c’est une box TV qui a une grosse offre jv. C’est l’avenir du médium, bientôt ils seront intégré comme OS dans certaines tv, et Sony fera ses apps Playstation sur Bravia. C’est une orientation prévisible, et Microsoft peut réussir.

 

MAIS.

 

Microsoft prend les joueurs pour les véritables dindons de la farce. Quand tu fais une box multimedia, avec ciné, musique et jeux, comment tu peux justifier que seule la catégorie jv sera soumise à un blocage hallucinant du marché de l’occasion? Déjà que Microsoft a réussi seul à nous faire payer une taxe supplémentaire pour profiter d’une partie de l’offre proposée dans les jeux qu’on achète avec le Gold, là il passe un nouveau pallier encore plus dangereux, et je prie, VRAIMENT, pour que le marché rejette cette proposition avec autant de force que le Game for Windows.

 

Y’a tellement d’arrogance envers les consommateurs « jv » dans la philosophie avancée, que ça ne me donne absolument pas envie d’accepter ça. Qu’ils se battent avec les autres Box sur le marché grand public, moi une console de jeux qui traite le joueur comme un vilain petit canard, j’en veux pas dans mon salon. 

Rédac' Chef & Correcteur Divin ~ Animateur du Podcast

23/05/2013
16:24
Avatar
manjimaru22
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 278
Membre depuis :
09/04/2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Je vous rejoins tous mais surtout Anfa (logique pour un fan de la Saturn ^^)

23/05/2013
17:43
Avatar
Professeur Oz
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2505
Membre depuis :
12/03/2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pour faire simple de mon côté, cette génération (et par ce terme, j’englobe les consoles mais aussi le PC sur la période 2005/2013) a vraiment donné un bon coup de pied dans la fourmilière au niveau des jeux en permettant à nouveau aux « petits » développeurs de proposer leurs titres au public par le biais des multi offres démat’.

Malheureusement pour les PS/360/Wii, une bonne partie de ces jeux est très souvent disponible aussi sur PC, ce dernier bénéficiant aussi d’une offre incroyablement riche que les consoles ne proposent pas. Du fait du manque d’exclusivités, de mon peu d’entrain à l’égard des quelques unes qui persistent sur les machines de Microsoft, Sony ou Nintendo, je migre peu à peu vers le PC. 

Et ça n’est pas les annonces inquiétantes concernant la Xbox One ou la drague de Sony envers les indé qui va me séduire pour l’instant. J’achèterais certainement ces consoles, lorsque leur prix aura baissé, que leur pack seront vraiment intéressants (pas envie d’être un pigeon et de me faire avoir avec les packs de lancements souvent misérables), et que j’en aurais assez de me prendre la tête à upgrader mon PC … Et puis ma petite fibre de collectionneur me donnera envie de posséder ce qui s’annonce comme étant les ultimes représentantes de ce qu’on aura longtemps appelé « les consoles », quand il n’y aura plus que des box !

Tu dis "noir", je dis "blanc". Tu dis "blanc", je dis "noir".
Ne cherche pas à comprendre de toute façon, je ne suis pas d'accord et en plus, tu as tort.

23/05/2013
23:10
Avatar
Mikadotwix
Membre
Nombre de messages du forum : 1887
Membre depuis :
10/03/2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

En grand fan de la Xbox 360, j’attendais beaucoup de la Xbox One. A mon sens Crosoft à complètement loupé sa communication. Rien que le nom de la console « One » est foireux. Je galère déjà sur leboncoin pour trouver des Xbox 1 alors avec cette One, ça va être un beau bordel.

Ce n’est pas vital, mais le design de la console est d’une rare laideur. Et comme j’ai pu le lire sur le net, elle sera encore plus orientée multimedia, mais chez nous en France, ça fait plus de 10 ans que nos fournisseurs internet nous propose ces genres de services.

Après je pense que MS fera machine arrière quand on voit le lever de bouclier que l’on peux lire sur le net concernant l »ocaze et les connexions permanente.

Tout ça pour dire que ma prochaine console « Next-gen » sera surement …. Un PC avec une bonne manette 360. J’ai changé mon fusil d’épaule concernant le démat’. Je trouve que Gerfaut résume bien les choses.

Par le pouvoir du crâne ancestral.

24/05/2013
10:00
Avatar
corben
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 210
Membre depuis :
18/02/2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

je suis d’accord avec gerfaut sous la réserve qu’il ne parle pas de nintendo. Je crois que cette génération est plus que jamais celle du schisme. Nintendo / consoles type PC. Jeu ordinaire / manette différente.

