Émissions, Hors-Séries » Hors-Série #04 : L’Occaz’ Retro avec Gamerside

This it It ! Le Dernier Episode de l’Année ! Le premier épisode d’après la fin du monde!  Le nouvel épisode Hors-Série des podcasts de La Caz’ Retro ! LE CROSS-OVER TANT ATTENDU ! !! 

Reprenons nos esprits ! C’est Noël, c’est le jour du partage, c’est la période conviviale où on se réunit pour passer un moment chaleureux dans la célébration des nez qui coulent et des toux grasses ! Dans cette Deuxième saison de nos podcasts où nous avons eu la chance de recevoir des invités de marque comme Julien Chièze, Patrick Hellio, ou Bruno Rocca qui est passé une deuxième fois dans l’émission; on avait envie de marquer le coup pour le dernier épisode de 2012 !

Pour ce quatrième Hors-Série des podcasts de La Caz’ Retro, toute la rédaction est fière de recevoir l’équipe de Gamerside.fr pour parler avec nous de L’Occaz’ Retro ! Brocantes, magasins spécialisés, sites de vente entre particuliers; où peut on faire de bonnes affaires, quelles sont les astuces à partager et les plans foireux à éviter, on vous dira tout dans ce podcast qui fait bien sûr écho à notre hors-série sur l’émulation.

Et cette fois-ci c’est Yashide qui a été le plus proche de la solution puisqu’il a trouvé que Gamerside viendrait squatter le canap’ de La Caz’ ! Mais personne n’a donné véritablement le thème de l’émission. Après tout c’est Noêl ! On s’en fout !

.

Hors Série 4

Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

.

BONUS : Les liens de Subby_Kun pour retrouver les jaquettes Nintendo. Ici et Ici 

 

 RETROUVEZ NOUS EGALEMENT DANS LE PODCAST 58 DE GAMERSIDE

 

Merci à toute la Team GMS de nous avoir invité à fêter Noël avec eux, merci mille fois à Lasecousse pour avoir organisé ce week end de dingue et pour avoir apporté sa passion et sa folie dans cette émission !

Merci à Djiguito pour nous avoir autorisé à utiliser son sublime dessin de Gamerside pour notre bannière ! On vous conseille au passage de suivre cet artiste de talent sur son Twitter : @Djigui

Et un grand Merci à Vous ! Qui nous écoutez encore plus nombreux qu’avant pour cette moitié de deuxième saison ! Vos retours, votre animation, vos encouragements, tout ce soutien c’est un peu comme jouer en Hard avec les continues à l’infini : on se sent invincible !

Passez tous d’excellentes fêtes de fin d’année ! Prenez soin de vous, jouez bien, et on se donne rendez-vous dès le premier janvier pour l’énigme de la première émission de 2013, et accrochez vous, parce que là… On vous prépare du TRÈS TRÈS LOURD !!! 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
La Caz Retro La Caz Retro

La Rédaction

Commentaires:

31 Commentaires

  1. yashide 25/12/2012 at 13:57 - Répondre

    Merci les gars, vous assurez!!! Et vivement le prochain épisode :D

  2. Lasecousse 25/12/2012 at 20:04 - Répondre

    Enfin …. Il est disponible. Je le télécharge de ce pas pour pouvoir le (ré)écouter demain dans la voiture.

    Paddle de Wariors

    • Anfalmyr
      Anfalmyr 25/12/2012 at 23:51 - Répondre

      La Partie Commence… :D

  3. Sylvain 25/12/2012 at 20:39 - Répondre

    Je trouve le thème de ce Hors Série original et juste génial !
    J’espère y apprendre 2-3 tuyaux pour agrandir ma collec’
    Je DL ça !

    Joyeux Noël les gens

    • Anfalmyr
      Anfalmyr 25/12/2012 at 23:51 - Répondre

      Merci à toi ! Passes de bonnes fêtes ;)

  4. Chris_Highlander 26/12/2012 at 17:03 - Répondre

    Yeah, vos podcasts déchirent et les thèmes proposés me parlent beaucoup, merci les gars !!
    Ce dernier hors série m’a donné envie de me lever tôt le week-end prochain pour dénicher ma gameboy micro que je trouverai jamais ;)

    • Anfalmyr
      Anfalmyr 26/12/2012 at 18:08 - Répondre

      Si tu la trouves n’hésites pas à nous le faire savoir ;)

  5. jeankevin1er 02/01/2013 at 14:05 - Répondre

    En voilà un podcast intéressant et accessoirement bien marrant!
    Certaines anecdotes de brocantes genre la casserole sous le bras sont vraiment drôles.
    Y a juste un truc que j’ai pas pigé : c’est quoi l’utilisation « alternative » des 1ères xbox ?

