Saison 9
01:56:22

ÉPISODE #142: METROID PRIME

22 juin 2020

Aujourd’hui nous vous présentons notre cent-quarante-et-unième Podcast de La Caz’ Retro, et nous allons parler de METROID PRIME !!

Encore une fois, vous avez été plusieurs a trouvé le jeu en question, Glandouf, Ace Bunny et Nyamoru en tête. Et comme ‘la très bien expliqué Nyamoru il y avait plusieurs indices :

– Le poisson, l’ide qui détourne le métro pour faire un jeu de mot « metro » « ide » (oui je sais)

-Le « zèbre » mal écrit  donne Zebes (planète des Chozos et de Samus)

– Un saucisson espagnol sans riz donne les Chozos (Chorizo sans « ri »)

– Les parents adoptifs de Samus sont des extraterrestres ressemblant à des oiseaux

– Piratage du film Alien (Ridley, chef des pirates de l’espace, tient son nom de Ridley Scott, réalisateur du film Alien)

– Enfin, la prime (oui encore un autre indice) d’un montant de 338000 fait référence à la planète ou se passe Metroid 2

 

A cette époque : les couvertures de Joypad mentionnée dans l’émission

Notes : la fameuse PUB dont nous parle Subby

le glitch du vaisseau au tout début du jeu est visible dans cette vidéo

 

Bonne Écoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs !

 

AVEC

    

 

Télécharger le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

REVUE DE PRESSE

(source : abandonware-magazine)

Téléchargez la Revue de Presse

 

crédit musique générique LaCaz’Retro : Welcome to the Retro Zone by Izioq© ( http://izioq.bandcamp.com/ )

Rubriques
  • 00:14

    La Une du Mois par Biskot

  • 00:19

    Le Pitch par Biskot

  • 00:23

    Univers par Subby

  • 00:41

    Gameplay par Gobolz

  • 01:13

    Esthétique par Biskot

  • 01:23

    OST  par Punky

  • 01:30

    Revue de Presse par Subby

  • 01:45

    Anecdotes par Gobolz

  • 01:50

    Argus par Punky

Télécharger le Podcast

6 commentaires

  1. Glandouf dit :

    Le dictaticiel c’est un didacticiel pour devenir dictateur?

  2. Séb dit :

    Merci, une fois de plus excellent podcast, l’équipe toujours en forme qui sait partager sa bonne humeur !

  3. Coucoucanada dit :

    Waaaaaaaaaaaaaa!!!! Trop bien trop bien trop bien!!!!! Pour mon premier comm sur votre site, on s attaque a du lourd avec LE meilleur jeu gamecube, c est dit! Je vous ecoute depuis pas mal de temps maintenant mais jamais je n ai fait le pas de vous laisser un comm. Merci pour ce podcast, et les autres, c est toujours tip tip top, la caz retro. Ca faisait longtemps qu on n avait plus entendu Subby aussi, ca fait plaisir 🙂 Ah! Aussi, pour lui repondre, je me rappelle de la pub francaise du titre. Par contre impossible a retrouver en effet.
    Petite anecdote : etant Sega fan dans le debut des annees 90, je suis completement passe a cote des metroid 1,2 et 3. Du coup, la N64 etant ma premiere console de Nintendo, et ayant smash bros, c est grace a ce jeu que j ai decouvert l univers un peu plus obscur de nintendo. Bien sur, on connaissait Mario, Luigi, Link, DK, Kirby, Yoshi, Pikachu et Rondoudou. Mais alors, Fox, Samus, Captain Falcon et encore plus Ness, aucune idee de qui c etait. Et avec mon frere, on se disait que Captain falcon, « ressemblant » graphiquement a Samus, etait le pere de samus! haha! on y connaissait rien. Et c est avec Metroid Prime que j ai decouvert la serie des annees apres. Quelle claque.
    Perso j en ai plus chie sur Metal Ridley, qui avait un coup qui vidait beaucoup (trop) ta barre de vie. Plus que le boss final du coup, qui est, oui, long, mais pas si dur que ca.
    Ah et le boss final avait juste 2 phases. Ca va, on a vu pire non? haha! Si je me rappelle bien, il y avait la forme avec la carapace et la phase en mode pieuvre. Et si on le finissait avec les objets a 100% on avait la vrai fin et la premiere apparition de Dark Samus! Waaaaaaaaaaaa, trop bien!!!! Ah et annecdote boss : Kraid le boss emblematique des episodes 2D devait etre intergre au jeu mais a ete mis de cote au final.
    Je trouve qu apres avoir decouvert Super Metroid par la suite, Metroid Prime retranscrit a la perfection le feeling des Metroid 2D. L ambiance, le cote perdu et seul. D ailleurs les premieres apparitions des pirates m avaient foutu les jetons!!!
    Vous n abordez pas trop le 2 et le 3. (normal me direz vous, c est un podcast sur le 1) Et le changement d orientation avec other M. Qu en pensez vous? Perso, le 2 m est tombe des mains car meme si l idee etait interessante, faire 2 planetes identiques m avait un peu saoule a l epoque. Mais comme Punky je crois qu il va falloir que je ravale ma fierte et tenter de le finir quand meme. Pareil pour le 3, commence, apprecie, mais jamais termine…
    Merci encore une fois a la team de la Caz!!! Vous etes geniaux! Continuez comme ca!!! 🙂

  4. =Don Cristo= dit :

    Comme les BO n’étaient à l’époque pas aisément accessibles, je n’avais jamais songé à écouter celle de MP. Vais googler ça fissa.

    Merci pour ce podcast passionnant, qui m’a décidé à ressortir une NGC pour relancer le jeu et le faire tester à la génération actuelle. Ce sera l’occasion de relancer SM Sunshine, tiens! Doublemerci.

  5. Olskool Slim dit :

    Très sympa ce podcast!!
    Je n’ai jamais eu la Game Cube et impossible de me rappeler si j’y ai joué une fois ou zero…..
    Gros hasard du calendrier,je bouffe vos podcasts par les deux bouts et côté rétro j’enchaîne avec le numéro 42 sur…Super Metroid!

Laisser un commentaire

Revenir en haut