Saison 3
01:24:44

Épisode #52 : U.N. Squadron

20 mai 2014

Aujourd’hui nous vous présentons notre cinquante deuxième Podcast de La Caz’ Retro, et nous allons parler de U.N. Squadron ! 

Et cette semaine, c’est Khaz qui a trouvé le sujet de l’émission, en effet la licorne avec une crinière de feu est le symbole représenté sur l’avion de Shin Kazama, le personnage principal du jeu.

 .

AVEC

            160494

 .

 .Bonne Écoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs !

 .

U.N. Squadron

Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

.

Téléchargez la Revue de Presse

(source : abandonware-magazine)

.

Télécharger le Podcast

14 commentaires

  1. in_amber_clad dit :

    Arf ! Sans y avoir joué, impossible de comprendre l’énigme. Je ne connaissais même pas le jeu 🙂

    1. VegaBiggs dit :

      Pareil pour moi ! De toute façon je n’ai jamais aimé les shooters horizontaux, je trouve ça contre nature.

  2. Mika dit :

    Inconnu pour ma part aussi :/
    J’écoute quand même mais ça fait deux de suite qui ne me parle pas :'(

    1. Anfalmyr dit :

      et c’est pas bien de découvrir un titre ? 🙂

  3. jeem dit :

    Très très bon jeu ce u.n squadron j’y avai joué sur plusieurs supports a l’époque ,les versions atari et amiga sont sympa mais pour les versions de maison la version snes est quand même la mieux ,ya un let’s compare dessus , si vous ne connaissez pas déja les let’s compare ca pourrait vous servir pour vos émissions http://youtu.be/7Jkp1E06FHk

    1. Mikadotwix dit :

      C’est LA CHAINE que je consulte pour mes révisions 🙂

  4. Khaz dit :

    Heureusement que je l’avais relancé récemment pour voir l’écran titre et faire le lien avec votre énigme…

    Bien content de ne pas l’avoir connu sur arcade en tout cas, vu le nombre de fois que je l’ai recommencé sans parvenir à passer les 3 forteresses du début.

  5. Professeur Oz dit :

    Une fois n’est pas coutume, je faire l’ayatollah de service 🙂
    En ce qui concerne les musiques, il y une précision à apporter. Que ça soit pour la version arcade ou la version Snes, les compositeurs (qui ne sont pas les mêmes suivant le support) ont effectivement travaillé sur Street Fighter 2. Cependant, ça n’a jamais été en tant que compositeurs (les musiques de SF 2 ayant majoritairement été composée par Yoko Shimomura, dont le fameux thème de Ken), mais plutôt en tant que sound composer (bruitages il me semble), ou alors sur les adaptations consoles, comme la TurboGraphx.

    Donc concernant la ressemblance du thème de Ken dans SF2 avec celui du level 2 sur UN Squadron Snes (les musiques étant quelque peu différentes en arcade), j’y vois plus un clin d’oeil entre collègue bossant dans la même boîte 🙂

  6. trombose dit :

    Vous moquez pas de l’amstrad pour le jeu à 2. Combien de partie de rampage à 3 j’ai pu faire… et bien ça c’est du sport!

  7. indianagilles dit :

    Ce jeu m’a toujours attiré sur n’importe quelle machine par rapport aux visages très manga des pilotes. Je trouvais ça mega classe, à la Robotech. Curieusement je ne l’ai jamais eu et même aujourd’hui avec les émulateurs et tout je l’ai à peine lancé sans vraiment y avoir joué. Votre podcast va sans doute me donner envie de rattraper cette bévue. Et si je commençais par la version CPC ? A l’époque où le jeu me faisait envie c’était la bécane que j’avais et la conversion avait l’air pas mal. En tout cas niveau shoot, sur CPC y en avait un que j’adorais et que je trouvais vraiment hyper bien fait c’était P47. Vous connaissez ?

    1. Loupign dit :

      Perso, je ne le connaissais pas ce P47, il a l’air très sympa et ressemble pas mal à U.N. Squadron dans le style.
       

      1. indianagilles dit :

        Oui, UN Squadron m’a toujours fait penser à P47 (ou l’inverse). J’étais impressionné par mon CPC car je le trouvais beau, fluide et rapide. Un excellent souvenir. Je viens de voir la version CPC de UN Squadron, il est plutôt beau pour la machine mais a l’air vachement plus lent. Les version ST et Amiga par-contre c’est l’inverse, elles ont l’air trop rapide !!! La version Super Nes semble assez impressionnante.

        1. Professeur Oz dit :

          tiens, je l’avais celui-là mais j’avais complètement perdu son nom !
          Merci pour le souvenir 🙂

  8. metheore dit :

    Très bon épisode, c’est sympa de découvrir des titres moins connu.
    Par contre ôtez moi d’un doute, subby il a fêter le jour de la marmotte 800 fois dans son enfance pour avoir le temps de pratiquer autant de jeux?

Laisser un commentaire

array(6) {
  [0]=>
  int(2029)
  [1]=>
  int(2021)
  [2]=>
  int(2013)
  [3]=>
  int(2026)
  [4]=>
  int(2000)
  [5]=>
  int(2003)
}
Revenir en haut