Les Emissions de La Caz’ Retro diffusées sur Le Serpent Retrogamer !

Les Emissions de La Caz’ Retro diffusées sur Le Serpent Retrogamer !

Ce n’est pas parce que c’est l’ouverture du site qu’on doit se reposer pour autant, même si parfois on pourrait se dire qu’un week end, mon anniversaire de surcroît, Subby m’aurait laissé au repos, mais non ! Mais peu importe car c’est une bien belle annonce qui m’amène, puisque les fans de retrogaming vont pouvoir retrouver les Emissions de La Caz’ Retro sur le site Le Serpent Retrogamer ! 

Le Serpent Retrogamer vous offre un regard différent sur le monde du retrogaming. Un regard actuel qui met en perspective nos hits d’antans pour repérer, et ainsi aduler, les softs qui ont marqué l’histoire des jeux vidéo. C’est pour cela que nous ne nous interdisons pas de parler de la current-gen, mais encore une fois d’une façon différente, en essayant de voir en quoi tel ou tel jeu peut espérer rester gravé dans les mémoires. Entre coups de cœurs, dossiers, et tests, sans oublier différentes rétrospectives sur des séries ou des studios, Le Serpent Retrogamer, c’est une vision actuelle de nos jeux rétro !

Avouez que ça a de la gueule ! Alors qu’à La Caz’ Retro on est plus dans le souvenir, même si de temps en temps on se pose la question de la pertinence d’un jeu aujourd’hui; sur http://www.le-serpent-retrogamer.org/ ils gardent le focus sur le rapport contemporain qu’entretiennent ces vieux jeux avec les joueurs. Une manière différente et tout aussi passionnante d’aborder le retrogaming.

C’est donc un grand plaisir pour nous que de voir nos émissions s’évader de temps en temps pour essayer de toucher plus de monde ! On souhaite à Thibault et à son équipe (dont un certain Sirocco que je salue tout particulièrement) plein de bonnes choses, et de venir un de ces quatre, pourquoi pas, écrire un petit papier sur Lacazretro.fr !

1 commentaire

  1. Sirocco dit :

    Bon, ben, je vois que mon travail d’intermédiaire a finalement porté ses fruits ^^.
    Plus sérieusement, sympa la petite dédicace mais on espère surtout que tout cela marchera pour le mieux et surtout dans les deux sens.

Laisser un commentaire

Revenir en haut