Émissions, Podcasts Live » Podcast Live #11 : Capcom VS SNK

Aujourd’hui, nous vous présentons la rediffusion de notre  podcast enregistré en live sur Twitch le dimanche 3 Avril. 

Afin de célébrer à notre sauce le premier avril, nous avons fait croire à nos poditeurs que nous allions tout bonnement parler en direct de la série de jeux de combat Capcom vs SNK, mais il n’en était rien!

Nous opposons pourtant bien Capcom et SNK dans ce versus en live, mais sur tous les sujets SAUF le jeu de combat! Le but de ce concours de mauvaise foi est donc de savoir « qui est le meilleur » entre Capcom et SNK, le tout dans un second degré évident.

S’opposent dans ce podcast les #TEAMCAPCOM (Subby_Kun & Mikadotwix) et #TEAMSNK (Tosmo & Zéphirin), le tout animé par Anfalmyr et Loupign à la régie.

 .

    

    

 . .

Bonne Écoute à tous !!

 .

Capcom VS SNK

Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

 

crédit musique générique LaCaz’Retro : Welcome to the Retro Zone by Izioq© ( http://izioq.bandcamp.com/ )

 .

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
La Caz Retro La Caz Retro

La Rédaction

Commentaires:

28 Commentaires

  1. spoke
    spoke 08/04/2016 at 14:05 - Répondre

    Salut La Caz !!!
    Je tiens d’abord à vous dire que j’aime beaucoup vos podcasts en générale.
    Je vous écoute depuis 2 ans environs et je dois vous avouer que vous faites resurgir en moi des souvenirs de mon enfance et en générale je suis d’accord avec vous.

    Je fais partie des auditeurs de l’ombre et je ne poste généralement aucuns commentaires peu importe le podcast, car j’en écoute beaucoup. Mais là je dois vous avouer, ce matin en travaillant je me suis dit cool un podcast de La Caz allé hop c’est partie. Comme d’habitude podcast de qualité cependant je dois vous dire que à plusieurs reprises j’ai eu envie de me bouffer le prépuce de rage c’est pour çà que je sort de l’obscurité en vous postant mon premier commentaire.

    Perso Capcom SNK j’ai un amour immense pour les deux donc je ne vais pas essayer de choisir. Par contre je pense que ne pas parler de jeux de combat lorsqu’on parle de versus entre Capcom et SNK, c’est un peu abusé, car c’était sûre que Capcom allé gagner. Honnetement parler SNK, Neo Geo sans jeux de bastons c’est comme demander à un homme tronc de faire du breakdance, c’est possible mais c’est trés compliqué. Pour moi ce genre de versus est une trés bonne idée mais à niveaux équitable avec Capcom VS Konami par exemple, qui sont deux boites qui ont un passé assé identique. Pour en revenir au podcast il ne reste plus énormément de grosses cartouches à la Team SNK si on ne peux pas parler des KOF ou autre trés bons jeux de baston de la Neo Geo, et là je sent qu’on va me jeter des pierres, mais le premier jeu qui me vient c’est Breakers Revenge, que j’ai limé sur Neo Geo CD. D’ailleur avec la sortie de street 5 j’y ai joué 2heures et finalement je suis reparti avec mes potes me faire un breakers sur fightcade tellement le feeling, la rapidité, la simplicité des inputs est supérieur à un street et la je pèse mes mots même à 2X. Et le gameplay typé SNK à 4 boutons tout simplement énorme. J’imagine déja des commentaires me disant que Breakers est tout simplement une pale copie de Street, ce à quoi je répondrai campé breakers une petite semaine et revené sur 2X vous verrez.

    Bon là je m’égare, mais questions jeux de bastons SNK à 1000x plus innové que capcom car à part 2X, 3rd Strike, Ex + alpha et SF4 tout les dérivés de street ou spin off signé capcom sont généralement une souffrance dans mon colon.

    Bon là je m’égare un peu beaucoup, mais bon je parle jamais en commentaire donc là ben je me lache ^^.

