LE FORUM DE LA CAZ

A A A
Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Match —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed RSS sp_TopicIcon
Episode #21 : Contra 3 VS Super Probotector
17/04/2013
10:12
Avatar
Ariakkan
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 110
Membre depuis :
16/02/2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/17/130417101430384488.jpg

Aujourd’hui nous vous présentons notre Vingtième-et-Unième Emission de La Caz’ Retro, et nous allons revenir sur la grande époque de Konami, avec une série mythique qui a connu les joies de la censure allemande, nous allons opposer Contra 3 et Super Probotector ! 

Et cette semaine, c’est xenocrows qui a trouvé le sujet de l’émission ! En effet, le héros à la fois humain mais aussi robot de part la censure allemande, qui combat des aliens… Oui on sait, c’est magique.

Pour cette vingtième-et-unième Emission Anfalmyr est accompagné de Mikadotwix, Subby_Kun, Loupign et Professeur Oz . Et on se retrouve pour parler de Contra 3 sorti sur Snes en 1992. Bonne Ecoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs sur ce Grand Titre de Konami!

24/02/2018
14:07
Avatar
Borh
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 13
Membre depuis :
16/08/2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Le podcast est sympa, mais vous vous êtes franchement améliorés depuis. Je ne pense pas que maintenant certains d’entre vous auraient donné leur avis sans avoir joué aux 2 jeux.

 

Personnellement, j’ai connu Contra 3 à l’époque sur ma SNES US, et j’avais vraiment adoré. Le jeu était trop court, mais tellement agréable à jouer que je pouvais y rejouer même en le connaissant par coeur. Et c’est un des premiers jeux que je me suis refais sur émulateur.

Le jeu était magnifique, bourré d’action et surtout pas répétitif du tout, les ennemis et niveaux très variés, tant graphiquement que point de vue gameplay. Konami avait vraiment fait de gros efforts pour que chaque nouvelle phase, il y ait la sensation de découvrir quelque chose de nouveau.

 

En dehors de sa courte durée de vie, le jeu avait quand même un autre gros défaut : le gameplay en vue de dessus, déjà à l’époque j’étais pas fan, mais je trouve que plus ça va, plus ça vieillit mal, ça me donne envie de vomir c’est moche. Un « bel » exemple d’effets spéciaux mal utilisés, juste pour impressionner la galerie à l’époque au détriment du gameplay et maintenant ça n’impressionne plus personne et le gameplay reste pourri. Heureusement, il n’y en que 2 (de mémoire).

 

Contra Hard Corps, j’étais complètement passé à côté jusqu’à récemment. Quand il est sorti, j’avais déjà vendu ma Megadrive pour ma SNES. Et comme il est sorti tardivement dans la vie de la Megadrive, il était un peu perdu dans la masse. Contra 3 est sorti en début de vie de la SNES, il y avait peu de bons jeux, donc tout de suite il sortait du lot. Contra Hard Corps est sorti sur une console qui avait des douzaines d’excellents jeux d’action.

En fait j’en ai entendu parlé qu’à la sortie d’Hard Corps Uprising. Du coup je me le suis fait sur émulateur directement. La vache quelle claque. Le jeu est en fait meilleur que Contra 3. Déjà, il n’y a plus ces phases en vue de dessus, le jeu est plus long, encore plus varié, les embranchements augmentent sa rejouabilité. Le jeu enchaîne les morceaux de bravoure, on se croirait vraiment dans un jeux Treasure.

Et contrairement à ce qui est dit dans le podcast, je trouvais certains persos sympa. Un homme loup avec des lunettes de soleil, pour moi c’est la classe. En tout cas, c’est certainement plus original que les 2 clones de Contra 3. Et le scénar, c’est vrai qu’on joue pas à un run and gun pour ça, mais est assez drôle donc bonus sympa. Son seul défaut comparé à Contra 3, ce sont les couleurs plus terne, un défaut récurrent des jeux Megadrive comparés aux jeux SNES ou PC Engine.

 

Contra Hard Corps a été jugé un peu sévèrement par Greg dans Joypad, mais je crois qu’il avait mis 75% à Gunstar Heroes. Je pense que c’était tout simplement pas son type de jeu.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 138

Actuellement en ligne :
3 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Professeur Oz: 2505

manjimaru22: 278

corben: 210

dark_omens: 163

rEdrUm: 121

Ariakkan: 110

Pink: 102

Yo Riso Retrogaming: 65

DrizztDaermonn: 63

dunmcl: 55

Statistiques des membres :

Invités : 2

Membres : 459

Modérateurs : 6

Administrateurs : 8

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 408

Messages :7354

Nouveaux membres :

hugugue67, Odon, Coucook, MagicWaddle, Torkarra, Brianbruri, Rakkos, Aohzan, mrbelou, Akaishinai

Modérateurs : JiPé: 533, Tosmo: 485, Zephirin: 675, La Caz Retro: 41, PuNkY: 204, RetrOxydia: 97

Administrateurs : Loupign: 4477, Anfalmyr: 5395, Subby Kun: 1747, Dopamine: 622, Gerfaut: 923, Mrbiskot: 776, Pimy: 387, Gobolz: 87

Revenir en haut