1:37:44

LA SÉLECTION DU MOIS : LES JEUX D’HORREUR

10 février 2018

 

Chaque mois l’équipe de LaCaz’Retro se réunit pour vous proposer une sélection de 5 jeux rétro à découvrir ou redécouvrir selon un thème bien précis ! Ce format mensuel nous permet de traiter de titres parfois plus confidentiels, et aussi la possibilité pour nous d’évoquer certains titres qui n’auraient pas vraiment d’intérêt à être traités dans un long podcast.

Et pour cette Sélection du Mois de Février, l’équipe se réunit autour du thème suivant : Les Jeux d’Horreur !

 

 Bonne Écoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs !

 

Télécharger le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

 

AVEC

 

 

  

 

 

crédit musique générique LaCaz’Retro : Welcome to the Retro Zone by Izioq© ( http://izioq.bandcamp.com/ )

 .

Télécharger le Podcast

4 commentaires

  1. Demian45 dit :

    Podcast très plaisant, qui donne envie de (re)jouer aux jeux mentionnés !

    Pour ma part, j’ai juste joué à Cold Fear que je n’ai jamais fini et essaye péniblement de reprendre SH4, car aux niveaux  »chiants » comme le dit Zephirin. De plus, se replonger dans l’histoire et l’ambiance après une longue pause n’est pas chose facile, de part la complexité et l’étrangeté de celles-ci (qui font d’ailleurs le charme des Silent Hill et l’intérêt principal des jeux selon moi).

    Quand à Cold Fear, c’est vraiment regrettable qu’il souffre de la comparaison avec RE4 comme le mentionne Subby Kun, c’est d’ailleurs pourquoi je l’avais lâché (Après quelques heures de jeu tout de même). Le jeu me faisait penser à RE4 constamment, et au final j’avais juste envie de me refaire une partie avec Leon. Je regrette de ne pas avoir fait Cold Fear avant ce RE4, et c’est ce que je conseille de faire à ceux qui n’ont encore jamais joué à aucun de ces deux jeux. Avec Cold Fear on touche au bon (voir très bon) mais avec RE4 on passe à l’excellent (Selon mon avis en tout cas).

    Et chapeau à Oxydia pour son premier podcast en tant qu’animatrice ! Du bon boulot en espérant la voir porter cette casquette de nouveau à l’avenir.

  2. Leatherface dit :

    En cours d’écoute….
    Merci pour l’anecdote avec les développeurs (Cold Fear), vraiment plaisant à écouter et super instructif 😉 Pour la musique choisit de Cold Fear, Mortal Kombat inside non ? ^^
    Hop, je continue l’écoute ça me permettra de poster un autre commentaire plus tard qui sait 😉

  3. Yetcha dit :

    Cold Fear, j’ai adoré ce jeu! Super expérience de Subby-Kun. Par contre, Resident Evil 4, moi j’ai toujours bloqué, je l’ai fait, sur PS3 et bon…. Ben je l’ai fait quoi. Je n’en ai pas gardé un super souvenir à part cette conne qui se fait choper et qui me fait penser à la fille de Jack Bauer dans 24h à laquelle il dit tjs de rester là, bien sagement, mais n’en faisant qu’à sa tête elle va ailleurs et se fait kidnapper comme une c…e.
    La musique de Dino Crisis, truc de ouf comme elle ressemble à la BO de Predator d’Alan Silvestri!!!
    Zéphirin a enfin pu parler de son amour pour Silent Hill… C’est beau!
    Oxydia, super le hosting ;o)

  4. Akaishinai dit :

    Zephi m’a complètement hyper avec Silent Hill 4! C’est le seul que j’ai pas pu faire dans la saga, mais maintenant je dois vite me le trouver en boîte !

Laisser un commentaire

Revenir en haut