    Un autre truc qui m’ a fait saigner des oreilles, c’est quand j’ai entendue l’équipe capcom troller quand Tosmo parlé de rejouabilité des titres arcade comparé à un resident evil. C’est incomparable et cela dépend du passé vidéoludique et des gouts de chacun, mais les RE je me suis éclaté dessus à l’époque mais c’est rien comparé au temps que j’ai pu passé sur des titres arcade. Je suis un gros joueur de shmup et je peux vous assurer que sur un mushihimesama j’ai pas loin de 300h de jeu alors que j’ai à peine 30h sur un RE sur lequel je revient plus pour la nostalgie que pour le gameplay. La Neo Geo déborde de petites pépites du genre et l’instant fun d’un mutation nation ou d’un sengoku n’est pas comparable à un megaman ou tu t’amuse le temps de le finir et ou tu y revient de temps en temps comparé à du gros gameplay arcade où même quand ta 30 mn à tuer ya moyen de prendre ton pied. A titre d’exemple pensé à un sega rally avec 3 circuits et 2 caisses de base et gran turismo avec sa dimension rpg et bien je vous laisse deviner lequel des deux j’ai usé… ;)

    Tout ça pour dire que capcom et SNK sont 2 entreprises qui ont pris des virages différents. Capcom c’est plus la console et SNK c’est de la sensation arcade ou tu t’imagine devant la borne avec le mec à coté de toi qui se pointe et pose sa pièce de 10 balles dans le cendrier. Quand on pense que Street 5 n’a pas de version arcade on remarque de suite les différences entre ces 2 entreprises. Personnellement les jeux disney capcom étaient bon, mais j’ai des souvenirs de jeux disney sur master system non estampillé capcom qui me fouté une mega gifle. Personnellement même si capcom à fait de bons jeux en arcade comme alien versus predator, progear ou autre je dois avouer que je préfère largement l’époque actuelle consolisation avec un Lost Planet 1 et 2 , Devil May Cry ou Monster Hunter.

    Et je suis tout à fait d’accord avec Zephirin, Mutation Nation fait partie de mes beat them all préféré avec Metamorphic Force qui ne sont malheureusement pas assé connu du grand publique. Mais faut se faire une raison SNK c’est comme pour moi les shmups, ont est passé d’un succé populaire à l’age d’or de l’arcade à un genre de niche… mais c’est pas plus mal ça évite de voir nos jeux favoris être souillé part des suites ou reboots dégueulasse ou casualisé.

    En tout cas merci pour ce bon moment passé à vous écouter, continuez comme ça et n’hésitez pas à aller jeter un oeil sur insomnie ludique mon blog sur lequel je parle de doujin game et shmups en gros.
    C’est pas spécialement pour faire de la pub mais plus parceque vous risqueriez de trouver des jeux qui vous interesse, avec ce gros coté fan game de jeux d’époque. Exemple Crazy Power Disc suite spirituelle de Windjammers.

    A bientôt les Cazeurs, désolé pour le pavé et encore merci pour votre partage de connaissances.

    David

    • Anfalmyr
      Anfalmyr 08/04/2016 at 15:17 - Répondre

      c’est pas faute d’avoir mis d’énormes balises « second degré » « décalé » et autre « poisson d’avril » avant :/

    • Subby Kun
      Subby Kun 08/04/2016 at 15:23 - Répondre

      Merci Spoke pour ton commentaire et bienvenue dans la partie non obscur du site, auditeur de l’ombre ;-) . Je tiens à rappeler ce qui a été dit lors du podcast, dans le billet et sur la ban: « C’était un podcast de 1er avril ^^ »
      Donc c’était troll party et sujet pour rigoler. Notre but était de faire croire qu’on allait parler de baston, et évidemment sans les jeux de baston on enlève les argus de poids de SNK. Mais c’était un pod du 2nd degré. Je n’approuve pas la moitié des arguments que j’ai cité car c’était un blagounette ^^.

      Je dis cela aussi pour les prochains commentaires à venir.
      En tout cas merci pour ton retour et anecdotes, c’est toujours très sympa à lire.

