Saison 7
02:48:27

ÉPISODE #122: KINGDOM HEARTS

26 juin 2018

Aujourd’hui nous vous présentons notre cent-vingt-deuxième Podcast de La Caz’ Retro, et nous allons parler de KINGDOM HEARTS !!

Et cette semaine, Okay, celle là n’était pas très évidente, les indices journaliers étaient prévus depuis le départ pour vous aider. Il fallait se focaliser sur les différentes parties du déguisement de Pad. Spiderman et Iron-Man pour la partie Marvel (appartenant à Disney depuis le rachat, l’indice 2 montrait un sabre laser de Star War, autre possession de Disney). Les autres habits faisaient référence à Chrono du jeu Chrono Trigger (le foulard, la botte et le katana) le reste appartenant a Aya Brea issu de Parasite Eve; deux jeux Square. Square + Disney devaient vous mettre sur la piste Kingdom Hearts (Joy le dit d’ailleurs : « ça en fait un drôle de croisement »)

Finalement c’est encore Glandouf qui a su trouver le nom du jeu, bravo à lui ^^

 

A cette époque : la couverture de Console+ mentionnée dans l’émission

 

 

Bonne Écoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs !

 

 

 .

AVEC

 

  

 

INVITÉE

Télécharger le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

REVUE DE PRESSE

(source : abandonware-magazine)

Téléchargez la Revue de Presse

 

 

crédit musique générique LaCaz’Retro : Welcome to the Retro Zone by Izioq© ( http://izioq.bandcamp.com/ )

Rubriques
  • 00:20

    La Une du Mois par Pimy

  • 00:26

    Le Pitch par Pimy

  • 00:30

    Univers par Punky

  • 01:13

    Gameplay par SubbyKun

  • 01:54

    Esthétique par Oxydia

  • 02:06

    Ost par Punky

  • 02:24

    Revue de Presse par SubbyKun

  • 02:37

    Anecdotes par Punky

  • 02:42

    Argus par Pimy

Télécharger le Podcast

8 commentaires

  1. VegaBiggs dit :

    Et +1 pour Biskot qui a encore fait un super dessin d’entête !
    On ne le dira jamais assez.

    1. Anfalmyr dit :

      un dieu <3

  2. xouma dit :

    Aaah, comme ca fait plaisir un podcast sur KH !

    Mon premier jeu sur PS2, acheté à la jaquette également, très intrigué par le cross over FF / DISNEY.

    Bon depuis quelques jours on saint maintenant qu’il n’y aura pas de VF dans le 3 … Une pétition est lancée (relayée par Punky entre autres 🙂 ) mais bon, on y croit moyennement, et c’est bien dommage.

    Concernant le thème que l’on a entendu dans le podcast c’est évidement le thème de Tarzan , un de mes Disney favoris, et qui est assez bien désigné dans le jeu.

    Je n’avais jamais remarqué que le jeu s’était autant fait tacler à sa sortie, surtout que c’est une saga qui perdure encore depuis 16 ans …

    1. Anfalmyr dit :

      oui c’est important de mentionner qu’on a enregistré le podcast au début de l’E3 (plus précisément, on a découvert en direct le trailer de KH3 de la conf Microsoft PENDANT l’enregistrement)

