La Caz’ Retour : R.E Code Veronica & Zero

La Caz’ Retour : R.E Code Veronica & Zero

Chaque mois la rédaction revient en vidéo sur les jeux que nous traitons durant nos podcasts mensuels.

L’occasion de découvrir du gameplay commenté et de passer un bon moment ensemble dans un format différent.

Ce mois-ci nous revenons sur notre podcast consacré à Resident Evil Code Veronica et Zero.

 

R.E CODE VERONICA

 .

R.E ZERO

 .

2 commentaires

  1. indianagilles dit :

    Code Veronica est pour moi le meilleur épisode avec le rebirth (je ne compte plus le 4 et ses suites comme des RE d’ailleurs, même si à l’époque j’avais trouvé le 4 sympa). Le scénar le plus intéressant, l’aventure la plus longue, le plus de variété… Quelle claque ce fut lorsque je le fis sur Dreamcast à l’époque ! Il était bien meilleur que le paresseux 3. D’ailleurs il ne fallait pas s’y tromper : c’était CV la véritable suite ! Rien que ce retour de Chris, quel pied ! J’ai refait le jeu avec plaisir dans sa version Xbox Live qui est très bien. De meilleurs éclairages, une résolution accrue, les scènes supplémentaires de la version X (qui ne sont pas du gameplay mais qui sont bien pour l’histoire)… Le 4 par contre je l’ai refait mais comme dans le genre on a largement fait mieux depuis, c’était pas pareil et je me suis forcé pour le finir. CV c’est du RE à l’ancienne et y a rien eu de ce genre depuis donc forcément on peut plus vraiment comparer.
    Le Zéro, c’est le seul que j’ai fait qu’une fois. A l’époque j’avais surtout aimé la prtie du train, le reste étant trop classique et j’en ai peu de souvenirs. Mais vous m’avez donné envie de le refaire et je l’ai relancé sur Wiiu via la version Wii. Comme j’y joue avec un pad Gamecube, c’est comme à l’époque. Et ben je le trouve pas si mal en fait pour le moment et le systeme du duo était une réussite en fait. Pour ce qui est de poser les objets, c’est finalement assez pratique mais on était dérouté de ne pas retouver nos coffres à l’époque. Bref, merci de m’avoir redonner envie parce que ça vaut le coup.

    1. Anfalmyr dit :

      Le Zero est probablement sorti trop tôt après le remake du premier, on commençait certainement à en avoir marre. Et comme aujourd’hui c’est un style de gameplay qu’on retrouve peu, c’est pas une mauvaise idée de se replonger dans la série avec c’ui là 🙂

Laisser un commentaire

Revenir en haut