Saison 7
01:30:25

LA SÉLECTION DU MOIS : LES JEUX DE COURSE

29 juin 2018

Chaque mois l’équipe de LaCaz’Retro se réunit pour vous proposer une sélection de 5 jeux rétro à découvrir ou redécouvrir selon un thème bien précis ! Ce format mensuel nous permet de traiter de titres parfois plus confidentiels, et aussi la possibilité pour nous d’évoquer certains titres qui n’auraient pas vraiment d’intérêt à être traités dans un long podcast.

Et pour cette Sélection du Mois de Mai, l’équipe se réunit autour du thème suivant : Les Jeux de Course !

 

 Bonne Écoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager votre propre sélection !

 

Télécharger le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

 

AVEC

 

  

  

 

crédit musique générique LaCaz’Retro : Welcome to the Retro Zone by Izioq© ( http://izioq.bandcamp.com/ )

Télécharger le Podcast

5 commentaires

  1. Anfalmyr dit :

    Conducteur :

    2min – Punky nous parle de Re-Volt
    17min – Tosmo nous parle de Stunt Car Racer
    28min – Anfalmyr nous parle de Splashdown
    47min – Zéphirin nous parle de Rage Racer
    1h07min – SubbyKun nous parle de Unirally

  2. Hello les amis,

    Je crois que sur Re-Volt PC j’avais trouvé un petit Hack (à vérifier) : à l’époque les caractéristiques des voitures étaient stockées dans un fichier .txt avec SPEED WEIGHT … (de mémoire).

    Et on pouvait les changer sans aucune limite !

    J’avais donc la voiture la plus rapide 😉 mais c’était difficile de trouver le compromis pour que cela reste maniable (le côté simulation).

    A +

  3. Julian dit :

    Pauvre Tosmo. Ce n’est pourtant pas si vieux, Stunt Car Racer, j’aurais cru qu’il allait nous sortir un Super Spint, un Outrun ou un Monaco GP…
    Rage Racer, c’est un épisode charnière dans la série, très bon choix! C’est le premier ou les voitures perdent de la puissance en pente (c’est con dis comme ça hein?), obligeant à rétrograder. Malheureusement, je n’ai jamais pu drifter dans RR avant le Type 4. Tous les autres avant, je suis obligé de conduire en grip, négociant les trajectoires comme un fou. Mes dérapages se terminent très mal… Le principe du « un décor trois embranchements » était déjà là dans les épisodes précédents, même si ici la ville a une géographie assez variée pour faire plus illusion. Malheureusement, la dernière coupe se joue OBLIGATOIREMENT en boite manuelle, du coup je n’ai jamais vu la fin du jeu.
    Les autres jeux me sont plus ou moins inconnus, j’ai aperçu Re-volt sur DC, mais je n’ai jamais eu l’envie de l’acheter, et Unirally j’ai plusieurs amis fans, mais je n’accroche pas.
    Dommage que comme pour Star Wars, Retroxydia ne nous sorte pas un jeu…
    Bon, bonnes vacances à tous, je continue mon voyage à rebours dans les podcasts manqués.

  4. UltraPlayer dit :

    Monster Truck Madness 2! On l’avait eu avec le volant à retour de force + pédalier Microsoft Sidewinder Forcefeedback Wheel que mon père grand fan de courses d’auto avait rapporté à la maison, aucune idée de combien il avait payé ça à l’époque mais c’était un bijou. Quant au jeu, des bagnoles aux circuits en passant par les commentaires en français fendarts, on y a joué pendant des années avec mon frangin aussi bien au volant qu’au clavier, c’est culte.

Laisser un commentaire

Revenir en haut