Latest News

Podcast Live #14 : Calendrier de l’Avent

En l’été dernier, nous avons passé deux années ensemble à l’université de montréal, un an avant le mouvement, et je me sentais littéralement en train de se rendre compte que je n’étais pas un être qui n’étais plus, et qui s’en sortit. En 1688, ces gens avaient fait la leçon, mais les frères avaient toutefois gay chat apk download le sentiment que le travail, ces deux années, avait changé de sens, mais également dans le doute. En février dernier, le préfet du québec, gérald tremblay, a répliqué à la prise de position de la coalition avenir québec qui se désintéresse en soutenant que la vie du fonctionnaire est "une vie saine et libre et que le fonctionnaire ne devrait pas se défendre".

L’équipe d’études a d’ailleurs réuni les principaux étudiants de la région de la queimada. J'ai lancé : « quand tu fais des aventures, tout le monde Eilat rencontre femme mexicaine s'y trouve... La marque @celador de l'aviation : les gens qui ne veulent pas se faire entendre sont les premiers à abonner.

L'éditeur se retrouve aujourd'hui en position dans un autre monde : l'éditeur en france avec ses éditions de livres, son équivalent en angleterre. Bonne rencontre en gay chat relation Niederkassel anglais : un guide d’un peu trop. Même si l'adjudication a été lancée, une réaction est appuyée par certains députés.

La déclaration du chambre est prévue le 26 décembre. On sait aujourd’hui ce pays était la https://40tude.fr/7059-site-de-rencontre-maghreb-gratuit-49330/ terre de la mouche, le pays des cendres, le pays où l’on fête les premiers fêtes, le pays qui fait du bien a son propre pays. En effet, les élèves réussis, ceux qui décidèrent leur formation en faveur de cette expérience, sont souvent de petite taille.

Aujourd’hui nous vous présentons la rediffusion du live Calendrier de l’Avent diffusé en live sur Twitch le dimanche 04 Décembre. 

Les chroniqueurs présents sur ce numéro sont Tosmo, Zephirin, Pimy, Subby, Gerfaut, Punky,Jipé.

Le tout animé par Anfalmyr et Loupign à la régie.

 .

Bonne Écoute à tous !!

 .

Calendrier de l’Avent

Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

 .B

99 comments on “Podcast Live #14 : Calendrier de l’Avent

  1. VegaBiggs dit :

    Ah ben moi aussi je fais parti de la team t bone sc 440 et vous m’aviez dit que mon son était très bon, pub pub pub !

    1. VegaBiggs dit :

      Mais je ne le conseille pas et je conseille d’éviter les micro USB en général. Trop de souffle, mieux vaut un analogique + carte son.

  2. MorveYvan dit :

    C’était très sympa. J’ai hâte de découvrir toutes les petites choses que vous avez teasées…. 😉

  3. Pink dit :

    Merci pour ce podcast qui a répondu à l’ensemble des questions que j’ai posé via Facebook. Si je n’ai pas été déçu des réponses sur les pseudos, je pensais que tosmo était bien plus vieux :-)…

    C’était un grand plaisir de retrouver oz, je dois dire qu’il m’avait manqué.

    Je voulais revenir sur votre envie développé dans ce podcast de ne pas traiter des jeux trop connus. J’avoue que sur ce coup là je ne vous suis pas :

    1) Vous avez fait remarquez à très juste titre que ce que vous faite à la cas est relativement unique. La comparaison avec « Je Game moins non plus » est intéressante. Vous êtes sur un terrain qui n’appartient qu’à vous celui des souvenirs et du ressenti de l’époque et non celui de l’analyse. Dès lors l’argument qui consiste à dire que vous ne voulez pas faire ce qui a déjà été fait ailleurs ne tient plus…

    2) Si cette ligne de conduite vous tiens à coeur pourquoi avoir fait 4 zelda ? Attention j’ai vraiment adoré ces épisodes, mais que je vous entend dire que vous ne voulez pas super mario world j’ai un peu de mal à vous suivre.

    Je précise que je suis fan de toutes vos émissions : celles de titres obscurs que j’ai fait (Mortevielle), celles des titres obscurs que vous m’avait fait découvrir (ikaruga) ou celle de titre mainstream que je connais par coeur (Tortues Ninja). Tout cela pour vous dire que la variété des sujets traités fait votre force. Une saison a ne faire que des sonics, métal gear, FF et Mario n’aurait aucun sens mais ce n’est pas pour cela qu’il ne faudra jamais les traiter.

    Une suggestion pour terminer, si un jour vous décidez de faire un mario, je trouverais intéressant qu’il porte sur Super Mario All Stars. Les sujets à aborder sont multiples au delà du caractère intemporel des 4 jeux : premier remaster du jeux vidéo, la nostalgie de ses 8 ans quand on en a 12, le cas particulier de Lost Level et sa difficulté irréel, Super Mario USA qui est un excellent mario sans être un mario, l’aspect compilé best-of… Autant de sujets de débats qui j’en suis sûr ferais une super émission.

