La Retro de Mars par Anfalmyr

La Retro de Mars par Anfalmyr

Nous y voilà, LaCazRetro.fr s’ouvre en Mars, après dix émissions. Evidemment dans le fond, rien ou presque ne change, si ce n’est qu’avoir un « chez nous » va nous permettre de vous proposer un contenu régulier, en plus des émissions tous les quinze jours. Avions nous véritablement besoin de nous émanciper du Blog d’Anfa’ sur Gameblog.fr pour vous proposer ces contenus, il semble que oui, et on va essayer de le faire le mieux possible et de la meilleure des manières. 

Alors, que faut il attendre de ce site? Et bien toujours plus de retrogaming et toujours plus d’ambiance décalée et conviviale ! C’est pour nous une condition sine qua non dans l’évolution de La Caz’ Retro. On ne cherche pas à faire des reviews complètes d’anciens jeux, d’autres le font déjà très bien. Ici vous êtes dans l’arrière salon d’un bar cozy, les banquettes sont confortables, les verres sont pleins, vous êtes entre potes et vous taillez le bout de gras sur des vieux jeux en piochant régulièrement dans le bol de cacahuètes. C’est aussi simple que ça.

Le fond restera le même, et ce n’est pas parce que nous rajouterons quelques rubriques à nos podcasts, ou que nous inviterons des VIPs que le fond va changer, sûrement pas ! En revanche dans la forme on continuera d’affiner nos rubriques pour vous proposer toujours plus de convivialité et de confort de lecture.

Car, entendons nous bien, en vous proposant les émissions à la fois en vidéo, mais aussi en audio que ce soit en lecteur web, ou en téléchargement mp3 ou via itunes; on essaye de vous proposer le plus vaste choix dans la manière de suivre La Caz’ Retro. Le but c’est de vous proposer la solution la plus confortable pour vous, peu importe si ça nous demande un investissement plus important, ce qui compte c’est que vous ne vous sentiez jamais frustrés de ne pas pouvoir suivre notre Emission comme vous l’entendez. Et c’est dans cet ordre d’idée qu’est née l’envie de créer ce site, car nous étions conscient qu’un podcast qui est une catégorie d’un blog perso’ hébergé sur un site de jeux… C’était pas lisible. Aujourd’hui, vous pouvez parler de notre émission à vos amis, et ils n’auront qu’à taper « la caz retro » sur google pour tomber sur nous. C’est pour ça qu’on a voulu s’émanciper de Gameblog, et on en parlait depuis plusieurs mois déjà.

Bien entendu nous gardons un Blog sur Gameblog.fr afin de rester actifs dans la Communauté que nous adorons,  sans leur demander de s’échapper de Gameblog le temps d’une Emission. Néanmoins, pour ceux qui aiment suivre La Caz’ Retro et qui veulent voir l’intégralité de notre actu, il faudra passer par ici. Ce n’est pas une décision élitiste afin de vous faire venir « chez nous », c’est une nécessité pour nous afin de parler de notre passion pour le retrogaming sans avoir l’air de déranger. Car il faut dire les choses comme elles sont, quand six mecs discutent chaque semaine de retrogaming et évoquent leurs discussions en public, ça peut déranger ceux qui ne sont pas dans la confidence et qui s’en foutent de notre Emission. Donc, parce qu’on n’a pas envie d’alimenter un fantasme de Lutte des Clans qui est à mille lieues de notre Pensée et de notre mentalité, on préfère avoir notre petit coin à nous pour accueillir les gens qui aiment ce qu’on fait, et préserver ceux qui n’en ont rien à faire. Nous pensons que c’est la solution la plus simple et, encore une fois, la plus confortable pour tout le monde.

Voilà, un petit récap’ important à faire pour lancer le site. Il nous reste encore beaucoup de choses à faire pour vous proposer quelque chose de vraiment cool. Vous pouvez déjà accéder au site de manière confortable (toujours) sur vos smartphones, histoire de nous suivre partout où vous allez. Vous pouvez également nous suivre sur notre nouveau Twitter ( @Lacazretro  ). Sur ce, très bon mois de Mars, à Mardi pour l’Emission, et sinon, restez à l’écoute car on a encore plein de choses à vous dévoiler ! 

Anfa’

6 commentaires

  1. lasecousse dit :

    toc toc toc….
    une petite visite rapide via mon htc et un petit com,
    le site fonctionne bien via la 3G, j’ai hâte de m’attarder plus longuement ce soir via mon ordinateur
    longue vie à lacazretro et bonne continuation

  2. loupign dit :

    1er Édito d’une longue série 😉

  3. oz_fromsl dit :

    Punaise, il place la barre haute avec son premier édito l’Anfa !

  4. Karas dit :

    Prenons des gens passionnés, de la technique 2.0 et le résultat alchimique de cette combinaison est la Caz’Retro. Bravo pour le site Gentlemen 🙂

  5. Yao dit :

    Hell Yeah !!! 🙂

  6. Sirocco dit :

    La Caz’ Retro déploie ses ailes pour notre plus grand plaisir. Et franchement, bravo aux créateurs car la première version du site est franchement pas mal du tout.

Laisser un commentaire

Revenir en haut