Part en Live, Vidéos » La Caz’ Retro Part en Live #22 : Coupe du Monde

Bienvenue pour ce vingt-deuxième épisode de « La Caz’ Retro Part en Live !! » l’émission consacrée aux direct-live et au multiretrogaming ! La rédaction de lacazretro.fr vous invite à découvrir avec eux de vieux titres ou à participer à des compétitions de eSport pixélisé.

La Caz’ Retro Part en Live, c’est l’occasion pour nous de vous inviter à suivre en direct nos émissions live ! Commentez, Réagissez, Partagez, car n’oubliez jamais, la Passion n’est belle que lorsqu’elle est partagée.

Et aujourd’hui, on vous propose un live débat sur les jeux de foot rétro et d’aujourd’hui, Anfalmyr tentera de son côté de remporter la coupe du monde sur ISS Pro Evolution sur Playstation.

Bonne Rediff’ ! Et n’hésitez pas à nous faire partager vos avis, vos conseils et différentes remarques.

.

La Caz’ Retro Part en Live #22 : Coupe du Monde

 .

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
La Caz Retro La Caz Retro

La Rédaction

Commentaires:

6 Commentaires

  1. VegaBiggs
    VegaBiggs 12/06/2014 at 12:04 - Répondre

    La violence totale des jeux de foot anciens me manque ! En 3D y’a Mario Foot (voire FIFA 2003!)…

  2. k0en 12/06/2014 at 12:33 - Répondre

    Rhaaa les jeux de foot.

    Autant je déteste le foot, y jouer , le regarder à la télé, autant jouer à un jeu de foot m’a toujours fait kiffé. C’est de mon point de vues les licences qui se prêtent le mieux au multitjoueur. Je me souviens de nuit entière à réaliser des championnats et des coupes avec des potes sur FIFA 98 en buvant de la bière…et puis ensuite rentrer en mobylette à la maison avec les yeux rougis, mais l’esprit léger du gars qui à mis la misère aux potes avec une équipe de « bip » !

  3. indianagilles 12/06/2014 at 23:01 - Répondre

    Sensible World of Soccer restera à tout jamais mon jeu de foot préféré de tous les temps. J’y joue encore de temps à autres. Pas étonnant que je connaisse mieux les joueurs des années 90 que ceux d’aujourd’hui, je fais toujours mon mercato sur les équipes d’un autre temps ! Au fait, un bon tuyau : le jeune Wiltord a Rennes et le jeune Inzaghi à l’Atalanta y sont pas chers et très bons !

  4. indianagilles 14/06/2014 at 01:22 - Répondre

    Comme vous étiez des joueurs CPC, je me dois de parler de quelques titres importants de la machine. Le meilleur était sans aucun doute Emlyn Hughes Soccer. Complet et réaliste pour l’époque, il était très jouable et pas vilain. Il était juste un peu lent. Sinon un titre important et connu sur la machine : Match Day 2 que perso je n’ai jamais trop aimé (je me souviens des gardiens de but qui se déplaçaient difficilement et qui ressemblaient à des sumos). J’ai un très bon souvenir des deux jeux de foot qui s’appelaient Gary Lineker. Si je me rappelle bien, y en a un qui s’appelait Hot Shot et qui se voyait de dessus. Mais je préférais la version où l’on voyait sur le côté. Sinon il y avait Italy 90, très sympa mais où le ballon faisait un gros « boing » en rebondissant… ! Enfin, on peut citer Kick Off qui n’était pas très réussi sur CPC et qui ressemblait à un jeu spectrum avec sa teinte bicolore. Sur 16 bits, j’ai toujours préféré les jeux de foot micros comme Kick Off 2 (énorme) puis Sensible Soccer (comme je l’ai dit plus haut, ça reste de loin mon jeu de foot préféré ever devant la série ISS/PES de la bonne époque). Les versions consoles de Sensible n’étaient malheureusement pas très réussies ce qui explique, à l’heure où les gens ne semblent avoir joué qu’aux consoles (les pauvres), qu’il n’est pas plus cité que ça. Moi qui espérait que vous fassiez un jour un podcast dessus, c’est fichu, vous n’y avez pas joué et en plus vous n’êtes pas très foot ! Tant pis !

  5. Dragonman
    Dragonman 30/06/2014 at 21:31 - Répondre

    Belle perf’ Anfa :p

    mon historique des jeux de foot, grosso modo, c’était un jeu par génération depuis mon amour de CPC 464!

    Super Soccer sur Amstrad (et Skate Ball, un jeu hybride futuriste en 2 contre 2), Goal sur NES, ISS Deluxe sur SuperNES (mon jeu favori toute époque confondue!), FIFA 98 et son fameux futsal et l’incroyable LIBERO GRANDE sur Playstation, FIFA 2006 sur Game Cube (et PES6 chez les potes)… sans oublier le Mario Striker!

    Ensuite gros trou noir, jusqu’au dernier FIFA 14!

    En Arcade, j’ai fait mes armes sur la série Hat Trick (Euro Champ 92′ ches nous!), puis Virtua Striker!

    Je ne considère pas vraiment les Jeux de management comme des jeux de foot, trop chronophage pour moi!

    Prof’, fonce sur Inazuma, le premier du nom est suffisant, le concept est un peu Pokemon Like, mais la mécanique est terriblement addictive!

    Voilou pour moi et mes expériences vidéoludiques balles au pied!

    PS: Je fonce découvrir Soccer Brawl que je ne connaissais pas… Un tournoi à venir pour voir du gameplay en cette période de coupe du monde? ;)

    • Loupign
      Loupign 30/06/2014 at 21:40 - Répondre

      Merci pour le flashback, j’avais Skate Ball aussi et j’avais complétement occulté ce titre !!
       

       
      Un tournoi sur Soccer Brawl ? Pourquoi pas, si l’équipe de France gagne la coupe du monde :D

Laisser un Commentaire