    Ne voyez surtout pas dans mon message un troll, c’est simplement histoire de faire avancer le le débat.

    Sinon je vous adore continuez comme cela, vous êtes parfait !

    PS : Tosmo quand il donne son âge vous êtes sur qu’il ne parle pas en verlan ???

    1. Anfalmyr dit :

      En fait on dit pas qu’on ne veut pas traiter ces jeux. Y’a deux points, le premier c’est qu’au début de lacaz on ne voulait pas se griller de grosses cartouches trop vite car on était pas du tout rodé à l’exercice du podcast et qu’on préférait se faire la main sur des jeux de moindre envergure; et aujourd’hui on essaye de trouver un angle intéressant pour traiter des jeux sur-traités. C’est + facile de faire un podcast sur un jeu que peu de gens mettent en avant que sur un jeu sur-médiatisé dans le petit monde du retrogaming. Et si on a fait Ocarina of Time, c’est parce qu’on avait fait trois podcasts Zelda avant et qu’on a pu traité l’épisode N64 comme le passage à la 3D de la série qu’on avait déjà traité. L’angle, toujours. On aurait pas fait le podcast de la même manière si ça avait été notre premier zelda traité. Tu comprends mon raisonnement?

      Pour Super Mario Kart on avait Mario86 avec nous pour parler de la scène superplayer du jeu par exemple. Alors effectivement notre ligne édito de se focaliser sur le souvenir et le ressenti du joueur fait qu’on est toujours un peu originaux sur notre manière d’aborder un jeu, mais il faut quand même avoir un angle qu’on trouve, nous, intéressant.

  4. Tosmo dit :

    Hé bé pour une fois que quelqu’un me dit que je suis jeune 😉 hihihi
    Qu’ est-ce qui te fait croire que j’ aurais pu etre plus vieux ?

  5. Pink dit :

    @ tosmo : En fait je crois qu’inconsciemment c’est ton avatar qui me faisait penser à un âge plus avancé.

    @ anfa : l’argument des grosses cartouches à vos débuts est tout à fait entendable. Et je suis également sensible à la nécessité d’un angle. J’espère que vous en trouverez un pour faire un Mario ou un Mgs. En fait c’est surtout que je suis quelque part frustré de ne pas vous avoir entendu sur les madeleines de Proust de ma jeunesse.

  6. Julien dit :

    Le retour du prof Oz ! Deja dans le dernier podcast MO5, et maintenant dans la Caz ! Pas pu ecouter plus que les 30 premieres minutes, mais deja ca fait plaisir. J’espere qu’il y aura de bons jeux de mots bien pourris 🙂

  7. Eric dit :

    Comme toujours un podcast excellent ! Mais s’il vous plaît un podcast MegaCD serait le bienvenu… Je n’ose en rêver ! Et quand j’ai entendu le thême abordé, je me suis dit oui oui oui je veux je souhaite je rêve d’un sujet consacré au MegaCD j’ai tellement aimé Night Trap et Road Avenger… J’ai possédé ce Méga le jour de sa sortie et je regrette de ne plus l’avoir, en émulation c’est pas pareil…

    Encore merci pour toutes les heures de bonheur que vous nous permettez de vivre… Ah qu’il est bon de se replonger dans les Grandes Années du jeux vidéo. Et c’est un belge de 45 ans qui vous le dit ! 😉

    1. JiPé dit :

      Je ferais du forcing pour le Mega CD ! Enfin, je vais essayer 😀

  8. Eric dit :

    Ok merci ! On va y arriver ! Si il le faut on crée une pétition et je signe des deux mains.

    1. Anfalmyr dit :

      après, on peut tout à fait faire un podcast megacd la semaine prochaine, mais même si Jipé est un grand fan, avec le reste de la troupe, je suis pas sûr que vous goûtiez la majorité des avis donnés pendant l’émission ^^ Parfois il vaut mieux kiffer dans son coin XD

      1. Eric dit :

        Kiffer dans son con ! Triste ça. Je suis certain que ce podcast aura ses auditeurs et même les curieux seront ravis. Le simple fait d’entendre parler l’équipe d’un sujet et faire le débat c’est fabuleux et agréable. Non franchement j’ai déjà écouté des podcasts qui au premier abord ne m’intéressaient pas et qui finalement m’ont permis d’apprendre des choses. Allez let’s go …

        1. Anfalmyr dit :

          je le répète, les gens qui écoutent un podcast sur un sujet qui ne les intéresse pas sont très rares. Une très grande minorité de nos poditeurs. Ensuite, de notre côté, faire un podcast sur un sujet que peu de membres de l’équipe maîtrisent, ça n’existe pas. Donc, hypothèse : on fait un HS MegaCD à 4, y’en a 1 qui l’a eu à l’époque, le reste uniquement en retrogaming. Y’en a 1 qui adore, 1 qui trouve ça marrant, 2 qui trouvent ça nul et/ou sans intérêt. Que se passe-t-il? Une grande majorité de nos poditeurs qui n’ont pas eu le bousin, n’écoutent pas le podcast. Les amoureux de Sega écoutent, entendent 50% des avis casser le MegaCD. Résultat? On se fait défoncer parce qu’on a fait un podcast à charge sur un sujet qu’on connaît mal.

