La Retro de Juillet par Mikadotwix

La Retro de Juillet par Mikadotwix

Est-ce que le Retrogaming est un hobby de vieil adulescent?

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été sensible aux Jeux Vidéo. Mon premier contact, je m’en rappelle parfaitement, c’était sur Vidéopac. J’avais saoûlé mes parents pour avoir une console de jeux, mais l’argument d’époque c’était : « Mon poussin (c’est le surnom que me donnait mon père, en même temps les miens je les nomme Les têtards) j’aimerais bien t’offrir la console de tes rêves, mais c’est scientifiquement prouvé ça abime la télé ».

Finalement mon cousin ayant reçu pour Noêl 1902 l’Intellivision avec un jeu de guerre dont le nom m’échappe, mes parents avaient fini par me l’acheter avec ma toute première claque vidéoludique « BurgerTime« . Je crois d’ailleurs que c’est sûrement le seul jeu que j’ai scotché, car je n’ai aucun souvenir des autres softs de cette console.

Grâce (ou à cause) de l’émulation, j’ai pu très récemment remettre la main dessus. Et comme quoi, quand on est plus jeune, le disque dur du cerveau est bien formaté et surtout pas fragmenté du tout, je me suis immédiatement remémoré les mécaniques du jeu et sa musique.

Alors ? Ça a vieilli ? C’est encore beau ?
J’ai envie de répondre que pour le coup c’est la fibre nostalgique qui fonctionne à plein tube. Soyons honnêtes, la manette ressemblait à un téléphone avec les boutons d’action sur la tranche de gauche et droite, et surtout sans croix directionnelle mais un cercle avec 16 directions possibles.
Donc oui, le millésime de cette époque s’est transformé en vinaigre, certes de bonne qualité mais vinaigre quand même.
En revanche, si je dois vous parler des millésimes Super Nintendo (prononcez Super Naintand’o), c’est une autre histoire…

2 commentaires

  1. jeankevin1er dit :

    « Noêl 1902 »

    Je ne sais pas si c’est une erreur ou une blague, mais dans un cas comme dans l’autre c’est très drôle.

Laisser un commentaire

Revenir en haut