Redécouvrez Super Mario 64 à 2 joueurs

Redécouvrez Super Mario 64 à 2 joueurs

Sorti en 1996, Super Mario 64 reste le maître-étalon du genre plateforme en 3D. On ne compte plus le nombre de jeux qui ont puisé dans les idées révolutionnaires de la première aventure en trois dimensions du célèbre plombier . Mais Nintendo aurait pu enfoncer le clou encore plus. Comment ? Tout le monde sait que le jeu, aussi bon soit-il, reste une aventure solitaire ! Pourtant, durant un temps, les développeurs travaillèrent à un mode coopératif qui aurait permis à deux joueurs de prendre les commandes de Mario et Luigi. Certainement trop compliqué à implémenter et causant de nouveaux problèmes de gameplay, l’idée fut abandonnée. Je ne vais pas vous apprendre qu’on ne pense pas un jeu 2 joueurs comme on le ferait pour un jeu solo.

Laissons de côté le mode 4 joueur de la mouture DS du jeu et les Super Mario Galaxy à l’expérience 2 joueurs accessoire, aucun Super Mario en 3D n’a vraiment encore permis à deux personnes de parcourir le Royaume Champignon en même temps…. Jusqu’à il y a peu, mais de manière non officielle !

 

Un modder connu sous le pseudo de Skelux a réalisé sous émulateur PC un hack permettant de redécouvrir le jeu en coop. Malheureusement, il est toujours impossible de jouer Luigi, le second joueur devant se contenter d’un autre skin de Mario. De plus, la vidéo de présentation ne montre pas ce qui se passe si jamais les deux partenaires décident de prendre leurs distances (en fait si, en « coop offline » la caméra recule pour garder les deux joueurs à l’image, jusqu’à frôler la stratosphère et être injouable ndlr).

 

Qu’importe ces limitations, l’initiative et tout le travail qu’il y a derrière, méritaient d’être soulignés, d’autant que le mod est librement téléchargeable … Pour l’instant, avant que Nintendo ne réagisse !

source : Gamespot

Laisser un commentaire

Revenir en haut