02:13:58

ÉPISODE #128: SOUL REAVER

22 janvier 2019

Aujourd’hui nous vous présentons notre cent-vingt-huitième Podcast de La Caz’ Retro, et nous allons parler de SOUL REAVER !!

Et c’est Glandouf qui a été le premier à trouver la réponse à l’énigme. En effet il fallait reconnaître Dick Rivers en état d’ébriété… Ce qui nous donnait donc un « saoul Rivers… Et oui ! En lisant entre les lignes on pouvait trouver la baseline « Legacy of Kain » (« le gars, si » « ouf » « cas hein! »)

A cette époque : la couverture de PlayerOne mentionnée dans l’émission

Note : le thread neogaf dont parle Gerfaut à consulter ici.

la page du store Playstation pour récupérer Blood Omen ici.

 

 

Bonne Écoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs !

 

AVEC

    

 

Télécharger le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

REVUE DE PRESSE

(source : abandonware-magazine)

Téléchargez la Revue de Presse

 

 

crédit musique générique LaCaz’Retro : Welcome to the Retro Zone by Izioq© ( http://izioq.bandcamp.com/ )

Rubriques
  • 00:12

    La Une du Mois par Anfalmyr

  • 00:20

    Le Pitch par Biskot

  • 00:27

    Univers par Gerfaut

  • 00:50

    Gameplay par Anfalmyr

  • 01:23

    Esthétique par Punky

  • 01:37

    Ost par Gerfaut

  • 01:44

    Revue de Presse par Anfalmyr

  • 01:57

    Anecdotes par Punky

  • 02:02

    Argus par Punky

Télécharger le Podcast

8 commentaires

  1. Akaishinai dit :

    OH OUI, finalement ! L’émission que j’attendais !

    Du coup je vais pour la petite histoire de comment j’ai découvert le jeu.

    Ont était en 2002, j’avais reçu la PS2 il y a quelques mois. A cette époque j’avais aucune source d’information, pas de magasines et pas de net. J’était en pleine vacances d’été, j’était parti avec mes parents faire les courses. Comme a chaque fois j’allais au rayon jeux vidéos, regarder les jaquettes etc. Et ce jour la, il y avait un bac avec plein de jeux PS1 en liquidation. Je vais regarder le bac et je note le prix qui était très bas, du coup je me suis dit que avec un peu de chance, je repartirais avec un jeu. Je fouille, je tombe que sur des jeux de foot etc et la je tombe sur Soul Reaver. Je ne connaissais pas du tout. En plus c’était la Ricochet Edition avec le jaune deguelasse.

    Le personnage devant m’a directe attiré l’oeil, je regarde le derrière, et je me suis dit que j’avais sur les mains un bon petit jeu glauque, mais sans plus. J’ai réussi a convaincre mes parents de me le prendre. J’arrive chez moi, et tradition oblige, je vais aux toilettes lire le manuel.

    J’était confiant, je met la galette dans la console et la baaaam, meilleure intro du monde. Malgré les graphisme vieillots, vu l’époque, le jeu m’a charmé par son ambiance, sa violence et son coté très glauque. Gros souci a l’époque, j’avais toujours pas de memory card. Pas grave, je recommence a chaque fois et j’avance chaque jour un peu plus. J’était resté bloqué plusieurs jours sur le niveau des araignés (un peu par peur).

    Jusqu’au jour ou j’arrive a bien le maitriser et a le finir d’une traite. Et putain quelle fin, j’était un peu enervé par le cliffhanger mais en même temps, j’avais jamais eut de cliffhanger dans mes jeux. J’ai passé l’heure d’après a imaginer ce qu’allais être la suite (je ne savais absolument pas que le 2 était sorti, et j’en suis encore dégouté a ce jour). Et j’ai du le finir 2,3 fois sans carte mémoire a chaque fois.

    Tout me plait dans ce jeu, musiques, gameplay, ambiance, histoire, personnages, etc. Un des jeux qui m’a façonné en tant que joueur, voir même LE jeu qui m’a façonné en tant que joueur.

    Juste pour le kiffe, des fois j’allume ma PS1 pour voir l’intro, écouter la musique incroyable du début et faire les premiers niveaux.

    Sur ce, j’arrête mon pavé et je m’en vais écouter le podcast! Merci a la team Case Rétro pour cet épisode 🙂

    1. Anfalmyr dit :

      woaaw le finir d’une traite! respect!

      1. Akaishinai dit :

        Les galères de jeunesse !

    2. Humanity_shadow dit :

      Bonjour, je suis tt nouveau ici, et je n’ai pas encore écouté le podcast (en fait je me les tape depuis le début, et je remonte tt doucement). Juste pour signaler que la musique d’intro est signée « Information Society » et s’intitule « Ozar Midrashim ». Elle est dispo’ sur Spotify entre autre. Si l’envie te prend de la réécouter sans avoir à rallumer la PS1.

  2. Mika dit :

    M. Tartine 😀

  3. VegaBiggs dit :

    Super podcast comme d’hab !

    Et vu que je ne connaissais quasiment pas le jeu (on peut pas tout faire) pour compléter, j’ai regarder une vidéo (en anglais) qui permet entre autre de comparer les versions avec les mesh des models 3d et tout. C’était très intéressant donc je partage :
    https://www.youtube.com/watch?v=ni13xjHvwu4

  4. UltraPlayer30 dit :

    Je plussois le piratage rap de la caz rétro 🙂 pour info, le clip était dispo dans la vhs du 100ème numéro de Player One, quant à Psykopat, ils sont l’auteur d’un album culte, L’Invasion, sortie en 1998.

Laisser un commentaire

Revenir en haut