Saison 9
01:37:53

ÉPISODE #140: SONIC THE HEDGEHOG

23 avril 2020

Aujourd’hui nous vous présentons notre cent-quarantième Podcast de La Caz’ Retro, et nous allons parler de SONIC !!

C’est (encore) VegaBiggs qui a solutionné l’énigme. Alex Kidd, ancienne mascotte de Sega fut remplacé par Sonic à la sortie du premier jeu ( 26 juillet 1991 pour la sortie japonaise du jeu).

Petits détails : le rond de café jaunâtre fait penser au anneaux de Sonic; si on fait une recherche de la référence du dossier « xpapojf0uge » ( « xpapojfzerouge » dans l’énigme) amène sur une vidéo d’un célèbre youtubeur fan de l’hérisson bleu.

A cette époque : les couvertures de MicroNews mentionnée dans l’émission

Notes : 

Bonne Écoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs !

 

AVEC

   

 

Télécharger le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

REVUE DE PRESSE

(source : abandonware-magazine)

Téléchargez la Revue de Presse

 

crédit musique générique LaCaz’Retro : Welcome to the Retro Zone by Izioq© ( http://izioq.bandcamp.com/ )

Rubriques
  • 00:13

    La Une du Mois par Ollie

  • 00:19

    Le Pitch par Dunmcl

  • 00:22

    Univers par Punky

  • 00:32

    Gameplay par Ollie

  • 01:00

    Esthétique par Punky

  • 01:08

    OST  par Punky

  • 01:20

    Revue de Presse par Dunmcl

  • 01:23

    Anecdotes par Punky

  • 01:31

    Argus par Dunmcl

4 commentaires

  1. =Don Cristo= dit :

    Un possecast sur Saunique?!
    Devinez quel a été le PREMIER nom auquel j’ai pensé? Ouf, il est là! Sinon, ça aurait bardé.

    Merci pour ce nouvel épisode. Comme le chantait Bobby, « it’s gonna be a lovely day »: « Capsule Pod » (Woody bientôt avec vous?) et « La Caz’ Rétro » à écouter, j’en oublierais presque le ciel couvert et le confinement.

    Bon, je dois vous laisser ou plutôt, devrais-je dire, filer comme le hérisson « supa saiyajin ». Au fait, chuis Team Tails (renard oblige), j’ai quand même le droit de vous écouter?

  2. Nyamoru dit :

    Ce Pod m’a super fait plaisir sur bien des points.
    Vous avez réussi à créer un vrai débat avec des arguments très bien amenés des deux points de vue; ce qui crée une vraie synergie d’écoute et d’ouverture, ainsi qu’une belle énergie communicative.
    J’ai adoré vos premières rencontres avec le jeu, ça respire tellement mon enfance… (c’est ce que j’aime dans la Caz Retro).
    Personnellement je me situe plus du point de vue d’Ollie. Sonic est pour moi le Cartoon des 90’s (merci pour le générique à la fin 🙂 et SEGA c’est la série des « Ryu ga Gotoku » ayant toujours eu pour mascotte Tails.
    Cependant j’ai toujours essayé de jouer aux jeux Sonic. J’ai joué à 15 titres et mon préféré est le Sonic Adventure 2, car j’adore élever les Chaos… Bon je crois que vous avez compris où je me situe dans les jeux Sonic.
    Et pourtant, moi aussi, j’aime l’univers et les graphismes. Mais voilà, je n’arrive pas à me « lâcher », j’ai un besoin de connaître le niveau par cœur et j’ai ce besoin de « contrôle » qui me caractérise dans les jeux de ce type; avec Sonic ce n’est pas possible. Trop d’embranchements, trop de vitesse et d’arrêts brutaux, de frustrations etc.
    Mais, je tiens à conclure sur le fait que « Sonic Mania » et « Sonic Génération » commence à me réconcilier avec la série.
    Voilà j’invite donc Ollie à tester ses deux derniers jeux.

    Merci encore pour ce moment qui est passé à une vitesse super Saunique !

  3. Boris Keren Yuen dit :

    9 ans pour faire une émission sur Sonic, et vous prenez la version Master System. C’est une provocation !
    Podcast très sympa quoiqu’il en soit, j’ai beau être un gros fan de Sonic (sur Megadrive), je n’ai jamais joué à la version Master System.
    Je sais que pour Castle of illusion, certains trouvent également la version Master System meilleure. Là encore je ne connais que la version Megadrive donc je peux pas juger.
    La Master System a été ma première console, que de fantastiques souvenirs, mais en 90, je suis passé sur 16 bit (MD version jap^) et j’ai plus retouché à ma Master System ensuite.

Laisser un commentaire

Revenir en haut