LE FORUM DE LA CAZ

A A A

SVP pensez à vous inscrire
guest

Connexion S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
RSS
Épisode #103 : Half Life 2
Lire l'article original du blog
28/02/2017
17:37
La Caz Retro
Modérateur
Nombre de messages du forum : 41
Membre depuis :
26/02/2012
1

Aujourd’hui nous vous présentons notre cent-troisième Podcast de La Caz’ Retro, nous allons parler de Half Life 2 !!

Cette semaine, personne n'a trouvé le sujet de l'émission, on pouvait retrouver la guerre des 7 heures présente dans le scénario du jeu.

A cette époque : la couverture de Joypad mentionnée dans l’émission.

Liens de l'émission : Publicité Half Life 2, HL2 Survivor, Demo E3 2003

.Bonne Écoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs !

03/03/2017
10:09
MacUser
Nouveau
Nombre de messages du forum : 8
Membre depuis :
07/01/2017
2

Alors cela ne va pas être bien long.

Déjà que le premier Half-Life avait été abandonné pour Mac, je n'attendais clairement pas sa suite que j'ai testé sur console bien après sa sortie. Et quand je dis testé, je parle d'à peine quelques heures de jeu avant qu'il ne quitte définitivement ma collection. L'annulation pure et simple d'un portage Mac m'a fait boudé le premier épisode et entre les deux opus est sorti ce qui est pour moi la référence "de ces 20 dernières années", Deus Ex. Bref, tout un tas de circonstances qui on fait que je ne lui est pas porté un grand intérêt et des portages tardifs voir très tardifs qui font qu'il était dépassé et que d'autres licences m'ont clairement plus marqués. De plus le multi par internet commençait à prendre son essort et si le moteur de Valve à connu énormément de succès avec CS, il a eu le droit à de serieux concurrents à l'époque avec Quake III et UT et leurs nombreux mods dont TO. A mes yeux HL2 signifiait CS2 car pour ma part, le premier opus a été éclipsé par son mod, là où des Quake III et UT n'ont jamais proposé un réel scénario mais étaient plus des démos pour vendre un moteur 3D aux studios (parce que des jeux utilisant les moteurs de ID Software ou l'Unreal Engine il y en a eu une bonne flopée par la suite). Je veux donc bien reconnaître que la licence a pu marquer les joueurs sous Windows, mais personnellement, sans m'être inconnue, j'y suis complètement indifférent (contrairement à Portal), et le peu que j'ai testé des deux opus, à cause des commentaires ditiranbiques que mes cammarades PCistes m'avaient rapportés à l'époque, ne me donne pas vraiment envie de m'y plonger réellement. Je suis peut-être parti d'un mauvais pied avec cette licence mais tant pis, je préfère retourner sur ma valeur refuge DEUS EX :p

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 138

Actuellement en ligne :
2 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Professeur Oz: 2495

Mikadotwix: 1887

manjimaru22: 278

corben: 210

dark_omens: 163

rEdrUm: 121