Saison 2
01:37:55

Épisode #27 : Little Big Adventure 1 & 2

05 février 2013

Aujourd’hui nous vous présentons notre vingt-septième Émission de La Caz’ Retro, et nous allons revenir sur deux pépites du jeu vidéo français : la saga Little Big Adventure.

Et cette semaine, c’est Nickeleos qui a trouvé le sujet de l’émission ! Une saucisse qui joue avec une balle de tennis ! Il fallait avoir l’esprit sacrément tordu pour y reconnaître l’arme fétiche du héros de cette série mythique et l’un de ses adversaires dans le second épisode. Ou alors l’oeil affuté pour repérer dans le ciel deux soleils … des soleils jumeaux … Twinsun en anglais, soit le nom de la planète où se déroule ces deux fabuleuses aventures.

Pour cette vingtième-septième Émission, Anfalmyr est accompagné de Subby_Kun, Mikadotwix et de Professeur Oz !

Et on se retrouve pour parler de Little Big Adventure 1 et 2 (LBA pour les intimes), jeu d’aventure développé par Adeline Software et édité par Electronic Arts, c’est sorti en 1994 sur DOS pour le premier épisode et sur PC en 1997 pour le second, la même année que la sortie d’un portage PlayStation du premier opus.

Concernant une éventuelle suite à LBA 2, on vous invite vivement à jeter un oeil à l’interview de Frédéric Raynal, Sébastien Viannay, Didier Chanfray que le site gog.com leur avait consacré début 2012.

Bonne écoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs sur ces deux jeux si représentatifs d’une certaine « French Touch »  !

 .

Little Big Adventure

Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

.

Téléchargez la Revue de Presse

(source : abandonware-magazine)

.

Télécharger le Podcast

8 commentaires

  1. Nikeleos dit :

    C’est clairement les « 2 soleils » qui m’ont mis sur la voie. Un de mes premiers jeux PC. Un grand jeu d’aventure avec un humour bien français.

  2. yashide dit :

    j’ai de grands souvenirs du 2, j’avais commencé par celui là d’ailleurs. J’avais fait le 1 sur Playstation par la suite 🙂

  3. Issak dit :

    Excellent épisode! Je le les ai jamais fait, mais ça donne envie de commencer.
    Par contre, DOTemu fait « des prix agressifs », ils nous revendent surtout un jeu qui était gratuit par abandonware!

    1. Anfalmyr dit :

      certes, mais l’abandonware c’est pas forcément officiel aussi 🙂 enfin pour en débattre y’a déjà touuuut le podcast HS sur l’émulation ^^

  4. Indianagilles dit :

    Grand fan d’Alone in the Dark (que j’avais pu faire sur 3DO), je me faisais une joie de pouvoir enfin jouer à ce LBA lorsqu’il est sorti sur PS1. Grand fan de « l’esprit micro », je n’avais malheureusement pas encore la chance d’avoir un PC.
    Je n’ai malheureusement pas accroché et j’ai vite laissé tomber ce LBA. J’avais du mal avec la maniabilité, les changements d’attitude, peut-être aussi l’univers… puis même, je le trouvais vachement dur ! Je crois que j’ai toujours eu du mal avec les jeux qui ont cette vue aussi (Head over Heal, Batman, Crafton et Xunk…).
    Ca reste quand même un grand regret car je me dis que j’aurais dû un peu insister. Aujourd’hui, j’ai un peu peur de retenter le coup. Peut-être qu’un possible remake pourrait me refaire plonger.

    En tout cas, très bon podcast comme souvent.

    1. Anfalmyr dit :

      Comme toi, j’ai essayé, j’ai vraiment pas réussi à rentrer dedans. Un jour faudra que je me force à passer les 5 premières heures, je pense qu’une fois dedans, ça roule tout seul (comme beaucoup de jeux).

    2. Professeur Oz dit :

      LBA est vraiment dur, même aujourd’hui. Par contre LBA 2 reste très agréable à faire encore aujourd’hui.
      Et je rajouter un dernier aujourd’hui pour la route !

  5. Indianagilles dit :

    Tu te rends compte que les 5 premières heures ça veut dire un jeu complet de notre époque ^^

Laisser un commentaire

array(4) {
  [0]=>
  int(2032)
  [1]=>
  int(2014)
  [2]=>
  int(2006)
  [3]=>
  int(1388)
}
Revenir en haut