      • Zephirin
        Zephirin 08/04/2016 at 20:35 - Répondre

        Yo ! Je répondrais la même chose que Subby. Bon, comme le sujet me tient très à cœur, j’ai eu mes moments premier degré vénère, mais globalement, je pense avoir joué à peu près le jeu (même si je déteste le troll).

    • Tosmo
      Tosmo 08/04/2016 at 15:35 - Répondre

      Salut camarade il faut prendre ce live pour ce qu’ il est : un poisson d’ avril qui justifie le troll et la mauvaise foi pour prendre a contre-pied et faire un peu réagir les poditeurs. D’ailleurs ça fonctionne puisque tu réagis, ce qu’ habituellement tu ne fait pas hihihihi :)

      En premier lieu je tiens a préciser que même si Zeph et moi avons une affection particulière pour snk nous sommes aussi de très grands fan de capcom.

      Lorsque l’ idée de ce live a été abordé j’ ai de suite adoré le concept : tout sauf jeux de bastons parce que ça allait en surprendre plus d’ un et puis même si Zephirin et moi étions tout a fait conscients que l’ on partaient avec un gros handicap, le truc c’est de s’ amuser sur un live un peu particulier en trollant et faisant preuve de mauvaise foi, et pour ma part de pouvoir aussi parler de certains jeux snk que j’ affectionne beaucoup mais qui restent assez méconnus.

      Garde a l’ esprit que ce live n’ est surtout pas ce que l’ on pourrait en penser : un concours entre qui est le meilleur, mais une déclaration d’ amour à ces deux compagnies majeures du jeu vidéo, il est vrai d’ une manière un peu spéciale 1er avril oblige ;)

      Voilà j’ espère que les fan des deux camp sauront voir le coté rigolo et ludique de ce live plutôt que le coté faussement polémique.

    • Zephirin
      Zephirin 08/04/2016 at 20:30 - Répondre

      Le premier truc auquel j’ai pensé une fois les règles du podcast établies, c’était: « Sans la baston, un Capcom vs. Konami fonctionnerait mieux.. Boaf, tant pis. » :D

  2. spoke
    spoke 08/04/2016 at 18:41 - Répondre

    Arf…ça m’apprendra à telecharger les podcasts automatiquement sur mon telephone avec podcast addict… Du coup tout s’éclair dans ma tête. Cette blague du 1 er avril… déja en primaire mon dos ressemblé à un aquarium… Ah ben au moins j’ai passé le cap du commentaire sur votre site.

    • Mikadotwix
      Mikadotwix 08/04/2016 at 19:19 - Répondre

      J’ajoute que j’ai ajouté un ÉNORME poisson sur la ban ;)

  3. VegaBiggs
    VegaBiggs 09/04/2016 at 16:02 - Répondre

    De base mon coeur penche vers SNK et ses jeux qui étaient des superproductions qui t’en mettaient plein la gueule, même le foot devenais épic ! Les productions Capcom ne m’ont jamais fait autant baver (même si les jeux sont bons).

    Je voterais 1er round SNK, 2ème Capcom, 3ème Capcom, 4ème SNK, 5ème SNK, dernier Capcom. OST Capcom.

    Et merci de m’avoir fait découvrir Samurai Shodown RPG (qu’on peut trouver en Anglais) !

    • Zephirin
      Zephirin 09/04/2016 at 17:46 - Répondre

      Yo, VegaBiggs.
      La traduction anglaise de Samurai Shodown RPG est terminée ? C’est la version NEO.GEO CD, Playstation ou Saturn ?

      • spoke
        spoke 09/04/2016 at 19:33 - Répondre

        Salut Zephi, oui elle est terminé depuis fin 2015. C’est la version Neo Geo CD qui s’emule tres bien. Apres y’avait pas de protection si jamais tu as la neo cd d’origine

        • Zephirin
          Zephirin 09/04/2016 at 20:46 - Répondre

          Yes !! Merci, Spoke :)

    • Leatherface 10/04/2016 at 20:07 - Répondre

      Samurai Spirits RPG a été traduit en français, la version anglaise de Deuce que l’on attends depuis… pfiou… ne sortira jamais, il aura vendu du vent pendant des années.
      Mais la version française est belle et bien là !

      http://traf.romhack.org/index.php?p=patchs&pid=941

      • Zephirin
        Zephirin 11/04/2016 at 13:23 - Répondre

        Wouhou !

