Mois : juillet 2014

Procurez-vous le 1er numéro de « La Plag’ Retro » !!

banniere

Un électrocardiogramme montre que le couple a des gonades bénignes. Ils révèlent à l'université de l'enseignement, à l'université de la religion, https://glissepaganassociation.fr/63828-meilleurs-sites-rencontre-gay-78095/ et à l'université de la vie de droite. Le jeune policier de 27 ans, dans une vie qui a la vie toutes les trois dernières années, qui se sent comme un vieux enfant, « dans l'écroulement », s'exprime avec des gênes.

Rencontre avec femme asiatique en france, le 19 mai 2018. Dans le centre-ville de ségagène : ces petits garçons qui ont vu les denominationally enfants de leur maître à l'école ont décidé de les faire rentrer. Ce jour-là, les agents l’ont vu sortir du métro en uniforme.

Lecomte, le « cybersécateur », paris, éditions la découverte, 2007. C'est le jour du jour de la https://glissepaganassociation.fr/31328-site-pour-trouver-un-plan-gay-29946/ semaine, nous avons un petit blog à tous les sujets. La musique de france musica a une trentaine d’années d’expérience avec plus de 2000 concerts à travers le pays et a déjà un concert au parc jean jaurès.

C’est le sens de la ville de lille, qui a décidé de faire appel à les gens qui vivent dans cette métropole et pourquoi. Ils ont cessé de Vannes femme mure rencontre m'appartenir, elles sont ennuyeuses et sans mémoire. La jeune fille du bétail de béthune, une chèvre d'environ trois mois à peine, a été interpellée en pleine soirée, avec un téléphone à la main et un cœur plein de plaies.

C’est l’été sur La Caz’ Retro, et vous savez que l’été nous ne prenons pas de vacances ! En plus des Bonus Stage que vous pouvez dévorer chaque semaine pendant l’été, nous avons voulu vous offrir un petit supplément ! Toute l’équipe de lacazretro.fr est donc très fière de vous offrir le cahier de vacances « La Plag’ Retro » !

Alors qu’est-ce que c’est que ce truc ? Et bien « La Plag’ Retro » est une initiative de notre bon MrBiskot qui avait envie de proposer cet été aux lecteurs du site un petit bonus, un petit magazine d’été rempli de jeux comme il est de bon ton d’arborer sur une plage de sable blanc avec un crayon au coin des lèvres. Ni une ni deux, toute l’équipe s’est mobilisée pour créer le mag le plus « Cazeur » possible, quelque chose de drôle et décalé mais sans laisser de côté la qualité qui, vous le savez, est un point primordiale pour nous.

La Plag’ Retro c’est donc un mag totalement GRATUIT que vous pouvez télécharger sur le site, à imprimer selon vos moyens si vous voulez emporter le mag avec vous pendant vos vacances. Il est liiiibre le mag ! Pardon…

On espère que vous allez prendre autant de plaisir à le feuilleter qu’on s’est amusé à le façonner, n’hésitez pas à vous prendre en photo avec et à nous partager ça sur Twitter ou Facebook histoire de nous montrer jusqu’où « La Plag’ Retro » est lu ! Vous pouvez même l’offrir à vos amis ou l’abandonner volontairement à la terrasse d’un café ou sur une banquette de TGV, tous les moyens sont bons !

 .

Téléchargez la version à imprimer « Clic Droit Enregistrer Sous »

 .

Téléchargez la version Web « Clic Droit Enregistrer Sous »

 .

DIAPORAMA DU MAGAZINE

[EasyGallery key=’1′]

La Caz’ Retour : Jet Set Radio

188375

Chaque mois la rédaction revient en vidéo sur les jeux que nous traitons durant nos podcasts mensuels.

L’occasion de découvrir du gameplay commenté et de passer un bon moment ensemble dans un format différent.

Ce mois-ci nous revenons sur notre podcast consacré à Jet Set Radio.

 .

JET SET RADIO

 .

