Saison 8
02:17:02

ÉPISODE #126: CRAZY TAXI

13 novembre 2018

Aujourd’hui nous vous présentons notre cent-vingt-sixième Podcast de La Caz’ Retro, et nous allons parler de CRAZY TAXI !!

Et c’est encore (encore, encore, encore) Glandouf qui a trouvé la réponse à l’énigme : En effet les paroles de la chanson qu’écoute Pad, n’est autre que « All I want » du groupe The Offspring. Les deux silhouettes dans le car (l’immatriculation du bus est une référence a un des ZIP code de San Francisco) sont Gus et Joe, deux noms des conducteurs à choisir dans le jeu.

A cette époque : la couverture de Consoles+ mentionnée dans l’émission

Notes : 

  • le trailer du prototype de Final Fantasy X dont parle Subby pendant la Une du Mois.
  • l’interview de Kenji Kanno par Azura sur JeuDePixel à lire ici.
  • le record non-officiel de A.L à regarder ici.

 

Bonne Écoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs !

 

AVEC

       

 

Télécharger le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

REVUE DE PRESSE

(source : abandonware-magazine)

Téléchargez la Revue de Presse

 

 

crédit musique générique LaCaz’Retro : Welcome to the Retro Zone by Izioq© ( http://izioq.bandcamp.com/ )

Rubriques
  • 00:12

    La Une du Mois par Subby

  • 00:15

    Le Pitch par Subby

  • 00:21

    Univers par Punky

  • 00:40

    Gameplay par Anfalmyr

  • 01:17

    Esthétique par Punky

  • 01:30

    Ost par Anfalmyr

  • 01:42

    Revue de Presse par SubbyKun

  • 01:56

    Anecdotes par Anfalmyr

  • 02:08

    Argus par Dopamine

Télécharger le Podcast

12 commentaires

  1. VegaBiggs dit :

    J’veux pas faire le relou mais le lien du haut ne marche encore pas 😉

  2. VegaBiggs dit :

    Découvert en arcade, j’ai fais une partie et je l’ai tout de suite classé dans la catégorie « bouffeur de pièces injuste » donc plus jamais retouché.
    Par contre le gérant de la salle était un vrai Dieu qui connaissait tous les raccourcis alors j’ai passé pas mal de temps à le regarder jouer ^^

    Mais c’est un jeu que je n’aurais jamais acheté, le principe est franchement limité, comme si ça n’était qu’un mode de jeu d’un vrai jeu plus grand, genre GTA.
    Les versions sans The Offspring n’ont aucun intérêt. « Oh c’est marrant » disais-je à mon frère, « ta musique c’est la même que dans Crazy Taxi ! ». J’ai rippé tous ces CD/K7 et je me suis mis au punk rock, encouragé un peu plus tard par Tony Hawk.

    1. Anfalmyr dit :

      tu mets le doigts sur un truc oui, en 2000 les jeux d’arcade pure n’était plus aussi bien reçus qu’autrefois. Comme si à cette époque ça ne suffisait plus d’être un jeu de scoring sans autre ambition. Un syndrome qui touche pas mal de jeux Dreamcast d’ailleurs 🙁

  3. Professeur Oz dit :

    La véritable info de cette émission, c’est qu’Alan Wake est un jeu de coeur d’Anfa :p

    1. Anfalmyr dit :

      on peut critiquer un jeu qu’on aime tu sais 😉

  4. Akaishinai dit :

    Je ne me souviens plus exactement où je l’ai joué pour la première fois, Dreamcast, PS2 ou PC. Mais j’y ait joué un peu près dans toute ses versions. C’est un excellent jeu mais a petites doses. J’aime bien y faire une partie sur iPhone de temps en temps. D’ailleurs je confirme que la version iPhone a gardé son ancienne tracklist!

  5. MAROT dit :

    Je n’y avais jamais joué avant cet été ou j’ai trouvé une borne d’arcade dans un camping et ai mis quelques pieces avec mes enfants. C’etait bien, surtout avec Offspring et Bad Religion. Mais une fois les vacances finies j’ai regardé des vidéos et.. Mais comment faisaient ils ce joueurs surdoués ?! Moi je n’arrivais qu’à prendre au plus 4ou 5 passagers dans la partie…
    Puis vint la sortie de Valve Proton permettant de jouer à des jeux Windows sous Linux. J’ai alors pris Crazy Taxy avec les patchs qui vont bien (Crazy Taxi Controller Fix v102 + _Original_Sound_Effects + _Original_Voices + _Original_Music) et le jeu etait toujours sympa mais moi toujours aussi nul. Puis suite à votre podcast, je me suis renseigné et entrainé un peu, et là je viens d’avoir une licence B !!!
    Mais serieux, que c’est dur et contre intuitif de jouer avec les vitesses comme ca pour déraper et faire des depart canons… Merci pour le podcast qui m’a permit de m’y replonger !

  6. xouma dit :

    J’ai toujours bavé devant cette borne à la fin des années 90, grand fan de SEGA et de The Offrspring ^^ mais je n’arrivait à rien …

    Et un jour je l’ai acheté sur PS2 (oui je sais …) et je l’ai poncé à bloc :p

    Et quelques mois plus tard, quelle ne fut pas surprise de retrouver la borne dans un cyber café ( lol ) et de montrer a mes potes de classe mon talent ^^ ils etaient tous scotchés ^^ car aucun d’entre eux ne reussissait a vraiment maitriser la borne 🙂 🙂 🙂

    Il y a un an j’ai failli acheter la borne, une personne la vendait sur leboncoin a coté de chez moi, en tres bon etat et pas hyper cher, mais par manque de moyens jai laissé filer :/ dommage … mais un jour peut etre ! 🙂

    Super podcast les amis !

    1. Anfalmyr dit :

      j’imagine ta frustration d’etre passé à coté de cette offre :'(

  7. RetroBob dit :

    Toujours un excellent moment. Merci.
    Mais, à moins d’avoir mal entendu, il y a Crazy Taxi 3 High Roller sorti sur XBox et PC.
    Mal noté par la presse car fainéant sur son contenu et sa plastique. Mais pour ceux n’y ont jamais joué, il est dans la lignée des 2 précédents.

Laisser un commentaire

array(6) {
  [0]=>
  int(2013)
  [1]=>
  int(2033)
  [2]=>
  int(2009)
  [3]=>
  int(2014)
  [4]=>
  int(2007)
  [5]=>
  int(2075)
}
Revenir en haut