  4. VegaBiggs
    VegaBiggs 09/04/2016 at 20:04 - Répondre

    J’ai vu vite fait un Let’s play complet sur youtube. C’était de la Neo Geo CD en effet.

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLM1bZiXFwbIZSt2gpZVOQyJ4wITUTLNPb

    J’en conclu que la traduction est bien terminée mais le problème c’est qu’il dit qu’il ne la pas sorti et j’ai pas réussi à la trouver.

    • Zephirin
      Zephirin 09/04/2016 at 20:47 - Répondre

      Han, il va falloir creuser tout ça… (thanks, VegaBiggs)

      • spoke
        spoke 09/04/2016 at 22:26 - Répondre

        tu peux meme le trouver en francais d’apres ce que j’ai vue sur le net

        • Zephirin
          Zephirin 10/04/2016 at 03:58 - Répondre

          Excellent ! Merci à toi !

  5. Leatherface 10/04/2016 at 20:15 - Répondre

    Comment vous m’avez bien eu ! Et moi qui m’attendais à un podcast sur les 2 jeux de baston de Capcom, Capcom vs SNK plus le troisième développé par SNK, SNK vs Capcom.
    J’ai bien rigolé de ma naïveté lors de la découverte du « global » du podcast avec… pas de baston inside ! Jusqu’au bout l’arnaque ^^
    Bon podcast dans l’ensemble qui m’aura bien fait rire et… pleurer ^^, pas de baston pour favoriser Capcom (et un tchat de vendus ^^).
    Bonne continuation, The Future is Now ^^

    P.S : J’aime aussi Capcom mais normal de piper les dés (tchat, plus pas de baston) pour que la masse soit heureuse du résultat final. Capcom se rapproche plus de Sony (brouzouf über alles) et SNK plus vers Sega (gamers puristes). Oui, le troll c’est cool ^^

  6. JiPé
    JiPé 14/04/2016 at 19:35 - Répondre

    Ok. La team SNK a gagné. Pourquoi ? A un moment, a UN SEUL moment. Lorsque Subby a décidé de choisir la musique de Super Ghouls’n Ghosts au lieu de celle de de Ghouls’n Ghosts sur Megadrive… Vraiment, on s’est largement moqué des bruits de pets du chipset sonore de la mégadrive, mais alors sur CE thème en particulier de Super Ghouls’n Ghost, c’est le festival de la flatulence :D
    Plus sérieusement, très bon pod les copains, j’avais le sourire au lèvres tout le long !

    • Zephirin
      Zephirin 14/04/2016 at 21:40 - Répondre

      Huhu ! J’aurais plutôt choisi le thème de la version CPS de Ghouls’n Ghosts à sa place. Ensuite, les goûts…

  7. sweln 27/04/2016 at 14:15 - Répondre

    Hello! Quel est le nom de la version wesh de Final Fight? :D

  8. Oursique
    Oursique 29/07/2016 at 19:08 - Répondre

    Ce live ne me dit rien, j’imagine que j’étais absent mais je refuse de choisir un camp, ça serait comme me demander lequel de mes deux parents je préfère.

    • Zephirin
      Zephirin 01/08/2016 at 05:03 - Répondre

      J’ai eu le même problème que toi ! Ce fut une torture.

  9. Kamon 18/10/2016 at 10:13 - Répondre

    Comparer capcom et snk sans parler de baston c est comme une raclette sans fromage…

    • Loupign
      Loupign 18/10/2016 at 12:02 - Répondre

      C’est pas faux, d’où ce poisson d’avril ;)

    • Anfalmyr
      Anfalmyr 18/10/2016 at 12:25 - Répondre

      ça s’appelle un contre-pied.

Laisser un Commentaire