01:48:17

La Selection du Mois : Les Adaptations

19 février 2019

Chaque mois l’équipe de LaCaz’Retro se réunit pour vous proposer une sélection de 5 jeux rétro à découvrir ou redécouvrir selon un thème bien précis ! Et pour cette Sélection du Mois de Fevrier, l’équipe se réunit autour du thème suivant : Les Adaptations en tout genre!

Bravo à Glandouf qui a trouvé le premier le sujet traité dans ce podcast. En effet en faisant le lien entre Kevin Gilberston (créateur de TinyUrl) et des lettres sur les tranches des livres on a une adresse qui donne : http://tinyurl.com/2emepage, ce qui donne accès à une 2 ème page assez énigmatique. En adaptant cette page sur la première on voit ressortir les lettres « A-D-A-P-T-A-T-I-O-N »

Notes : 

 

 Bonne Écoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager votre propre sélection !

 

Télécharger le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

 

AVEC

    

 

crédit musique générique LaCaz’Retro : Welcome to the Retro Zone by Izioq© ( http://izioq.bandcamp.com/ )

 

Rubriques
  • 00:02

    La Sélection de Jipé : Le Parrain (2006)

  • 00:28

    La Sélection de Tosmo : Nord et Sud (1989)

  • 00:44

    La Sélection de SubbyKun : Mission Impossible (1997)

  • 01:04

    La Sélection de Punky: The Warriors (2005)

  • 01:25

    La Sélection d’Anfalmyr : Rambo 3 (1989)

Télécharger le Podcast

11 commentaires

  1. Mika dit :

    Méga tordue l’énigme 🙁

    1. Anfalmyr dit :

      yep ! 🙂

      1. Antoine dit :

        Bonjour ! Bill Conti est surtout le compositeur de la musique de ROCkY !!!

        C’est pas rien !

  2. Antoine dit :

    Bonjour La Caz !

    J’adore vos Podcasts par contre Bill Conti, est surtout le compositeur de la musique de ROCKY ! C’est pas n’importe qui !

    Bonne continuation !

  3. Rakkos dit :

    Merci à l’équipe pour cette émission !

    Ca fait plusieurs fois que j’entends les cazeurs parler de leur envie d’un retour à des jeux du début de la 3D, je suis tombé au pif sur ca https://www.youtube.com/watch?v=lfNOQsoILBY je ne sais pas quand ca sort, ni vraiment se que ca va être mais j’ai pensé à vous.

    Bien que je me sois bien nourris de vos émissions, c’est la première fois que je post un commentaire sur le site et je voulais en profiter pour vous remercier du partage de vos expériences de joueur. Étant né en 92, je découvre énormément de titres (surtout pour tout se qui est micro ordinateur dont je connaissais seulement de nom certaines machines) et c’est un vrai bonheur de vous entendre en parler.

    Bref merci à tous et des bisous

    1. Anfalmyr dit :

      sympa le trailer d’anodyne 2 j’étais passé à côté !

      merci pour ton retour ça fait plaisir de voir qu’on fait découvrir des vieux jeux !

  4. Yetcha dit :

    Ouais vous avez zappé Bill Conti comme un inconnu mais ça déjà été signalé… Sinon, The Warriors, le film, le jeu… Tout est dit ! Des must see, have and play, bien vu Punky

    1. Yetcha dit :

      Ah oui et puis concernant ma sélection, j’ai bien aimé (un jeu moyen plus comme dit Suby-Kun), La mémoire dans la peau sur PS3, Le Ghost In The Shell, toujours jouable je trouve et pourtant sur PS1! Le Terminator 2 sur GB, le alien VS Predator de 2000 sur PC, le film n’était pas encore sorti donc adaptation ou pas??? Non finalement pas vraiment en fait. American Mac Gee’s Alice sur PC, Mac, PS3 et 360 en 2000, une délicieuse adaptation d’Alice au pays des merveilles! Sa suite plus récente de 2011 est tout aussi bonne je trouve. Il y a aussi des adaptations plus récentes que j’aime bcp, mais on dépasse le cadre de la Caz Rétro, comme, King Kong, SOS Fantôme sur PS3, Retour vers le futur de Telltale, si, si!!! Y’a même un Screen/PLay de VHS et Canapé qui arrive avec moi qui le défend!!! Na! Ou encore le très méconnu Alien Infestation sur DS de 2011 qui est un petit bijou bien agréable.

      1. Anfalmyr dit :

        j’ai joué à La Mémoire dans la Peau y’a genre 2 ans, acheté 3€ sur ebay, et il a pris un énoooorme coup de vieux dans ses contrôles ça m’a empêché de continuer :/

        1. Yetcha dit :

          Même chose que toi, sur ebay! ;oP C’est en effet un peu rude dans les 2 première heures, ensuite, si tu ne joue qu’à ça dans les jours qui suivent, tu ne t’y perds pas car on s’y fait tout de même à force. Il respecte bien le déroulé du film et il se fait bien avec une durée moyenne de 6 à 8h. Mais faut passer cette jouabilité d’un ancien temps durant le premier bon 1/4 du jeu.

          1. Anfalmyr dit :

            c’est pas faux !

Laisser un commentaire

array(7) {
  [0]=>
  int(2029)
  [1]=>
  int(2026)
  [2]=>
  int(2002)
  [3]=>
  int(2008)
  [4]=>
  int(2014)
  [5]=>
  int(2007)
  [6]=>
  int(2022)
}
Revenir en haut