LE FORUM DE LA CAZ

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Episode #31 : SIM CITY
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16/04/2013
13:47
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Invité
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Aujourd’hui nous vous présentons notre trente et unième Emission de La Caz’ Retro, et nous à cette occasion nous allons revenir sur la genèse d’une série mythique qui a fait beaucoup parler d’elle dernièrement, un genre qu’elle a initié et qu’elle continue de dominer vingt ans après ses débuts; car aujourd’hui nous allons parler de Sim City et Sim City 2000 !

Et cette semaine, c’est Manjimaru qui a trouvé le sujet de l’émission ! Bravo à lui !

Pour cette Emission, Anfalmyr est accompagné de Loupign, Subby_Kun, Professeur Oz et Gerfaut

Et on se retrouve pour parler de Sim City, jeu de gestion sorti en 1989, édité et développé par Maxis, et créé par le légendaire Will Wright.

Bonne Ecoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs sur ces deux city-builders qui ont posé les bases solides d’une série aujourd’hui en difficulté !!

 .

Sim City

Téléchargez le Podcast « Clic Droit…

20/04/2013
19:37
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Creepers
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14/04/2013
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Découvert dans sa version Snes à l’époque, un ami me l’avait prêté et je dois dire que l’expérience était des plus agréable même si je ne suis pas un fan ultime de la série… pas assez patient je pense !! Dans le genre mais dans une gestion à plus petite échelle j’étais un gros fan de « thème hospital » et de « thème park » que je trouvais beaucoup plus fun !

20/04/2013
19:48
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Professeur Oz
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12/03/2012
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Je me suis relancé Theme Hospital il y a quelques mois et j’ai encore scotché dessus sans problème. Il est vraiment dommage de ne pas voir revenir cette franchise.

Tu dis "noir", je dis "blanc". Tu dis "blanc", je dis "noir".
Ne cherche pas à comprendre de toute façon, je ne suis pas d'accord et en plus, tu as tort.

21/04/2013
09:49
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Creepers
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14/04/2013
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Carrément !! Les maladies improbables, le design fun et les situations assez dingue j’adorai ça ! Il y a eu des milliers de versions en plus donc je ne comprend pas non plus pourquoi ça n’est jamais revenu ! C’était le genre de jeu que j’aimai bien relancer comme ça pour tuer le temps 1H parfois !

01/05/2013
22:56
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StonAlchemist
Essonne
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21/04/2013
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SimCity Snes que je saignais avec le cousin, on avait fait des plans pour optimisé à mort la ville (sans route), on a jamais dépassé les 500 000 habitants, Bowser à du les punir pour non reproduction.

 

La version 2000 par contre j’ai jamais réussi à m’y interessé plus d’une apres midi.

Avant d'être un FPS console HALO était un FPS monobouton
http://youtu.be/y2obYHzJ3n8

02/05/2013
16:53
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Ariakkan
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16/02/2013
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J’ai passé beaucoup de temps sur le 2000 sur PC mais qu’est ce que j’étais mauvais ^^.

02/05/2013
17:07
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guil
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03/02/2013
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De mon côté c’est aussi sur la version 2000 que j’ai joué beaucoup (sur PC, la souris se prêtant particulièrement bien à ce genre de jeu).

J’étais du genre à vouloir avoir une mégalopole mais les différentes catastrophes naturelles m’empêchaient d’assouvir ma soif d’extension. Au bout de quelques parties j’ai désactivé les catastrophes. icon_smile

Quelques parties plus loin, je générais une map totalement plate pour perdre le moins de place possible, avec une rivière et une mer quand même c’est plus joli. Mais une rivière et un rivage bien rectilignes, faut pas exagérer, les coins ça bouffe de la place. icon_smile

Puis ça a été les usines électriques qui ont commencés à m’emmerder avec leur durée de vie minable, véritable casse-tête quand on doit étendre sa cité et penser que la centrale ne durera que 20 ou 50 ans, et que son prix prohibitif vient gréver tout le budget.

J’ai résolu le problème en amont : la map que je créais n’était plus totalement plate : je fabriquais dans un coin ou un bord une énorme montagne sur laquelle j’ajoutais de l’eau. Il suffisait alors de créer des barrages hydroélectriques. Oh certes le rendement n’était pas le meilleur, loin s’en faut, mais ils n’avaient pas de durée de vie !! icon_smile

C’est ainsi que j’ai créé des cités gigantesques, avec les fameux bâtiments arcologies. Et là ça m’a saoulé, ces bâtiments étaient vraiment trop moche et me sortait trop d’une ville « réaliste ».

03/05/2013
22:16
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webneta
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02/02/2013
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Moi j’ai découvert ce jeu avec le 1er épisode. Je ne suis pas un passionné du genre, mais j’aime commencé une ville icon_smile après ça m’emmerde, avec toutes les catastrophes qui mettent un boxon terrible et qui détruisent ce que tu t’es acharné à faire !

C'était mieux avant, et pis c'est tout ! :b

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