          Le MegaCD, c’est comme n’importe quel sujet de podcast chez nous : on le fera le jour où on aura matière à le faire, tout simplement 🙂

          1. Professeur Oz dit :

            Sinon, vous pouvez toujours faire un podcast sur la mort de Sega :
            le Mega Décès

          2. Eric dit :

            Ok Ok pas de soucis je comprend tout à fait ! C’est vous les maîtres du jeu !

  9. Mugen dit :

    Suite à l’écoute de ce podcast je propose qu’on rebaptise Nel… euh Tosmo en TosmOz
    Sinon super live, un réel plaisir à vous écouter !
    Quelques épisodes autour du MegaCD et/ou 32x peuvent être intéressant en revanche j’ai l’impression que personne de la team n’était « actif » durant la période PlayStation, ça correspond le plus souvent à vos pause, et pourtant y’as pas mal de contenu sur cette période non ?!

    1. Anfalmyr dit :

      Pour la période playstation ? bah déjà rien que là on a fait Resident Evil 1,2,3 ; Rayman ; Crash Team Racing ; Tony Hawk ; Heart of Darkness ; Theme Hospital ; Tenchu, Worms ; Valkyrie Profile; Gran Turismo; Driver; Tomb Raider… Y’en a encore d’autres mais bon ça fait déjà un sacré nombre de jeux qu’on a déjà traité.

      Les chroniqueurs ont eu des pauses mais elles n’ont pas forcément eu la même durée, et puis certains se sont refait les jeux par la suite pour rattraper la période de pause justement. C’est pour ça que je demande en début de podcast en quelle année ils ont fait le jeu 🙂

    2. Professeur Oz dit :

      Faut pas oublier que durant la « période Playstation », il y en a qui était aussi passé sur PC. Et là, tu peux rajouter un bon paquet de jeux déjà traités ^^

      1. Anfalmyr dit :

        le vrai manque de contenu il se fait sur Saturn où on est très peu à l’avoir eu malheureusement.

        1. Professeur Oz dit :

          je plussoie sur la Saturn, plus largement au-delà de la Caz. Il y a finalement très peu de media typé « retro » qui en causent vraiment. Tout du moins en France 🙁

          1. Frankie dit :

            Vous faites un podcast sur Daytona USA, tout le monde connait 🙂

    3. Zephirin dit :

      J’étais à 200% durant l’ère Playstation. Ma seule « pause » c’est 2006 > 2016.

  10. Mugen dit :

    Purée c’est vrai en fait vous en avez traités pas mal, y’as tellement de bons jeux en même temps ! Et tellement de podcast que vous avez faits, m’en reste plus que six à rattraper pour les avoir tous écoutés 🙂

  11. Frankie dit :

    En écoutant, je me disais qu’inviter Bertrand Brocard serait une bonne idée.
    De plus, il est ultra disponible , il à toujours répondu à mes petits messages.
    Moi, je dis ça…. 😉

  12. Nyamoru dit :

    Jipé : il me semble que nous sommes beaucoup à avoir cette frustration de ne plus avoir de potes « dispo » pour pouvoir jouer tous ensemble sur le canapé à un jeu sur console.
    Je crois que c’est pour cela que j’aime vos podcasts ~ entendre que des personnes de ma génération sont nostalgiques de ces moments-là et pouvoir partager notre passion du rétro.
    Pour moi, jouer en ligne, ne procure pas du tout le plaisir du bière/pote/console salon et il est vrai que j’ai plus personne disponible dans mon entourage qui me donne envie de repartager des moments comme ça.

    1. JiPé dit :

      Turbo Calin !!!!

  13. GSE dit :

    Super émission mais petite déception que d’entendre que Vampire Bloodlines ne sera pas fait.

    1. Anfalmyr dit :

      « pour l’instant »

      1. GSE dit :

        Il est pas cher sur GOG, allez les gars, profitez des vacances d’hiver ;p

        1. Anfalmyr dit :

          La question n’est pas de le faire, mais de l’avoir majoritairement fait à l’époque sinon l’angle du podcast sera bien différent puisqu’on aura bcp de mal à recontextualiser un jeu qu’on a « tous » fait ya deux semaines

  14. Anne-Lise dit :

    Je ne me souviens plus qui a parle de la musique des Schtroumps sur Game Boy mais j’ai tellement ete contente. C’est mon premier jeu et je me souviens des heures passees le mercredi apres-midi a jouer a cote de ma grand-mere qui repassait et elle adorait la musique.

    1. JiPé dit :

      C’était moi 🙂 Un de mes premiers jeux , que de souvenirs <3 C'était la fille dont j'étais amoureux qui me l'avais prêté, avec la gameboy 😀

Comments are closed.

Scroll to top