La Rétro de Mai par Mikadotwix

La Rétro de Mai par Mikadotwix

grand-retro-mika

Nous en parlons régulièrement dans nos podcasts, nous aimons jouer à nos vieux jeux vidéo, et nous aimons également l’objet.
Malheureusement c’est aujourd’hui une réalité, il est extrêmement difficile de trouver des jeux complets et surtout a un prix décent.

À titre personnel, j’adore posséder l’objet, pas du tout dans l’esprit « regarde, j’ai la plus grosse, j’ai un Megaman X ultra rare de la mort qui tue », mais vraiment dans la mentalité de contempler l’objet et surtout de le partager avec des amis quand j’ai le plaisir de les recevoir.
J’ai toujours un petit sourire en coin quand un convive rentre dans ma Gaming Room, la chambre d’ami, et instantanément replonge dans sa jeunesse parce qu’il vient d’apercevoir un objet qui l’avait profondément marqué.

À La Caz’ Retro, notre Subby national s’est spécialisé dans la « remasterisation » de boîtes Super Nintendo (oui parce que je vois déjà le Professeur Oz râler qu’acheter un jeu Mega Drive en loose devrait être interdit par la convention de Genève), et franchement, le résultat est quasi imperfectible. Et moi, peut-être le savez-vous, mais mon plaisir caché est de faire des vrai-faux livrets  ou bien de restaurer les vignettes des jeux Game Boy quand celles-ci sont réellement abîmées.

GB_Vue-Ensemble

GB_Abimemontage_

En me rendant sur le site Nintenbox, j’ai non seulement trouvé mon bonheur sur les vignettes Game Boy, mais le plus hallucinant, c’est que des scans de boîtes en haute résolution y sont également disponibles.

L’étincelle du « chic, je vais pouvoir donner une seconde jeunesse à mes jeux en loose » venait de monter jusqu’à mon cerveau.

Seulement voilà, vouloir imprimer une boîte, c’est plutôt noble quand on aime le retrogaming, le faire c’est une autre aventure. Surtout, réussir à en imprimer une sans avoir l’impression que l’on vient de faire une vilaine copie chinoise, c’est quasiment mission impossible.

Ou pas …

Ce que je vous propose donc, c’est de vous poster mes différentes recherches et résultats durant tout ce mois et, pourquoi pas, vous proposer des tutoriels. Si vous êtes sages, il n’est pas impossible que je propose un petit concours « Commandez vos boîtes rétro sur mesure ».

 

5 commentaires

  1. Oursique dit :

    Perso, j’aime bien les cartouches, manipuler l’objet, mais je me fiche d’avoir la boîte complète avec le livret.

    Il n’y a que pour les jeux DS que je fais attention, mais c’est plus facile quand on trouvait le jeu complet en boîte à 5 € (les prix ont dû monter depuis qu’elle a passé les 10 ans).

    P.S. Il semble que l’annotation « lien Livret Gears 3 » n’est plus nécessaire.

    1. Mikadotwix dit :

      C’est corrigé. Merci Oursique 🙂

  2. Altec dit :

    Au boulot Mikado ! J’ai hâte le sujet me branche bien…

  3. corben dit :

    très bonne idée. j’ai hâte. peut être même que je garderai mes jeux super nintendo pour faire des boites grâce à toi ou alors tous ces jeux gameboy. incroyable la proportion de jeux gameboy en loose

Laisser un commentaire

Revenir en haut