 

Hélas je ne crois pas sony capable de prendre une voie réellement différente de celle de microsoft. Sony est vraiment dans la merde financière. ils ont effectué un virage culturel incroyable en confiant la création de la console à des américains. D’une façon générale leurs jeux seront plus originaux que ceux de Microsoft. L’orientation anti-occasion et démat moins prononcée parce qu’ils savent les effets négatifs de la chose mais ils s’y lanceront aussi notamment en laissant chaque éditeur bloquer ou non l’occas.

 

En fait je suis surpris des réactions de l’équipe de la caz retro. personnellement c’est la goute d’eau qui fait déborder le vase. Je suis à fond dans megadrive, super nintendo, saturn, dreamcast, xbox 1 et jeux portables. J’ai des centaines de jeux à finir sur 360 et ps3 et j’ai des mauvais souvenirs de RROD et YLOD. donc conclusion pas de PS4 et Xboxone pour moi.

Le pire c’est que dans le fond je pense que je ne regretterai pas.

Je m’enfonce dans le retrogaming.

le travail c'est la santé.

je cherche des jeux megadrive. si vous avez ça contactez moi

24/05/2013
10:48
Avatar
Gerfaut
Administrateur
Nombre de messages du forum : 943
Membre depuis :
21/01/2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

corben a déclaré
je suis d’accord avec gerfaut sous la réserve qu’il ne parle pas de nintendo. Je crois que cette génération est plus que jamais celle du schisme. Nintendo / consoles type PC. Jeu ordinaire / manette différente.

 

En effet je n’ai pas parlé de Nintendo, parce qu’ils sont à part dans le paysage. Je voulais juste évoquer l’opposition console/PC qui va disparaître. Au passage, Amazon Royaume Uni a enregistré une augmentation de 875% (oui oui 8-7-5) des précommandes de WiiU suite à la présentation de Microsoft. Avec le NintendoDirect du 11 juin prochain, et probablement un nouveau Mario/Zelda/Smash Bros, Nintendo sera bien installé pour une fois de plus (et contre toute attente) bien se placer sur cette génération.

Nintendo innove, en proposant des techs que le PC ne possède pas (jusqu’à ce que des férus de technologies mettent les mains dans le cambouis pour nous pondre des Half Life 2 jouable à la Wiimote). Mon problème c’est qu’il s’agit de techs innovantes mais que je trouve bancales : je ne m’amuse pas sur un Skyward Sword ou un Super Mario Galaxy. Ce sont des jeux de qualité, mais la prise en main me rebute tellement (outre le manque totale d’innovation sur l’histoire qui personnellement me sors par les yeux). Et au final les jeux qui me plaisent (Rayman Origins) se jouent bien traditionnellement avec une manette dans une attitude totalement rétrogaming… mais sans non plus déclencher chez moi un enthousiasme délirant. Maintenant j’avais aussi évoqué le problème dans le podcast de Driver sur l’adaptation à une génération de consoles : je ne sais pas jouer (ou plus exactement je ne me sens pas en maitrise) en tactile par exemple, et je délaisse complètement le marché smartphone/tablettes. L’émergence de cette génération de gamers sera probablement le clivage à venir, même s’il sera, je pense, beaucoup moins passionnel.

Après la donne est en train de changer. On parle beaucoup de l’Occulus Rift pour le PC, les kits de développement sont partis depuis quelques mois et je suis curieux de voir ce que cette technologie peut donner avec des gens qui se donneront le temps et les moyens de développer des grandes expériences immersives (beaucoup évoque l’idée des jeux sandbox avec ces lunettes immersives). Et peut être que la combinaison de ce genre de technologies avec les manettes « étranges » de Nintendo pourra aboutir à une expérience viable pour moi.

 

corben a déclaré  
En fait je suis surpris des réactions de l’équipe de la caz retro. personnellement c’est la goute d’eau qui fait déborder le vase. Je suis à fond dans megadrive, super nintendo, saturn, dreamcast, xbox 1 et jeux portables. J’ai des centaines de jeux à finir sur 360 et ps3 et j’ai des mauvais souvenirs de RROD et YLOD. donc conclusion pas de PS4 et Xboxone pour moi.

Le pire c’est que dans le fond je pense que je ne regretterai pas.

Je m’enfonce dans le retrogaming.

