A quoi ressemblerait Angry Birds sur Megadrive ?

A quoi ressemblerait Angry Birds sur Megadrive ?

Si les demake sont à la mode depuis un bon bout de temps, rares sont les projets qui passent de l’état de simple montage à celui de jeu réel. La poule aux œufs d’or de Rovio est récemment entrée dans cette seconde catégorie avec une classe certaine.

Quand on prend le temps de s’y intéresser un minimum, on s’aperçoit que la scène homebrew est particulièrement vigoureuse et réactive. Si des adaptions de jeux anciens sur des supports autres que leur destination d’origine sont fréquents, les softs récents sont moins souvent invités à venir traîner leur gameplay sur les anciennes consoles. Vu le succès de la franchise depuis quelques années, il aurait été étonnant qu’un programmeur ne tente pas la conversion de Angry Birds sur une console rétro. Et grâce à un développeur chinois, c’est maintenant chose faite sur Megadrive. Mais le programmeur ne s’est pas contenté d’une simple rom pour émulateur. Comme assez souvent en homebrew, il a carrément réalisé un packaging pour sa création avec boîte et cartouche.
Le tout a été mis en vente sur eBay durant l’été mais l’annonce n’est désormais plus en ligne. Impossible de connaître le prix de la transaction, ni même de savoir si la cartouche fonctionne vraiment avec la console ou s’il s’agit simplement d’une belle coquille vide. Reste toutefois la qualité indéniable du boulot accompli, tant au niveau du jeu, que de l’enrobage.

Source : Gamesniped.com

Laisser un commentaire

Revenir en haut