Saison 8
01:52:23

La Selection du Mois : Les Jeux de Sport

02 avril 2019

Chaque mois l’équipe de LaCaz’Retro se réunit pour vous proposer une sélection de 5 jeux rétro à découvrir ou redécouvrir selon un thème bien précis ! Et pour cette Sélection du Mois d’Avril, l’équipe se réunit autour du thème suivant : Les Jeux de Sport en tout genre!

Et c’est encore Glandouf qui a su décoder le premier la thématique abordé dans le podcast. Il fallait suivre les indications de Pad qui disait que dès qu’ils avaient une idée ils feraient un « signe ». En traduisant les positions des 5 premières position de main de Pad on obtenait les lettres S-P-O-R-T !

P.S: n’empêche qu’un jour il faudra faire un contrôle anti-dopage à Glandouf !

Notes : 

 

 Bonne Écoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager votre propre sélection !

 

Télécharger le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

 

AVEC

   

 

crédit musique générique LaCaz’Retro : Welcome to the Retro Zone by Izioq© ( http://izioq.bandcamp.com/ )

 

Rubriques
  • 00:02

    La Sélection de SubbyKun: Beach Spikers (2002)

  • 00:29

    La Sélection de Ollie: TV Sports Basketball (1989)

  • 00:43

    La Sélection de Punky: Jackass (2007)

  • 01:03

    La Sélection de Anfalmyr: Fight Night 2004 (2004)

  • 01:34

    La Sélection de SubbyKun: Wii Sports (2006)

Télécharger le Podcast

14 commentaires

  1. Yetcha dit :

    Ah les jeux de sports ! Super idée cette sélection du mois. Ayant pratiqué l’athlétisme durant 20 ans (le décathlon), j’ai poncé les Track and field 1 et 2 sur PS1 avec la technique du stylo Bic 4 couleurs, juste avec la partie du bas tenue à l’envers et tétanie en même temps. Une technique plus efficace que le briquet car le déplacement était plus court. Avec un pote on a bloqué tous les compteurs de toutes les épreuves au max. J’ai énormément joué aussi à Daley Thomson Olympic Challenge sur CPC 6128 où il fallait choisir les bonnes chaussures avant l’épreuve et entre deux, de l’entraînement avec pompe, développé couché… Le décathlon en mode story sur GBC avec International Track & Field de Konami sur GBC (celui là
    https://www.youtube.com/watch?v=se4SqNVbluY (gameplay)
    https://www.youtube.com/watch?v=C531wo2DD3Y&t=176s (partie story)). Un vrai petit rpg avec entraînement sur plusieurs années pour progresser, faire attention de ne pas en faire trop sinon blessures assurées. On voyait notre perso progresser en perf. Performances qui d’ailleurs (et c’était rare à l’époque) étaient très justes par rapport à la réalité. Un gros kiff. Sur CPC également, le Ping Pong de Konami en 1986, et le Tennis 3D de Loriciel, tout les deux encore tout à fait jouables aujourd’hui. D’un autre côté, si je déteste le foot depuis toujours, j’ai toujours aimé les jeux de foot, hyper conviviaux, encore maintenant. J’ai également gagné un concours régional sur Formula one 97 sur PS1 sur le circuit autrichien du A1 ring, il fallait rapporter sa carte mémoire comme preuve avec son chrono dans l’un des 20 magasins de la région qui participaient au concours. Trop bon de refaire refaire refaire le meilleur chrono possible!
    J’ai essayé un paquet de jeux de sport, j’avais une préférence pour les sports plutôt classiques par rapport aux sports extrêmes même si SSX Tricky sur PS2 reste ma référence ultime pour le snow!
    Sur Megadrive j’ai pas mal taquiné le Madden 92 dans la même équipe avec un pote, à tour de rôle on choisissait les combinaisons, on se donnait les touches, par exemple A et C pour que chacun puisse lire la stratégie choisie à l’écran et zou, on partait dans le jeu.
    J’adore les jeux de golf aussi, mon premier était Golf (original) sur MO5, et aujourd’hui sur ma PS4 je joue autant à Rory MC Ilroy que Everybody’s golf, et sur mobile y’a pléthore de jeux de golf originaux et toujours sympas. Subby, tu devrais aimer le Golf Story sur Switch, c’est un jeu de golf aventure carrément excellent et original ! (trouver le nom).
    Et je suis d’accord avec Punky, le Wii sport resort est nettement supérieur en fun au Wii Sport tout court. Les épreuves de tennis de table, de frisbee, de tir à l’arc et de basket sont tellement fun.
    Côté volley, j’ai bcp joué à Super Volley Ball sur Megadrive, qui existe aussi sur PC-Engine et en version avec des robots sur Neo-Geo se nommant Power Spikes II, curieusement moins sympa je trouve.
    Bref, le sport, j’ aime ça, en vrai, ou pas. Merci pour cette super émission.