  3. Nyamoru dit :

    Pour commencer, je voulais à mon tour aussi remercier Biskot pour son travail et le fait d’avoir proposé une énigme difficile mais ayant du sens. Je t’encourage à continuer sur cette difficulté…
    KH est ma saga préférée après celle de Zelda. J’ai fait le 1er à l’été 2003 (le jeu était resté dans son blister du D-1 jusqu’à ce début d’été). C’était une période de pleine adolescence où les copains jouaient en LAN sur des RTS ou FPS, abandonnant les jeux Nintendo et les parties sur consoles car cela leurs paraissaient « gamins ». Pour ma part, je continuais ma construction identitaire et je préférais jouer sur des consoles et j’annonçais fièrement que KH me faisait frémir d’envie, sans jamais avoir honte d’aimer Mickey & Donald.
    J’ai toujours aimé Disney, j’avais fait tout les FF ; toutes les références, même minimes m’ont tellement plues que même les phases « vaisseau Gummi » m’ont convenues. Tic & Tac sont là pour vous accompagner, c’est trop bien à chaque instant ! Des vraies transitions avant la découverte d’un nouveau monde.
    Je vais faire court mais je sais que la saga KH m’a beaucoup aidé dans le chemin de mes préférences, mes gôuts & mes envies. Chaque jeu canonique est synonyme d’un moment/ changement clé dans ma vie. (Le 3 ne dérogera pas à la règle, je le sens).

    Le thème est ma sonnerie de réveil depuis au moins 10 ans, je pense que tout est écrit.

    Merci à l’équipe pour ce Pod. Plein de Coeurs !
    ça me fait plaisir d’avoir un point commun, avec Punky, je le prenais tellement pour mon Nemesis au niveau de ses goûts jeux vidéo 😀

    Méga Bémol : je sais que je suis puriste sur pleins de points et je me soigne mais vous ne pouvez pas conseiller à des auditeurs de regarder seulement les cinématiques avant de faire une suite. Pour n’importe quelle jeu vidéo… C’est horrible de faire ça et pire de le conseiller ! Même si on a peu de temps, privilégions la qualité à la quantité.

    1. Anfalmyr dit :

      c’est quoi pire qu’horrible?

  4. VegaBiggs dit :

    Dans le genre « les versions européennes sont plus abouties que les version jap mais sortent plus tard » ça se fait toujours, y’a qu’à voir DQXI.

  5. Torkarra dit :

    J’ai trouvé ce podcast très bon et très complet (Ce qui est assez normal quand j’y pense, car il est beaucoup plus long que d’habitude. xD) et je suis très content que Punky est défendu les parties en vaisseaux (que les couillons comme moi sont obligés de faire si ils veulent avoir tous les trophées du jeux), car, c’est vrai qu’elles sont nulles et moches, mais dès qu’on a compris comment marche le customiser de vaisseau, ces phases restent nulles et moches, mais drôles, surtout quand on défonce tout sur notre passage. xD
    Par contre, j’aimerai déjà un peu défendre le monde de Winnie qui est mon préféré (avec la ville d’Halloween), car je trouve l’ambiance de ce niveau juste génial et vraiment reposante et, surtout, parce que c’est le monde où je me sens le mieux dedans en plus de me permettre de souffler un peu du reste du jeu (et, de base, j’aime beaucoup Winnie l’Ourson sur le coup).
    J’aimerais aussi un peu enfoncer Birth by Sleep, même si je l’aime vraiment, mais que je trouve un peu surcoté et donner un peu de crédit à Dream Drop Distance, que je trouve extrêmement au-dessus des deux épisodes DS, car, même si l’histoire et les personnages de BbS sont probablement les mieux écrits et les plus captivants de tous les KH, j’ai trouvé les mondes assez ennuyeux pour la majorité (surtout DisneyVille), la difficulté vraiment atroce, même en ayant fait tous les KH et le gameplay assez mou, surtout quand on vient juste de sortir de KH2. :/
    Pour ce qui est de DDD, même si l’histoire est assez OSEF hormis vers la fin du jeu et son système de changer de personnages après tant de temps très relou, mal foutu et à s’en mordre les doigts quand on est presque à la fin d’un boss, j’ai trouvé que les mondes étaient très agréable et intéressant à parcourir et j’ai trouvé le gameplay beaucoup dynamique et amusant avec ce système de pouvoir rebondir sur le murs, les poteaux, les ennemis, etc.
    Après, il faut dire aussi que je les ai fait sur PS4 via les remakes et non sur leur console original, donc je ne sais pas si ça joue énormément, mais voilà. ^^

Laisser un commentaire

Revenir en haut