L’Équipe

 .

La  Caz’ Retro c’est votre Podcast 100% Retrogaming

concocté par toute la rédaction de lacazretro.fr ! 

 .

A chaque Emission, l’Equipe de La Caz’ vous invitera à plonger avec elle dans le passé de ce média encore jeune, mais à l’Histoire déjà bien fournie. Que ce soit pour parler de grands titres qui ont bravé les affres du temps sans dommage, ou bien d’obscures étrons vidéoludiques achetés de sombre mémoire « à la jaquette », La Caz’ Retro est l’endroit douillet où se rendre pour évoquer avec passion et un brin de nostalgie de nos vieux jeux.

Afin de mieux cerner notre petite équipe de vieux briscards, nous vous proposons ici une petite revue des troupes :

ANFALMYR :

1444577718-vignette-anfa-carreCréateur de La Caz’ Retro – Anfa’ a découvert le jeu vidéo sur les genoux de son père devant un Apple2GS et a posé les mains sur un pad Master System à l’âge de trois ans. Il n’a jamais lâché la manette depuis.

MIKADOTWIX :

1444577723-vignette-mika-carreBrocanteur & Graphiste de La Caz’ Retro – Premiers émois gaming sur Intellivision, et plus particulièrement sur l’antique Burger Time ! Amoureux de jeux d’aventure et féru d’infiltration.

LOUPIGN :

1444577721-vignette-loup-carreWebmaster et Sauveteur en chef de La Caz’ Retro –  Après avoir passé son enfance sur Pole Position sur Atari 2600, Loupign a rejoint l’Equipe de La Caz’ Retro pour y apporter ses fameuses « Anecdotes de Papa Loupign » et partager son amour de la bagarre.

SUBBY_KUN :

1444577723-vignette-subby-carreLe Master Subby_Kun est un amoureux du jeu vidéo, dans toutes ses formes, sans distinction de genre ou de région. Il aime le jeu et il nous partage cet amour du gameur gentil dans les podcasts de La Caz’ Retro.

GERFAUT :

1444577718-vignette-gerfaut-carreFruit de l’union diabolique entre un Pentium II et un dé à huit faces, le fringant et sémillant Gerfaut est un pciste farouche et un rpgiste tenace. Il a commencé très jeune à exploser du démon à coup de shotgun sur DOOM. Depuis il essaye de comprendre pourquoi on fut si nombreux à jouer à ces choses étranges qu’on appelle « consoles ».

DOPAMINE :

1444577719-vignette-dopa-carreSouvenez-vous, vous avez probablement déjà vu le visage poupon de Dopamine alors que vous regardiez naguère un numéro de Micro Kids. Oui, il faisait partie de ces gamins chanceux qui donnaient leur avis sur les jeux à venir à travers notre bon vieux tube cathodique. Dopamine fut le premier parrain des podcasts, et le bougre se sentit si bien parmi nous qu’il n’a jamais pu décaniller!

  BISKOT :

1444577718-vignette-biskot-carreMr Biskot est le dessinateur de La Caz’ Retro. Il vous parle de retrogaming avec ses propres armes, des crayons. Et lorsqu’ils sont bien taillés, croyez nous, ça peut faire très mal ! Depuis qu’il s’est fait avoir, jeunot, par un odieux jeu Pépito, le jeune dessinateur a décidé de porter un nom tout destiné, afin de protéger les générations futures des affres de telles pratiques mercantiles. Biskot, c’est notre super-dessinateur.

PIMY :

1444577720-vignette-pimy-carre

Super Pimy est tombée dans un chaudron de potion de mana quand elle était petite. Depuis elle ne jure que par le Jeu de Rôle Japonais. Partisane des jeux à histoire elle s’intéresse aussi beaucoup à d’autres genres, que ce soit du RPG, Visual Novel, Beat’em All, Shoot’em Up…  ZÉPHIRIN :

1444577723-vignette-zeph-carre

Zéphirin vous partage son attachement à la culture japonaise de sa voix grave et mélodieuse. Joueur touche-à-tout, que ça soit l’Arcade (Fighting Game, Beat ‘Em Up, Plates-Formes, Puzzle Game, Shoot ‘Em Up, …), les Survival Horror et même les J-RPG. JIPÉ :

1444579315-vignette-jipe-carre

Jipé est le néo-retrogameur de La Caz’ Retro. Sa première console? Une Playstation 2. Quoi?! Oui, Jipé s’est plongé dans le monde merveilleux du jeu vidéo sur le tard et a donc remonté la rivière vidéoludique afin d’enrichir sa culture. Ce véritable nounours TOSMO :

1444577722-vignette-tosmo-carre

Spécialiste des vieux micros et autre ordinosaure, Tosmo est le doyen de La Caz’ Retro. Il adore les jeux de baston genre pourtant réservé aux consoles jusqu’à peu, mais malgré son amour de la baston, il avoue lui-même être un vrai sac (de frappe).
Tosmo aime jouer à tout, avec une petite préférence pour les jeux d’action. Son point faible? les jrpg.