    • Anfalmyr
      Anfalmyr 02/01/2013 at 14:24 - Répondre

      la morale nous interdit d’y répondre, mais une recherche rapide sur google t’aidera ;)

    • Professeur Oz
      Professeur Oz 02/01/2013 at 20:24 - Répondre

      Sinon, je te conseille d’écouter notre hors série sur l’émulation (http://lacazretro.fr/?p=1842) où tu comprendras mieux nos allusions à la première console de Microsoft :)

  6. Corbac 06/01/2013 at 01:53 - Répondre

    Bonsoir! J’ai adoré vos deux podcast crossover avec l’équipe de Gamerside, c’était vraiment fun à écouter. J’espère que vous allez renouveler ça dans l’avenir.
    Concernant le thème de cette émission, j’ai quand même envie de passer un petit coup gueule contre certaines pratiques dont vous avez parlé.
    J’ai du mal à comprendre certains « collectionneurs », dont le but est de ratisser tous qu’ils trouvent à bon prix.
    A quoi ça sert au final? Amasser des tonnes de jeux dans des armoires et ne même pas avoir le temps d’y jouer? Ou pire, profiter de la naïveté des vendeurs sur les brocantes, pour faire ensuite des plus-values sur les prix via internet. Après chacun voit midi à sa porte, je ne veux pas jouer les moralistes mais quand j’entends ces personnes se présenter comme des « passionnés » ça me fait sourire.
    L’avancée de la dématérialisation des jeux aura au moins deux effets positifs. Casser les cotes et pratiques abusives de ce petit marché et permettre aux plus jeunes de profiter d’anciens jeux pour des prix un peu près raisonnables. Voila, c’était mon petit coup sang.

    • Professeur Oz
      Professeur Oz 06/01/2013 at 15:03 - Répondre

      Attention, dans le cas des râtisseurs, il ne s’agit selon moi pas du tout de collectionneurs. Comme on le dit dans l’émission, et tu le soulignes aussi, ces mecs ne recherchent que la plus-value potentielle à la revente. Le collectionneur est avant tout aussi joueur qui, malgré le côté pratique de l’émulation ou des rééditions en démat’, aime aussi se remettre dans l’ambiance de l’époque en rebranchant une vieille machine.
      Par contre, je ne pense pas que le démat’ casse vraiment la côte des jeux vu que pas mal de gens (dont moi) cherche autant l’objet que le jeu en lui-même. Le seul moyen de ne pas voir des Secret of Mana à 50 € (minimum) serait que les gens cessent de les acheter à ces prix (tout du moins pour des jeux assez courant comme celui-ci), mais ça, c’est un voeux pieux !

      • Corbac 07/01/2013 at 00:09 - Répondre

        Je partage totalement ton point de vu sur les ratisseurs et les vrais collectionneurs.

        Concernant le prix abusif de certain jeu rétro courant, j’ai du mal à en vouloir à un mec qui achète un Secret of Mana à 50 euros. Parfois on a tout simplement pas le choix. Tout le monde n’a pas forcement le temps de faire des brocantes ou de passer des heures sur le net à la recherche de la bonne affaire. Mais il y a une autre raison qui est à mon avis plus évidente.

        Il m’est arrivé récemment d’acheter quelques jeux NES (courants) à 15 euros pièces en loose, tout simplement parce que je ne les trouvais pas à moins cher (ou alors dans un état dégueulasse). Il y a 6 ans, je les achetais à environ 5 euros pièces sur 2foismoinscher (port compris).

        Au début tu penses que cette augmentation est dû à la mode du rétro ou à une raréfaction naturelle (ce qui est vrai aussi). Puis un jour, tu t’aperçois en lisant des forums, qu’il existe des mecs exhibant fièrement des photos de plusieurs cartons remplies de consoles et jeux, par centaines, tous du même exemplaire! (exemple vu dans les forums nostalgie de gamekult). Ils sont tellement pathétiques qu’ils se fight entre eux sur le net, car un des mecs à tout raflé sur une brocante à 6 heure du mat, avant que les autres arrivent… etc.

        Ces revendeurs se font de l’argent facile sur le dos des vrais passionnés. C’est ça que pointe du doigt. Sur certains jeux, les stocks ont était tellement pillés, qu’il te faut une chance de cocu pour le retrouver à un juste prix. C’est pour cette raison que certains collectionneurs en arrivent à craquer un gros billet pour avoir un jeu qui ont marqué son enfance.
        Bon, j’arrête là car le sujet me passionne et je vais partir dans un post de 3 pages ;-)

        • Professeur Oz
          Professeur Oz 07/01/2013 at 00:16 - Répondre

          ah non mais c’est cool de discuter :)
          Après faut aussi penser au prix « affectif » : celui qu’on est prêt à mettre pour un jeu auquel on tient, même si ça défie le raisonnable. Perso, un Seiken Densetsu complet pour mon Gameboy, je n’ose imaginer le prix que je pourrai mettre.

  7. loupign 06/01/2013 at 11:14 - Répondre

    Merci Corbac pour ton retour sur le podcast, effectivement nous n’avons pas abordé le sujet de ces pillieurs de brocantes et je suis entièrement d’accord avec ton coup de gueule.