    1. Anfalmyr dit :

      j’ai eu le Madden92 aussi ^^ j’y comprenais rien du tout mais c’est comme ça que j’ai découvert le foot us ^^

    2. VegaBiggs dit :

      J’ai jamais compris, on m’avait prêté Track & Field 2, il marchait sur toutes les Play de mes potes, ma Play faisait tourner tous les jeux… sauf celui-ci.

  2. Tosmo dit :

    TV Sports Basketball meilleur jeu de basket ever, et aussi TV Sports Football j’ en ai passé des heures sur ces jeux avec mon pote J.C. 🙂

    1. BanjoGuyOllie dit :

      yes tosmo. je me suis dit que tu devais connaître forcement 🙂
      Team Moustache!

  3. Sherkan dit :

    Salut j’ai une idée pour la prochaine sélection les jeux inspiré par les oeuvre de Tolkien (le seigneur des anneaux…etc) la plupart sont sur GBA ou les nouveaux sur PS4 et XBOX.
    J’espere que vous lirez ce commentaire si oui répondez s’il vous plait.

    1. Anfalmyr dit :

      on a quelques jeux LotR sur notre liste secrète oui 🙂 mais en sélection j’y avait pas pensé, c’est une super idée. On pourrait même regrouper ça dans un « sélection fantasy »

  4. Sherkan dit :

    Autrement encore un podcast trés interessant merci l’équipe!

  5. Sherkan dit :

    En tout cas pour les OST ce n’est pas trés compliqué c’est celle des films version retro.
    en tout cas je suis content que l’idée t’es plu!

  6. VegaBiggs dit :

    Les jeux de sport ça vieillit mal, sauf quand y’a pas de suite ou de jeu correctes pour prendre la relève. Du coup vous m’avez donné envie de jouer à Beach Spikers (j’avais eu la même réaction que Punky à l’époque, en plus j’avais un calendrier DoA Xtreme Beach Volleyball) !

    J’adore les jeux de sport, par essence le sport est ce qui se prête le mieux au JV, contrairement à un film E.T. par exemple.

    Sinon ma série du <3 c'est les NBA2K.

  7. VegaBiggs dit :

    Et si vous êtes fans inconditionnels de George Eddy, y’a un jeu dans lequel il fait les commentaires, c’est un jeu de tennis plutôt moyen, hyper simple mais pas forcément désagréable et ça se trouve sur Abandonware-France : International Tennis Open.
    Ça fait partie de ces jeux cheapos que mon père m’achetait et que j’aimais parce-que je ne connaissais pas grand chose d’autre !

    1. Anfalmyr dit :

      George Eddy dans un jeu de Tennis? XD

      1. VegaBiggs dit :

        Quand j’ai découvert que George Eddy commentais le basket, je me suis dit « George Eddy il connais le basket ? » !!!

        Au fait, vous avez pas parlé des commentaires de Fight Night, je connais que le 2 mais c’était aussi un très bon point.

        Aussi, le coup de la manette dans les mains pour faire semblant de jouer, ça marche super bien avec la F1 quand ils affichent le compte tour en caméra embarquée ^^

Laisser un commentaire

array(6) {
  [0]=>
  int(2029)
  [1]=>
  int(2009)
  [2]=>
  int(2073)
  [3]=>
  int(2007)
  [4]=>
  int(2075)
  [5]=>
  int(2011)
}
Revenir en haut