Je suis pas concerné par le côté collectionnite, mais il ne faut pas oublier qu’il y aura quand même des jeux de qualité, et certains en exclusivité. Gears of War sur PC est une catastrophe par exemple. Le premier Halo était sorti plus de deux ans après la version console. Ce genre d’argument pèse, et Sony et Microsoft jouent à fond sur ce sentiment. On parle de Diablo 3 sur PS4 pour le lancement, et je pense qu’il n’y a pas de raison que la XboxOne n’y ait pas droit. Les licences sportives ne sont pas à écarter non plus : les jeux de football américains (ou foot tout court d’ailleurs) sont toujours bien placés dans les historiques de vente. Nous ne sommes plus dans le coeur de cible le plus vaste. Heureusement qu’il nous reste le PC pour faire ce qu’il nous plaît icon_smile

24/05/2013
13:15
Avatar
Anfalmyr
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5554
Membre depuis :
01/03/2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Le positionnement de Blizzard était d’ailleurs très étrange. Faudrait que je remate leur passage au Playstation Meeting, mais il me semble qu’ils ont parlé d’exclusivité console. Alors, est-ce que c’est parce qu’à l’époque la One n’existait virtuellement pas? Là où le partenariat de bonus exclu entre EA & Crosoft était clair.

 

Je ne doute pas que la One pourra proposer une belle offre Jeux, même si je commence à douter qu’ils profitent de leur belle place pour ressortir les licences exclusives qu’ils avaient délaissées sur la 360, mais l’accumulation des restrictions faites UNIQUEMENT au public jv de la plateforme, je trouve ça juste impossible.

Rédac' Chef & Correcteur Divin ~ Animateur du Podcast

24/05/2013
15:22
Avatar
Gerfaut
Administrateur
Nombre de messages du forum : 943
Membre depuis :
21/01/2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Anfalmyr a déclaré
Le positionnement de Blizzard était d’ailleurs très étrange. Faudrait que je remate leur passage au Playstation Meeting, mais il me semble qu’ils ont parlé d’exclusivité console. Alors, est-ce que c’est parce qu’à l’époque la One n’existait virtuellement pas? Là où le partenariat de bonus exclu entre EA & Crosoft était clair.

 

Non justement ni Sony ni Blizzard n’ont joué la carte de l’exclusivité. Il est vrai en revanche qu’une nouvelle vidéo de gameplay sur PS4 est sortir deux jours après la présentation de la XboX icon_smile

Anfalmyr a déclaré  
Je ne doute pas que la One pourra proposer une belle offre Jeux, même si je commence à douter qu’ils profitent de leur belle place pour ressortir les licences exclusives qu’ils avaient délaissées sur la 360, mais l’accumulation des restrictions faites UNIQUEMENT au public jv de la plateforme, je trouve ça juste impossible.

Pour le fun, je viens de regarder le top 10 des ventes sur 360.

Kinect adventures en 1, 4 Call of (MW3, BO, MW2, BO2), Halo 3, GTA IV, Halo Reach, Call of MW, Halo 4

En fait les licences sont délaissées depuis la 360 :p

Je trolle un peu mais c’est sur que ça ne rassure pas quand à l’avenir du catalogue.

24/05/2013
15:28
Avatar
Anfalmyr
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5554
Membre depuis :
01/03/2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Kinect Adventure?? :O

 

Le soucis, et les récentes déclarations du père de la Xbox l’évoquaient, c’est que XBOX s’est construit dans le but de combattre Playstation. Sur la Xbox 1 ils ont mis plein d’exclues, un environnement multi et une puissance supérieurs… ça n’a pas marché.

Donc sur 360, ils sont sortis avant, et ils ont dépensé leurs sous, non pas en exclues, mais en cassage d’exclue « historiques » de la marque Playstation. là, ça a payé. Le problème là dedans, c’est qu’en exclusivité first party, ils ont jonglé avec HALO, GEARS, FORZA, FABLE. point. 

 

ça va être leur gros challenge sur cette troisième bécane, maintenant qu’ils ont fait mettre à Sony un genou à terre, ils ne sont plus (ou presque) dans une stratégie de conquête agressive, là ils doivent « montrer la voie ». Et d’un coup ça fait peur.