  8. Serial Butcher 07/01/2013 at 11:00 - Répondre

    Un très bon podcast que j’ai eu beaucoup de plaisir à écouter. Merci pour les conseils avisés… Ça m’a donné envie de me lever à 5h du mat pour me faire des brocantes ;)

    Good job guys!!!! :)

    • Anfalmyr
      Anfalmyr 07/01/2013 at 15:03 - Répondre

      « presque » ^^

  9. Nicouse 15/03/2013 at 22:36 - Répondre

    Bonsoir,

    Forcément j’arrive avec 3 mois de retard (écoute en masse de tous vos podcasts que j’ai découvert il y a à peine un mois et qui sont très bons).
    Un podcast rigolo mais purée quel milieu de crevards tout de même. Ça ne donne vraiment pas envie.

    • Loupign
      Loupign 15/03/2013 at 23:30 - Répondre

      Perso, je suis pas non plus fan des brocantes, mais on peut y trouver de bonnes affaires parfois.
      Merci de nous avoir rejoint sur le site et quand tu auras rattrapé ton retard sur les podcasts, viens également nous donner ton ressenti sur les derniers en dates

  10. Mikadotwix
    Mikadotwix 17/03/2013 at 23:42 - Répondre

    Bah moi je suis ultra fan des brocantes ;)

  11. kapuss 23/04/2013 at 17:15 - Répondre

    Excellente émission, comme les brocantes recommencent vers chez moi (Montpellier) , j’ai espoir de retrouver du matos, les magasins sérieux ayant plié boutique depuis un moment. En tout cas continuez, c’est à chaque fois un plaisir de vous écouter.

  12. Thomas 03/03/2014 at 16:44 - Répondre

    Je découvre votre podcast, très appréciable, et excellemment animée.

    • Professeur Oz
      Professeur Oz 03/03/2014 at 19:02 - Répondre

      cool et merci à toi. N’hésite à venir poser tes comm’ sur les autres émissions :)

    • Anfalmyr
      Anfalmyr 04/03/2014 at 00:24 - Répondre

      Merci à toi Thomas ! :)

  13. VegaBiggs
    VegaBiggs 25/03/2014 at 01:18 - Répondre

    Je suis en train de me rétro-faire ce podcast, c’est super intéressant ! C’est vrai que dans les vide-greniers j’ai vu de belles choses à pas cher. Alors que l’autre jour j’ai vu un jeu Gamecube ultra courant à 60€… Pareil pour les jeux playsation1, ça décolle.
    Dire qu’à l’époque j’ai vendu ma play, tous mes jeux, toutes mes manettes, mon volant, mes cartes mémoires mes CD de démos (ouai c’est sensé rester avec le mag mais j’allais en faire quoi ?) pour pas grand chose !
    Mais si j’avais la place je partirais en quête de bornes arcades.

  14. Thomas B 07/04/2015 at 11:00 - Répondre

    Salut les gars,
    J’écoute vos podcasts un peu en retard. Et celui là était particulièrement intéressant.
    J’ai juste une question, à un moment vous parler d’un site (ou quelque chose dans le genre) qui répertorie les mauvais orthographes qui peuvent être utilisés sur le net dans les ventes etc (vous prenez l’exemple de Nitendo à la place de Nintendo), si jamais vous repassez par ici, j’aimerais bien avoir le tuyau.
    Merci

    Sinon petite expérience « brocante » peu scrupuleuse pour ma part … J’ai l’habitude d’aller à emaus avec mon père pour acheter quelques livres ou quelques jouets des 90′ (de mon enfance). Au rayon livre je tombe sur un ensemble de guide de jeux sous blister rigide époque ps2 (du FFX, FFX-2, KH2, Splinter cell, HaloCE) à 5cts pièce, j’ai évidemment tout pris pour ma collec. Que l’abbé Pierre me pardonne

  15. Thomas B 08/04/2015 at 13:55 - Répondre

    Merci ;-)

  16. kita59 12/11/2015 at 15:53 - Répondre

    en réécoutant ce numéro j’ai pensé a un article sur une collectionneur de VHS Speed, et je me suis dit,
    Un jour, Vice écrira un article sur la collection the Warrior de Lasecousse.

    j’imagine deja le titre « Ce type veut réunir toutes les jeux The Warrior en circulation »

    liens vers l’article sur les VHS Speed https://www.vice.com/fr/read/ryan-beitz-veut-reunir-toutes-les-vhs-de-speed-en-circulation

  17. lasecousse 10/11/2016 at 13:34 - Répondre

    Salut Kita59.

    Wahou !!! , Donc, cela existe vraiment quelqu’un comme Jerry Fletcher le un chauffeur de taxi paranoïaque convaincu que de nombreux complots se trament (film Complots avec Mel gibson).

    donc je ne suis pas seul !!!!

    plus sérieusement, j’ai aussi un « contrôle maritale » (ma femme) qui s’activera avant que je n’atteigne ce stade !…

Laisser un Commentaire