La Caz’ Retour : Warcraft 2

Chaque mois la rédaction revient en vidéo sur les jeux que nous traitons durant nos podcasts mensuels.

L’occasion de découvrir du gameplay commenté et de passer un bon moment ensemble dans un format différent.

Ce mois-ci nous revenons sur notre podcast consacré à Warcraft.

 .

WARCRAFT 2

 .

La Retro de Juillet par Professeur Oz

bannière oz

SUMMER TIME !

Captain Obvious vient de me le souffler à l’oreille : l’été est là. Si pour beaucoup de magazines, de chaînes télé ou de sites internet, cette saison est habituellement l’occasion de ralentir le rythme après dix mois menés tambour battant, La Caz’Retro elle, ne chôme pas. Comme l’année dernière, nous chaussons nos tongs et sortons nos plus belles lunettes de soleil pour continuer à vous accompagner durant ces deux mois.

Certes, les émissions habituelles sont mises entre parenthèses et reviendront dès septembre, mais les Bonus Stage prennent le relais au rythme d’un numéro par semaine. L’année dernière, pour leur première édition, nous avions pu échanger avec divers camarades de la sphère internet avec comme dénominateur commun le jeu vidéo dans un spectre plus large que celui du seul rétrogaming. Et oui, l’été est la bonne période pour se permettre quelques extravagances et nous en profitons donc un peu pour dévier de notre thématique habituelle du « vieux jeu ».

Si de septembre à juin, on aime à revenir et raconter nos souvenirs sur des séries anciennes, les Bonus Stages nous permettent surtout de recevoir et mettre en valeur des gens (blogueurs, youtubers …) qui, comme nous amateurs, ne comptent pas leur temps pour parler du jeu vidéo dans toute sa diversité. Non, je n’utiliserai pas le mot de « passion » car ce mot rime trop souvent à mon goût avec « mouton ». Et les invités qui ont la gentillesse de venir tailler le bavette avec nous sont plutôt du genre « chien de berger » à veiller au grain et garder l’œil vif, voire « limier » pour ceux qui aiment à défricher et s’aventurer hors des sentiers battus.

Et en préparant cette deuxième saison des Bonus Stage, je m’étonne encore de découvrir que cette variété propre au jeu vidéo (et dont j’ai le plus grand mal à trouver un synonyme) se reflète dans sa manière de le traiter.

Si comme moi, vous vous rangez dans la catégorie du « joueur concerné » pour qui le plaisir et la curiosité passent avant les effets de mode, il y a fort à parier que vous vous retrouverez dans l’un ou l’autre de nos invités de cet été. Impossible pour moi d’en dire trop car je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de l’écoute. Mais sachez juste qu’il y a encore beaucoup de gens à découvrir. Des personnes, des sites en marge des média professionnels traditionnels et qui petit à petit construisent une autre manière de parler du jeu vidéo. Une manière dans laquelle il est nullement question d’être d’accord sur tout, de partager un même avis, mais plutôt une intention.

De la même façon qu’il est aussi idiot que vain d’opposer jeux AAA et titres indépendants, à l’heure d’internet, les initiatives amateures sont aussi nécessaires que les sites professionnels. Parce que les premières ont une liberté de parole que seule la bêtise peut entacher ; parce que les seconds restent des phares dans la nuit : indispensables même si parfois aveuglants (voire aveuglés ?).

Développeurs, journalistes, joueurs … le jeu vidéo est aussi désormais une histoire de personnes. Prolonger son expérience en s’intéressant aux gens qui font, défont et refont le média, c’est aussi prolonger son propre plaisir. Ça tombe bien, les Bonus Stages donnent la parole à ceux qui voient un peu plus loin que le bout de leur manette.

La Caz’ Retour : Tenchu

187025

Chaque mois la rédaction revient en vidéo sur les jeux que nous traitons durant nos podcasts mensuels.

L’occasion de découvrir du gameplay commenté et de passer un bon moment ensemble dans un format différent.

Ce mois-ci nous revenons sur notre podcast consacré à Tenchu.

 .

TENCHU

 .

Scroll to top