Rédac' Chef & Correcteur Divin ~ Animateur du Podcast

25/05/2013
08:58
Avatar
manjimaru22
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 278
Membre depuis :
09/04/2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Si au moins SEGA pouvait nous sortir une Dreamcast II ça serait juste un gros doigt d’honneur à ces constructeurs qui se partagent le gâteau actuellement… oui je sais c’est beau de rêver ^^

25/05/2013
09:20
Avatar
Professeur Oz
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2505
Membre depuis :
12/03/2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Faut pas rêver, Sega suit à peu de chose près une ligne similaire. Leur recentrage sur quelques licences, essentiellement tournée désormais vers le PC est une preuve supplémentaire que ça n’est plus qu’un éditeur parmi tant d’autres. Le jeu vidéo est une industrie et la rentabilité est un facteur à prendre en compte. 

A la rigueur, je préfère qu’un éditeur me fasse un bon doigt d’honneur avec des features casual/grand public si l’argent glané ainsi est réinvesti dans un minimum de R&D et d’innovation, mais une fois de plus, il faut arrêter de rêver.

Tu dis "noir", je dis "blanc". Tu dis "blanc", je dis "noir".
Ne cherche pas à comprendre de toute façon, je ne suis pas d'accord et en plus, tu as tort.

25/05/2013
12:39
Avatar
Anfalmyr
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5554
Membre depuis :
01/03/2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

yep c’est la dèche c’est SEGA, mais imaginons qu’ils trouvent un partenariat avec un gros poisson qui veut capitaliser sur l’image de marque historique d’une entreprise aux abois, pas pour une console mais pour un SHOP démat’… 

Rédac' Chef & Correcteur Divin ~ Animateur du Podcast

25/05/2013
12:57
Avatar
Professeur Oz
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2505
Membre depuis :
12/03/2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

bizarrement je crois beaucoup à une vraie collaboration Sega/Nintendo :

  • 2 entreprises historiques qui ont fait l’histoire du jeu vidéo
  • 2 visions bien différentes du média (même si le Sega d’aujoud’hui n’est plus celui d’autrefois)
  • 2 frères ennemis obligé de s’unir face à une industrie de plus en plus occidentale ;

En fait, plus que pour le jeu vidéo, il y de quoi faire le scénario d’un bon nanard des 80s icon_mrgreen

Tu dis "noir", je dis "blanc". Tu dis "blanc", je dis "noir".
Ne cherche pas à comprendre de toute façon, je ne suis pas d'accord et en plus, tu as tort.

25/05/2013
19:57
Avatar
neopad
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 16
Membre depuis :
30/04/2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Actuellement sur PC/PS3 concernant la génération actuelle, j’hésitais encore quant à l’avenir sachant que je ne suis pas non plus du genre à acheter les consoles dès le départ et ce qui se passe à chaque fois me donne raison…

Je suis dans une zone en France non couverte pas l’ADSL mais par le Re-ADSL (512k) alors quand j’entend parler de connexion constante ou partielle, au delà de l’idée même de contrainte que je trouve insupportable, c’est techniquement impossible pour moi de fonctionner de cette façon… Rajoutons un article qui parle de la Kinect v2 (ICI) et je peux dire que la Xbox One ça sera sans moi… Ou bien d’ici quelques années lorsque les teams de tipiak nous sortirons des outils pour simuler un serveur MS, lancer des isos, etc. 

Du coup comme tout le monde j’attend des nouvelles la PS4, voir si leur politique est aussi gerbante ou pas! 

+1000 pour une Dreamcast 2 même si ça serait le plus gros twist de l’histoire vidéoludique icon_smile

Sinon on va continuer d’upgarde le PC et quand même parce qu’elle a de la gueule acheter la nouvelle manette Xbox icon_wink  

Bref l’évolution…

No permission to create posts
Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 138

Actuellement en ligne :
2 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Professeur Oz: 2505

manjimaru22: 278

corben: 210

dark_omens: 163

rEdrUm: 121

Ariakkan: 110

Pink: 102

Yo Riso Retrogaming: 65

DrizztDaermonn: 63

VegaBiggs: 56

Statistiques des membres :

Invités : 2

Membres : 454

Modérateurs : 8

Administrateurs : 8

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 412

Messages :7419

Nouveaux membres :

sopogsqwe, Adamoa, kerfhzEffoday, hentai, Sherkan, Estellestync, DaniXoellag, Tracybab

Modérateurs : JiPé: 553, dunmcl: 57, BanjoGuyOllie: 29, Tosmo: 514, Zephirin: 675, La Caz Retro: 41, PuNkY: 221, RetrOxydia: 97

Administrateurs : Loupign: 4477, Anfalmyr: 5554, Subby Kun: 1782, Dopamine: 627, Gerfaut: 943, Mrbiskot: 810, Pimy: 404, Gobolz: 91

Revenir en haut